Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2019


Serge L

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Montilien26 a dit :

 il fait frais dehors avec le mistral on est mieux avec une veste !

 

Pour le coup, c’est carrément vrai ce matin en ce qui concerne les tn ( s ) nord Var ( et la continuité ) :

 

Cavalaire 23.4°c

Île du Levant 22.1°c

Cap-Cépet 22.0°c

Le Brusc 20.6°c

Cotignac 11.4°c

Pertuis-Le Farigoulier 11.4°c

Châteauvert 11.1°c.

 

Actu, 28.0°c, HR : 44%. Vent faible d’E.

 

 

  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cellule orageuse qui se décharge actuellement au sud de Porto Vecchio 

Bonsoir ! J'y vais également de mes quelques photos (à retrouver également sur photolive). Je n'étais pas très optimiste dans mon post de la mi-journée... bon sang que j'aime ces situations qui s

Super cellule Ramatuelle 😱

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn 14,8°C ici et 12,1°C à 6h dans le vallon de Saint Germain à Simiane ce matin.

 

Retour rapide de la chaleur, 26,3°C actu. Grand beau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Soirée très agréable hier soir sur Aix, avec un mistral encore légèrement établi (rafales irrégulières à 40/50 km/h) ventilant bien l’atmosphère, ce dernier est tombé progressivement peu avant minuit. 

Tn plus fraiche et respirable ce matin sur Palette avec 14.8°C tout comme Simiane 👍. La T°C grimpe bien actu avec 27.3°C, 48% d'Hr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 15.1°C ce matin sur Trets. 

 

29.7°C actu, beau temps et vent d’E modéré. 

 

Des bourgeonnements apparaissent ça et là, à voir si la zone de convergence touchera ou non l’E13 d’ici ce soir pour des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2019 à 23:58, Cyclone30 a dit :

Carrément froid pourrait-on dire !
Et puis qu'est ce que c'est que cette couleur rose un peu pâle et fanée ?

 

Ah, voilà un véritable été normal :D

22507172_D-K-gLYWwAUlYFJ.pnglarge.png.ba8398a0a8c2f792af779f824dfff908.png

 

Encore du mal à réaliser les 43.5ºC de Frejorgues.. 

Pour battre ce record... 

 

Sinon 32ºC à 13h par ici aujourd’hui. Avec un peu de vent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Un peu moins de nuages que prévu dans le sud 66 où je me trouve à argeles-plage : le soleil reste toujours dominant depuis ce matin, mais les nuages à moyenne et haute altitude limitent la montée du mercure, ce qui rend un ressenti largement moins chaud qu’hier (mais un peu plus lourd). Toujours très peu de vent pour le secteur, c’est assez rare, léger matin actuellement ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 32.1 °C à Roquevaire, 29.7 °C à Carnoux, 33°C à Aubagne ... Brise marine bien établi, une HR oscillant autour des 40%, c'est supportable. HR plus élevée sur le littoral où la sensation est plus lourde.

 

La convection sur le bassin  est présente, elle reste cependant assez limitée encore à 16h, peut-être à considérer au vu des modélisations d'aujourd'hui et de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 43 minutes, _sb a dit :

Tx de 32.1 °C à Roquevaire, 29.7 °C à Carnoux, 33°C à Aubagne ... Brise marine bien établi, une HR oscillant autour des 40%, c'est supportable. HR plus élevée sur le littoral où la sensation est plus lourde.

 

La convection sur le bassin  est présente, elle reste cependant assez limitée encore à 16h, peut-être à considérer au vu des modélisations d'aujourd'hui et de demain.

 

Petite cellule orageuse localisé sur le nord de Toulon actuellement, plutôt conforme au dernier Arome.

 

Ici pas mal de cumulus dans le ciel, Tx 30.1°C à Fréjus, et une Tn plus basse que ces derniers jours avec 19.5°C, première fois qu'on descend en dessous des 20°C depuis le 25 juin (il me semble).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Convergence en effet sur l’O 83 avec plusieurs averses en ligne du N au S. 

 

Le flux est au NE ici donc peut être quelques gouttes en soirée  par débordement.

 

Tx de 31.4°C, ciel bleu à l’O, couvert vers l’E, brise de SO.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Frais ce matin en effet sur Pertuis le Farigoulier, ça faisait un moment qu'on était pas descendu aussi bas avec 11.4°C de Tn. 

 

Chaleur supportable actuellement avec 31°C et une petite brise d'O, belles éclaircies après un début d'apres-midi ou le ciel était chargé (zone de convergence), qq averses sur l'O Var mais on devrait rester en marge ici.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la troisième fois en quatre jours, on reste sous le seuil de très fortes chaleurs pour un dixième seulement. Bien dommage pour la climatologie...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, greedin a dit :

Meteo60 ne fonctionne pas, quelqu'un connait un site similaire avec cette option de pouvoir zoomer sur des communes ou des villages qui sont affiché sur la carte ?

 

radarIC.thumb.jpg.a23d7f1b72261234b957b49a6061924e.jpg

 

https://www.infoclimat.fr/

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super merci Sebaas, depuis que je suis petit j'avais l'habitude d'utilisé Meteo60, du-coup jamais fait attention à ce qu'il y avait sur Infoclimat. (Enfin je sais que yavais le radar de précipitation mais je trouvais pas de fonction zoom avec celui là) : https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-sud_est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Sur Gréoux-les-Bains(04) dans l'arrière pays pour la journée. Le temps a été chaud mais assez mitigé en lien avec de nombreuses convections sur le secteur, sans arriver cependant au stade de l'averse. Par contre comme le radar l'indique, il y a eu de l'orage plus à l'est en suivant les plateaux et le Verdon vers Saint-Croix/Riez. 

Extrêmes thermiques de 13.4/33.0°C sur Gréoux (tn plus basse surement dans les champs en contrebas). A noter la convergence du vent au secteur SSE à SSO autour des 30/40 km/h en rafales. 

 

Pour Palette Le Tholonet en Pays d'Aix, tx quasi-équivalente de 32.6°C. Actu la T°C baisse avec 27.2°C, 50% d'Hr, faible vent de SO qui tombe actu. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore une tx de 34.9° à Aniane, la station est habituée aux fails depuis quelques jours. xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins chaud qu’hier, on arrive quand même jusqu’au 30°c sur la côte

 

Île de Porquerolles : 31.2°c

Toulon-Le Baou 31.2°c

Sanary sur Mer 30.9°c

Hyères 30.4°c

Cap-Cépet 30.3°c.

 

Maximum de 34.0°c à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

Vent d’E à 60 km/h cet après-midi. 

 

Actu, 26.7°c, HR : 65%.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Peut-être ajouter le lien depuis cette interface-ci ? https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=ac24hradaric

les deux sont complémentaires :)

 

Lourd ce soir, pas très agréable, encore 29°C et 60% d'HR. Plus de 75% à Carnoux ....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...