Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2019


Serge L

Messages recommandés

Bel orage sur le Narbonnais, base élevée, foudre et intensité pluvieuse limitée (0,4 mm au maxi)

 

il fait lourd cependant malgré le passage des averses, encore 24,8 degrés, soit autant qu’avant le passage de l’orage le tout dans une ambiance très humide (85%)..

 

L’arriver du soleil risque de rendre le ressenti explosif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cellule orageuse qui se décharge actuellement au sud de Porto Vecchio 

Bonsoir ! J'y vais également de mes quelques photos (à retrouver également sur photolive). Je n'étais pas très optimiste dans mon post de la mi-journée... bon sang que j'aime ces situations qui s

Super cellule Ramatuelle 😱

Images postées

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Quelques nuages à l'OUEST, un peu de nuages bas au large , mais globalement pour le moment le ciel est majoritairement dégagé avec une petite brise de SSW qui se met en place .

A 11hr:

Marseille-Corniche : +24.2°C →Tn  21.4°C

Marseille-Observatoire: +26.5°C → Tn  20.8°C

Marseille-Vaudrans : +28.4°C → Tn 18.6°C

 

Marignane: +27.2°C → Tn 19.0°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

De belles averses en milieu de matinee sur Ales. Ambiance matinale donc fraiche, mais restant agreable les intensités etant plutot faibles. Retour du soleil actu sous une petite vingtaine de degrés seulement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clem68 a dit :

Bizarre, ce n’était pas prévu par arôme ni par MF ? Peut-être est-ce un flux qui vous réussit ? 

Bref, retour au calme à argeles, le ciel bleu arrive...

 

Ouaip, prévu par personne. En tout cas, je ne l'avais vu nulle part.

Ce matin c'était marché à Thuir. Et bien c'était bien moite...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

28.6°C de Tx aujourd'hui avec une bonne brise et environ 60à 70 % d'Hr tout au long de la journée.

Actu 26.7°C / 66% Hr.

Tn 21.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Activité orageuse en cours au nord ouest de ma position, secteurs Quissac/Vic le Fesq avec prolongement vers le causse de l'Hortus . Flashs visibles, tonnerre audible, hélas, il n'y aura rien ici ....

Modifié par lois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes! Euro4 avait vu ça dans son avant-dernier run de la journée, et il fait encore un bon coup de maître. Mon attente et anticipation ont fait le reste... Et ça remonte le moral :)

Actuellement de la crasse en basse couche s'invite à la fête, ça devient moins esthétique du coup. 

 

Edit : crasse totale, ça risque de compromettre le reste de la nuit (car ça se développe bien dans tout le sud-ouest). 

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m
il y a 26 minutes, lois a dit :

Hey surprise sympa !  Averse en cours !  C'est très modéré mais si rare depuis si longtemps !

Ici aussi à Vergèze c’est la fête depuis 1/2h avec belle averse et activité électrique intéressante ! 4,2mm dans le pluvio 20,3degres 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé par la pluie et l'orage, je suis sorti tard pour prendre la cellule en photo.

Quelques photos intéressantes quand même, dont celle-ci dessous, belle surprise matinale !

 

IMG_8063.jpg

Modifié par mangasource
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La genèse de cet orage, finalement bien électrique mais accompagné d'un taux d'humidité monstre avec une grosse crasse à son passage (et aussi visible à l'arrière sur ta photo), première manifestion électrique peu de temps après mon arrivée, à 3h10, avec encore la Lune dans mon dos, une ambiance nocturne estivale de rêve :

 

eclair1564.jpg

 

La suite plus tard, au dodo (ou pas... ça pourrait s'activer en matinée vu comme ça reste instable ^^)

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier par ici, c'était très lourd... Et encore un peu ce matin...

Tn 21,9 Tx 30,2 avec un taux d'humidité qui a été une grande partie de la journée supérieur à 70%, dont toute la matinée supérieur à 80%...

 

De la pluie? Ah oui, il est tombé 3 gouttes, 0,2mm dans le pluviomètre de Perpignan Rivesaltes. Et on vient d'avoir encore le droit à un pipi de chat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps, quelques tn ( s ) :

 

Marseille Corniche 22.1°c

Toulon-Le Baou 21.4°c

Île de Porquerolles 21.3°c

Cap-Cépet 20.8°c

Le Brusc 20.4°c.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Un peu plus nuageux en fin de nuit , avec nuages instables mais aucune précipitation , soleil dominant à présent , vent très faible et variable , légère tendance EST 

température en hausse.

A 10h00:

Marseille-Corniche: +24.0°C 

Marseille-Observatoire: +26.1°C

Marseille-Vaudrans: +27.2°C

 

Marignane: +26.1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

L'été continue en Provence, avec une chaleur qui s'accentue et une fraîcheur matinale qui s'annonce de moins en moins présente.

Tn de 17,6°C ce matin à la vp2, et 14,9°C à Simiane-St-Germain

 

32,9°C actu, tx : 33,7°C. Soleil malgré quelques nuages élevés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 20.8 la seizième supérieure à 20 pour ce mois tx 32.1 actu 31.3 sous la brise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Plus chaud aujourd’hui sur Gap. Alors que ces derniers jours la Tx oscillait autour de 30 degrés, cet après midi on atteint 34,3 degrés.  Quelques cumulus bien inoffensifs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Dimanche estival mais pas forcément avec un ciel bleu , ce soir quelques nuages élevés , le vent est faible d'OUEST à SUD OUEST , température maxi en légère hausse sauf sur le littoral avec peu d'amplitude sur la journée.

A 20hr:

Marseille-Corniche : +24.8°C →22.1°C/24.9°C

Marseille-Vaudrans:  +27.1°C → 18.6°C/30.9°C

Marseille-Observatoire : +27.2°C  → 21.4°C/29.7°C

 

Marignane: +27.8°C → 20.3°C/32.5°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Très chaude journée estivale en Tricastin...

Encore lourd ce soir en terrasse, même si on sent que la fraîcheur va finir par arriver,  27°c actu

 

16,5°c / 36,9°c à Donzère

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...