Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une

Vraiment sympa notre petite bestiole !

La nuit dernière, une tornade (ou bien des rafales descendantes, c'est à voir) a touché la commune de St-Georges-d'Aunay, au sud-ouest de Caen. Rafales et grêlons ont accompagné l'orage. Une toit

Images postées

Journée exceptionnelle, les nuages ont tout de même légèrement limites la hausse du thermomètre sur le Finistère les 35 auraient été frolés probablement. 

Txx de 32.8 degrés à la forêt fouesnant. C'est la température la plus haute depuis le début de mes relevés en juillet 2016.

Nuageux ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lolman123 a dit :

Toujours aucune formation d'orage dans le nord-ouest contrairement aux prévisions actuellement... un flop est possible ? 😶

Je le crains. MF a vu, dans tous les sens du terme, que ça sentait le roussi... et à levé sa vigi orange "Orage" !

 

Capture d’écran 2019-07-23 à 22.09.46.png

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même petite cellule en formation sur le sud-ouest Calvados à Vire !

 

EDIT; Et impacts sur le Bessin à la limite Calvados Manche  et aussi la pointe de Barfleur sur le Cotentin

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses  :$

 

radar.thumb.jpg.bb400ba6dd85b732a3bcf0f0fb201e90.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bernardt60 a dit :

Attention quand même petite cellule en formation sur le sud-ouest Calvados à Vire !

EDIT; Et impacts sur le Bessin à la limite Calvados Manche !

 

Voila il fallait que le Calvados retourne en vigilance jaune pour que les orages explosent AH la bonne vielle VIGILANCE JAUNE ça marche presque à tout les coups !😂

Edit: bon ça reste poussif pour le moment dure dure à appréhender cette situation tout de meme.

Modifié par gustnado77
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cyclone30 a dit :

Je le crains. MF a vu, dans tous les sens du terme, que ça sentait le roussi... et à levé sa vigi orange "Orage" !

 

Capture d’écran 2019-07-23 à 22.09.46.png

 

Donc les chances augmentent pour avoir de beaux orages :D 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cyclone30 a dit :

Je le crains. MF a vu, dans tous les sens du terme, que ça sentait le roussi... et à levé sa vigi orange "Orage" !

 

Capture d’écran 2019-07-23 à 22.09.46.png

ah ouais...http://vigilance.meteofrance.com/

 

Finalement les orages sont bien la, s'ils se sont tromper surleurs prévisions, on peut espérer être toucher en normandie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Dur à supporter aujourd'hui avec 39,1°C relevé à ma station Netatmo dans Rouen (pas hyper centre). Encore 33,2°C actuellement à 22h30 soit encore plus chaud que dans l'appart (30,5°C), je ne sais même pas si je vais pouvoir aérer avant d'aller au lit...

Demain, moins chaud avec 35/36°C attendu, c'est bizzare mais de voir qu'il va faire moins chaud, je me dis presque, ah ça va faire du bien, pourtant 35/36°C reste hyper chaud pour la région. Par contre Jeudi ... 🔥 Rouen va-t-il dépasser pour la première fois les 40°C ? et Dieppe ? ...

Modifié par ben76200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, madgames a dit :

ah ouais...http://vigilance.meteofrance.com/

 

Finalement les orages sont bien la, s'ils se sont tromper surleurs prévisions, on peut espérer être toucher en normandie

 

Les orages sont là certes mais bien plus au nord… La Sarthe, l'Orne et la Mayenne étaient concernés or là ça tape juste sur les côtes du 50/14.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adept2Rock a dit :

 

Les orages sont là certes mais bien plus au nord… La Sarthe, l'Orne et la Mayenne étaient concernés or là ça tape juste sur les côtes du 50/14.

l'espoir est permis, les orages s'active je garde esoir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Exceptionnelle cette journée oui, quelle envolée thermique à Eu depuis les 14.2°C au petit matin jusqu'à finalement 36.5°C ! Un record d'amplitude de 22.3°C qui n'est pas prêt de tomber vu la localisation de la station. Il y a de fortes chances qu'ailleurs dans le département les records absolus d'amplitudes soient également tombés.

 

À noter une incursion de brise vers 20h qui a eu pour effet de faire exploser le point de rosée de 15°C à 21°C ! Ce fut rapide comme l'éclair, aussitôt monté, aussi descendu !

graphique_infoclimat.fr_eu-31.png.91975424fb9f0607836a4064a8e17c64.png

 

Il est 23h et il fait encore 31.0°C dans Rouen-centre, ce type de valeur aussi tard est très rare, pour ne pas dire rarissime. 

À Eu moins chaud, l'emplacement est bien moins sujet à l'effet urbain et globalement c'est même la campagne aux environs, un frisquet 26.3°C actu ! Il va falloir surveiller Dieppe à la Tn, cette station à flanc de falaise peut faire très mal (ou s'effondrer lamentablement... comme elle l'a montré en fin d'aprèm). 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

J'observe les 2 cellules du Calvados depuis mon appart de Cabourg. Très beau spectacle. Énormément d'éclairs (surtout intra)

presque 1/seconde. On verra les photos. C'est encore un peu loin. Pas de tonnerre audible pour l'instant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EricBZH a dit :

J'observe les 2 cellules du Calvados depuis mon appart de Cabourg. Très beau spectacle. Énormément d'éclairs (surtout intra)

presque 1/seconde. On verra les photos. C'est encore un peu loin. Pas de tonnerre audible pour l'instant.

sur le radar, ça deviens  bien général, mais c'est encore loins de rouen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un espoir d'avoir un orage finalement.

En tout cas même proche du littoral la Tx est montée très haut à 36,4°C, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi chaud ici. Néanmoins le record de ma station (qui sera dépassé jeudi normalement) en service depuis décembre 2013 est toujours tenu par le 01/07/15 avec 37°C.

 

Il fait encore 29°C c'est étouffant ! 😓

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Carter28 a dit :

Eclairs bien visibles ici aussi et la température a regrimpé pour refranchir la barre des 30°, hallucinant !

 

La situation est propice aux heatburst (bien modélisés par Arome depuis ce matin) - il va falloir surveiller ces cellules orageuses lorsqu'elles arriveront en fin de vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Carter28 a dit :

Eclairs bien visibles ici aussi et la température a regrimpé pour refranchir la barre des 30°, hallucinant !

Surprenant! Même si les éclairs peuvent être à plus de 10.000 degrés celcius, je ne pense pas que ce sont eux qui chauffent l'atmosphère...ni même chez toi le relarguage de chaleur urbaine après un arrêt de coup de vent qui aurait pu faire remonter la température...

Finalement orage dans le calva ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Le 32.6°C du Havre-Cap de la Hève à 23h vaut son pesant de cacahuète... pas souvenir d'avoir vu aussi haut dans la région à cette heure! Même en Tx ce serait déjà notable, alors à 23h c'est juste du délire 🤣 On parle là d'une station à quelques mètres de la Manche. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Orage en approche pluie et éclairs 

Édit grosses rafales proches 80 km/h et pourtant l'orage ne fait que me frôler 

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...