Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

RIP Pouic... Je ne le connaissais pas personnellement mais il fait partie des pseudos qui apportaient de la convivialité et de la bonne humeur sur le forum. IL va nous manquer...

 

Ce matin, j'ai eu la bonne idée de travailler à la fraîche dans le jardin, où la température n'est pas descendue sous les 21°C. Comme nous approchons des 30°C, j'arrête pour aujourd'hui.

Tien, ce serait bien un temps à ranger la cave...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une

Vraiment sympa notre petite bestiole !

La nuit dernière, une tornade (ou bien des rafales descendantes, c'est à voir) a touché la commune de St-Georges-d'Aunay, au sud-ouest de Caen. Rafales et grêlons ont accompagné l'orage. Une toit

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Quelle tristesse d'apprendre une nouvelle pareille, je me souviens que nous devions faire une chasse ensemble il y'a maintenant 2 ans mais suite à un empêchement, je n'avais pu.

C'était toujours très agréable de lire ces messages, toujours positif avec le mot pour faire sourire.

Un monument du forum qui disparaît, réellement.

Repose en paix, en espérant que là-haut, dame nature soit aussi généreuse en t'offrant tout c'que tu aimais.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage aux proches de Pouic, je le connaissait que de ces intervention sur le forum mais une disparition et toujours une épreuve pour les proches. 

Par ici 20.8°c ce matin (c'est très rare par ici de ne pas passé sous les 20°c, même pendant le coup de chaud de juin c’était pas arrivé) mais le 2 fois de suite en plus la même valeur.

Actu : un petit vent de Sud/Sud-Est et déjà 30.8°c à 9h43 sa monte à une telle vitesse que c'est pas facile d'avoir une valeur exact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Allez c'est parti pour l'envolée, pas de Tn tropicale cette nuit pour Eu avec 19.1°C de mini, actu déjà 28.3°C. Le dernier Arome met le doute avec un possible front de brise après 13h sur la côte d’Albâtre/Opale... certes assez vite balayé en fin d'aprèm mais tout de même méfions nous pour les 40°C sur le littoral :D

 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Mes condoléances aux proches de Pouic :(

 

Envolé littérale de la température partout dans le Nord, après pas moins de 23,8°C dans Rouen, il fait déjà 30°C à Boos à 10h !

Arôme prévoit désormais des brises sur le littoral, pas sur d'atteindre les 40°C à Dieppe du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'atteindre les 35 degrés mais j'ai l'impression d'être quand même bien en avance par rapport aux autres stations environnantes, pourtant je ne surchauffe pas particulièrement d'habitude. A voir si cette folle ascension va se poursuivre ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ça fait quelques années que je ne suis plus intervenu sur le topic NO. Quel vide va nous laisser Pouic, sa bienveillance et son humour vont nous manquer.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP Pouic, je ne le connaissais pas mais j'avais un grand plaisir à lire ses interventions toujours positives et sur le ton de l'humour.

 

Pour en revenir au temps, déjà 29°C à Caen mais les nuages sont arrivés plus tôt que prévu, je pense que l'on aura du coup du mal à dépasser les 35°C. À suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 35 °C atteint à même pas 11h à Saint- Éloi-de-Fourques, sur le plateau de l'Eure ! Hallucinant ! Et dire qu'à l'époque, lorsque j'habitais et faisais des relevés dans le coin, quand il faisait 25-26 °C à cette heure c'est qu'on partait sur la journée la plus chaude de l'année...

Les 40 °C ne font plus de doutes sur la région, journée historique en vue !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La hausse est assez hallucinante effectivement, déjà 32.0°C à Eu avec 51% HR, soit 20.6°C Td/40 humidex. La masse d'air est encore bien humide, lorsqu'elle va véritablement s'assécher la hausse devrait se maintenir voire accélérer. C'est vraiment remarquable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Néant27 a dit :

Déjà 35 °C atteint à même pas 11h à Saint- Éloi-de-Fourques, sur le plateau de l'Eure ! Hallucinant ! Et dire qu'à l'époque, lorsque j'habitais et faisais des relevés dans le coin, quand il faisait 25-26 °C à cette heure c'est qu'on partait sur la journée la plus chaude de l'année...

Les 40 °C ne font plus de doutes sur la région, journée historique en vue !

 

Je sais pas toi, mais moi je ne reconnais plus ma région 😂Depuis que je suis parti il y a 3 ans, ils ont tout le temps du soleil

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, -dudul- a dit :

 

Je sais pas toi, mais moi je ne reconnais plus ma région 😂Depuis que je suis parti il y a 3 ans, ils ont tout le temps du soleil

 

Elle est loin l'époque des 45 cm de neige :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon et bien 35.0°C atteint à Eu... à même pas 12h ça dépasse l'entendement. 

Rouen-centre traîne un peu la patte avec 35.1°C actu, mais bon on sait très bien que sur la durée c'est la cuvette qui va pulvériser. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, rien n'est garanti en terme de valeur absolue avec la menace des nuages et des averses/orages.

Ici après une pointe remarquable de par sa précocité à 37,7 degrés, le thermomètre a chuté à 34,6 avec l'arrivée des nuages (et même une averse actuellement). Si cela ne se dégage pas dans les prochaines heures, on pourrait bien en rester là pour la maximale du jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.
à l’instant, Carter28 a dit :

Attention tout de même, rien n'est garanti en terme de valeur absolue avec la menace des nuages et des averses/orages.

Ici après une pointe remarquable de par sa précocité à 37,7 degrés, le thermomètre a chuté à 34,6 avec l'arrivée des nuages (et même une averse actuellement). Si cela ne se dégage pas dans les prochaines heures, on pourrait bien en rester là pour la maximale du jour...

Oui l'arrivée précoce des nuages par le sud pourrait changer la donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis Normands, mais qu'est devenue la fraîche et humide Normandie... Températures ahurissantes et même angoissantes ! Ici on respire avec 23.7°. Encore un peu de patience avant de retrouver des valeurs "normales" à défaut d'être Normandes 🌧️ bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Ici 35,5 mais ca stagne car développement nuageux de plus en plus marqué, dommage on était parti sur des bases de 3 degrés de plus qu'il y a 2 jours ou il a fait 37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour le Calvados ces développements étaient prévus, pas pour rien que l'alerte rouge s'arrête à la Haute-Normandie ^^ Mais bien entendu c'est à surveiller, quelques bancs nuageux trainent sur l'Eure et remontent lentement, possible qu'ils se fassent déchiqueter d'ici quelques heures avec l'asséchement de la masse d'air.

 

Hop +1°C sur le dernier quart d'heure... 36.0°C à Eu, quel scandale 🤣 L'humidex approche des 44 ... soyez prudents!

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A midi :

37.8 °C à Evreux ;

36.4 °C à Boos ;

36.4 °C à Dieppe !

 

38.2 °C à Pressagny !

 

Quelques nuages remontent par le sud mais ça devrait être temporaire.

Modifié par Néant27
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...