Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

orage continue depuis 2h avec forte pluie,tonnerre en continue,par moment des impacts ,peu de vent(NO).

30 mm en 2h ,température au top 18°C (que c'est bon)

edit: Quelqu'un as des info pour le secteur de Frejus et alentours ??? (car plusieurs personnes parlaient de grosse grêle sur ce secteurs)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cellule orageuse qui se décharge actuellement au sud de Porto Vecchio 

Bonsoir ! J'y vais également de mes quelques photos (à retrouver également sur photolive). Je n'étais pas très optimiste dans mon post de la mi-journée... bon sang que j'aime ces situations qui s

Super cellule Ramatuelle 😱

Images postées

il y a 20 minutes, meteor13 a dit :

Pendant ce temps ici pipi de chat...🙄

au dernières nouvelles il n'y avait pas grand chose de prévue par ici ,sauf un faible passage pluvieux en fin d’après midi...

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Visiblement le mistral est en train de se lever dans le 13 et la température baisse à grande vitesse avec la Tn du jour en cours sur de nombreuses stations.

Une nouvelle fois, les cumuls restent bien faible... À des années lumières de nos voisins du 84, 83 ou 04.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)
il y a 1 minute, Twister83 a dit :

Magnifique structure orageuse bleu vert comme on les aime, assez impressionnant @geoffrey peut confirmer, il fait nuit d'un coup.

Effectivement, c'est magnifique. Intensité forte, bien que moindre par rapport aux premiers orages et sans grêle d'observer.  Le cumul de pluie dans les environs devrait être plutôt sympa pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, proo13 a dit :

au dernières nouvelles il n'y avait pas grand chose de prévue par ici ,sauf un faible passage pluvieux en fin d’après midi...

Ont est toujours mal servi dans cette region en été 😣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 14 minutes, Iefan a dit :

Visiblement le mistral est en train de se lever dans le 13 et la température baisse à grande vitesse avec la Tn du jour en cours sur de nombreuses stations.

Une nouvelle fois, les cumuls restent bien faible... À des années lumières de nos voisins du 84, 83 ou 04.

 Oui et non, c’est surtout le sud-est du département qui prend, sur une grande partie du département on reste largement sous les 10 mm pour le moment.

 

Sinon cette fraîcheur fait du bien avec 20.6 degrés actuellement, on va enfin pouvoir aérer 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

En effet, levée du mistral, et a peine 21 degrés. 

A des années lumières des 37 d hier quasi même heure, et des 25 30 derniers jours!!!! 

 

Avec l air dans l appart, il fait frais (22,5) mais quel plaisir!

 

 

Pour Lefan, sache qu ici on a du avoir 3mm depuis ce matin... pas de quoi fouetter un canard, l est Vaucluse doit mieux s en sortir mais nous c est pas jojo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Après les éclaircies de la mi-journée (pointe à 29.6°C), le ciel est resté couvert cet après-midi, avec de faibles averses (moins de 2 mm à Tresques, 5.3mm à Verfeuil). Tn atteinte cet après-midi (21.0°C), 23°C ce soir et toutes les fenêtres ouvertes depuis ce matin (on est enfin retombé à 26/27°C dans l'appart).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Cela vient d’Infoclimat ou la station de Perpignan/Rivesaltes est une nouvelle fois en rade ?? Pas de relevés de températures, de pluie...depuis cette nuit. 😌

La climato du mois finira totalement bidonnée en ce mois de juillet 2019 très chaud pff.

Et que dire du Cap Bear où il n’y a plus de relevé de vent depuis pas mal de temps 🙃.

 

Depuis hier après-midi des orages modérés alternent avec des accalmies à Perpignan ainsi qu’une bonne flotte.. 19C seulement avant des éclaircies dans l’apres-midi puis un esthétique arcus s’est formé il y a une petite heure avec une grosse flotte dessous entre Thuir-Toulouges-Canohes et une partie de Perpignan mais très peu électrique et pas de grêle.

Modifié par Philippe66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

La pluie s'est calmée, mais foudre toujours aussi proche, dont un à même pas 50m de chez moi il y'a quelques minutes, ça fait longtemps qu'on pas eu un tel spectacle d’éclairs par ici :x

 

L'arcus sur le Webcam de Saint-Raphael :

 

image.png.6ae300f4056c587dede5815e6325dc38.png

 

Modifié par Twister83
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Après une canicule et sécheresse il fallait s attendre à avoir de tel orages dommage que sa ne rentre pas en terre il pleut trop fort et les sol non pas le temps d absorbé les eaux sa cour sur dessus des terres et les ruisseaux et rivière grossissent vite aussi vite qu il retrouve leurs niveaux presque normal j aurait aimé que cela dure plus longtemps 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Ici on voit le spectacle de loin , aucune activité de quoi que se soit , très nuageux , de temps en temps une pluie fine , un vent de NW faible et une température en nette baisse Tn  entre 19hr et 20hr.

A 20hr: 

Marseille-Vaudrans: +19.3°C  → +19.3/31.7°C  → 1.8mm 

Marseille-Observatoire:  +21.3°C →21.3°C/31.8°C → 0.6mm

Marseille-Corniche: +21.7°C → 21.7°C/30.1°C → 0.6mm

 

Marignane: +20.8°C → 20.6°C/31.3°C → 3.4 mm   :o        .....   1h31 d'inst 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Des averses faibles à modérées orageuses en matinée et de nouveau en fin d'après-midi. Entre les deux , quelques timides éclaircies. 20,0°C/28,2°C. Ta = + 19,5°C. Ce soir, encore nuageux avec encore des petites pluies

 

Les cumuls pour la journée en pays salonais (à 20h donc non définitifs) 

Lançon (base de Salon) : 5,0 mm

Pélissanne : 7,4 mm

Cornillon : 8,0 mm

La Barben : 8,4 mm

Salon (centre ville) : 9,2 mm

Modifié par Pelican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...