Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une

Vraiment sympa notre petite bestiole !

La nuit dernière, une tornade (ou bien des rafales descendantes, c'est à voir) a touché la commune de St-Georges-d'Aunay, au sud-ouest de Caen. Rafales et grêlons ont accompagné l'orage. Une toit

Images postées

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

35°c à Caen, mais cette chaleur est rendue très supportable grâce à une petite brise de SE et un taux d'humidité très bas (30%). 

 

La masse d'air est si sèche sur l'ensemble de la région que la formation des orages prévue en fin d'après-midi/soirée pose question. 

 

 

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 35 minutes, skye a dit :

J'ai enlevé la petite laine. Il fait 35°C.

 

 

Itou !

Je ne suis pas très loin de toi : aire de Mondevert pour une pause pic nic. Fait chaud ! La voiture indiquait 36° quand on s'est arrêté à 13h15.

Pas ou très peu de nuages sur le 35 est.

Entre Morlaix et l'ouest 35, on voyait des nuages pré orageux. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ptain Boos est bourré aux amphétamines aujourd’hui, 35.7°C au relevé de 14h ! Plus chaud que Rouen-centre avec 35.4°C là bas 😂

 

À Eu aussi ça monte violent, 34.2°C actu... soit déjà 20°C d’amplitude. 

Modifié par cirrus007
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)
il y a 8 minutes, cirrus007 a dit :

Ptain Boos est bourré aux amphétamines aujourd’hui, 35.7°C au relevé de 14h ! Plus chaud que Rouen-centre avec 35.4°C là bas 😂

 

Merde, y vont pas me faire le coup ! Donner raison aux prévisions Météofrance qui semblaient illogiques ! 🙃

Ici, soleil brûlant et mon rôle va être d'éviter la surchauffe dans la grande serre de 50 m2 : tout un programme...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De belles amplitudes en Normandie.

* A La StatIC d'Almenêches (61), une Tn de 13,2°C pour une Ta de 35,3°C. Une amplitude de 22,1°C.

* A la MF de Condé/Vire (50), une Tn de 13,1°C pour une température à 14h00 de 34,7°C. Soit 21,6 °C d'amplitude.

* A la MF de Vire (14) , une Tn de 13,3°C pour une température à 14h00 de 34,6°C. Soit 21,3 °C d'amplitude.

* A la MF de Flers (61), une Tn de 12,5°C et une température à 14h00 de 33,2°C.  Soit 20,7°C d'amplitude.

 

En Normandie, la valeur la plus élevée se situe pour l'instant à Pressagny-l'Orgueilleux (27)  le long de la Seine avec une Ta de 36,7°C. C'est souvent celle-ci qui atteint les niveaux les plus élevés dans notre région. La Tn y fut de 14,2°C soit une amplitude de 22,5°C pour l'instant.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori on a dépassé les 36 degrés à Rouen, déjà...

Mais ce qui choque c'est qu'on est sur une vraie chaleur sèche. Par rapport à d'habitude, c'est vraiment supportable. Certes au soleil on crame en dix secondes, mais honnêtement à part ça c'est correct, et notamment à l'intérieur de l'appartement. Ça change.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

la lutte pour la réputation du Cotentin fait rage depuis que Ouessant a un peu lâché, Cherbourg passe les 30 on attend avec impatience les derniers pointages de la Hague...

Edit 23°5 à la Hague dernier village assiégé désormais...

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

37° dans le centre Rouennais à Corneille.

Ça chauffe bien,  36.2° à Boos qui pour une fois, semble tenir le rythme, a 1°7 du record du 1 Juillet 2015.

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thorigné-Fouillard (9 km au Nord-Est de Rennes)

Record mensuel de chaleur battu à Rennes 38,5. Ancien record 38,2. Va-t-on battre le record de 2003 de 39,5 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Saint Malo aussi, dommage qu'on n'ait pas une vive-eau ce soir avec des pleines mers remontant en fin d'après midi sur 10 km de sable en baie de st Michel, je me demande à combien finirait la température de l'eau en surface au Mont...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 2 minutes, Bruno 49 a dit :

Saint Malo aussi, dommage qu'on n'ait pas une vive-eau ce soir avec des pleines mers remontant en fin d'après midi sur 10 km de sable en baie de st Michel, je me demande à combien finirait la température de l'eau en surface au Mont...

 

En fond de baie, les données satellites indiquent déjà une température de l'eau à 24°c (23,8°c au max, pour être très précis). 

Pas de quoi alimenter un cyclone tropical (^^) mais, tout de même, jeudi elle pourrait atteindre les 26°c à la pleine mer du début d'après-midi. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Difficile d'imaginer comment se font les traversées de la baie en ce moment au Mont avec plus de 36° désormais...pourtant avec des marées hautes ce matin, les guides ne pouvaient guère sortir avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Les Bretons reprennent la lutte mieux que nous, avec le secteur de Perros Guirrec qui résiste à moins de 22, tout perché au nord de la péninsule il récupère lui aussi un vent plus marin que terrestre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CyrilD44 a dit :

Rennes qui bat son record mensuel : 38,5°C

39.0°C de Tx provisoire, à 0.5°C du record de 2003.

Modifié par WXCharles
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 2 minutes, Bruno 49 a dit :

Les Bretons reprennent la lutte mieux que nous, avec le secteur de Perros Guirrec qui résiste à moins de 22, tout perché au nord de la péninsule il récupère lui aussi un vent plus marin que terrestre.

 

Le ciel est nuageux sur le Trégor en ce moment. Il y a même eu un peu de pluie tout à l'heure. 

En période canicule, ce coin est toujours l'irréductible village. Je me souviens une fois être parti en mer de Plougrescant un matin de canicule, sans vent avec grand soleil et, à seulement 5 km de la côte, la brume est arrivée avec une brise frigorifique. Résultat : temps tout gris, clapot tout gris, et pull obligatoire. ^^

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...