Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une

Vraiment sympa notre petite bestiole !

La nuit dernière, une tornade (ou bien des rafales descendantes, c'est à voir) a touché la commune de St-Georges-d'Aunay, au sud-ouest de Caen. Rafales et grêlons ont accompagné l'orage. Une toit

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Mini averse en cours de grosses gouttes au Rheu, à l'ouest de Rennes. Je prie pour qu'il y ait quelque chose chez moi à la Gacilly.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bon, a-t-on battu le record absolu à Rouen ?

Ici, le ciel est plus laiteux depuis 30 minutes.

Pas de valeur valable à vous donner mais je lutte pour réduire la chauffe dans ma serre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 4 minutes, cephalateur a dit :

Bon, a-t-on battu le record absolu à Rouen ?

Ici, le ciel est plus laiteux depuis 30 minutes.

Pas de valeur valable à vous donner mais je lutte pour réduire la chauffe dans ma serre...

Pas encore, à Boos pour le moment c'est 37.8°, le record pour juillet est à 37.9° et 38.1 ( août 2003) en absolu il me semble.

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
à l’instant, Néant27 a dit :

38.5 °C à Dieppe ! Record absolu... Allez go les 40 °C...

Hallucinant.

Dire que je suis allé là-bas lors de la canicule estivale l'an dernier pour chercher la fraîcheur. Et bien là, ça serait bien raté 😵

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen plateau Est mon record personnel du  01 07 2015  de : 37.9°C est battu : 38.5°C à 13h30 . Début des relevés sur vantage 09 2005

MF Boos est à : 37.8 °C à 13h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Je viens rarement sur le forum ces temps ci mais là c'est si incroyable... Les 40°C sont franchis à Saint Eloi : 40.4°C à 13h30 ! Record absolu évidemment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cephalateur a dit :

lolo 76)

 

Oui ta station bloque à midi ! Pas de bol, c'est celle qui me sert de référence faute de matériel décent ici.

j'ai tout redémarré elle est reparti visiblement.  38.4°c allée les 40 sont pas loin

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kilian_Tex a dit :

Je viens rarement sur le forum ces temps ci mais là c'est si incroyable... Les 40°C sont franchis à Saint Eloi : 40.4°C à 13h30 ! Record absolu évidemment.

oui oui on a vu les 40.4°C bravo ( si on peu dire ) .

ça monte rapidement à Rouen 13h30 àMF Boos 39.0°c est atteint à 13.h30 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépassé les 40° en bord de mer.. qui plus est la Manche !

Quels sont les records nationaux des stations « côtières » ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
il y a 12 minutes, M4x a dit :

Dépassé les 40° en bord de mer.. qui plus est la Manche !

Quels sont les records nationaux des stations « côtières » ?

j'ai en tête du 37-38 sur le front de mer su côté de saint Valery en caux. On a eu 39.7 là, et la brise c'est levée, on a perdu 6 degrés!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je suis très loin de vos valeurs !

Ici, la température fluctue entre 29 et 30°C. certes, ma sonde n'est pas du tout professionnelle !

Mais cela donne un ordre d'idée.

Depuis 10h30, le temps est couvert. Quelques gouttes sont tombées vers 12h00.

Il fait lourd.

 

Ce matin, ici, j'ai tout ouvert par une température qui variait entre 16 et 17°C vers 7h00.

Dans les espaces les plus bas, une modeste fraîcheur régnait.

16,3°C à la MF de Flers, 16,7°C à Condé/Vire, 17,1°C à la StatIC de Flers/St-André-de-Messei, 17,3°C à Vire, etc.

En revanche, sur les hauteurs du Bocage, les températures sont restées à des niveaux très élevés :

20,7°C de Tn à Roullours atteinte à 1h30. Elle n'a pas battu son record de Tnx du 31/08/2005 qui était de 20,9°C !

A Chaulieu, une Tn de 20,9°C atteinte à 1h00 du matin.

A nouveau, un sursaut nocturne :

image.png.7c8e3ef464c276135ce967b7c9676a9a.png

 

Au Gast (336 m d'altitude), une Tn impressionnante de 22,2°C relevée à 2h00 du matin !

Même sursaut nocturne dans cette station.

image.png.43e7ccd74265f3f190da9a479230e1b7.png

On voit là aussi que les températures ont baissé depuis 10h00 puis stagnent en raison du couvert nuageux.

Plus à l'est, il fait beaucoup plus chaud. A La Fresnaye-au-Sauvage, à 45km d'ici, il faisait déjà 36,1°C. A Argentan, 37,2°C à 13h00.

A l'est du département de l'Orne, la StatIC de La Lande-sur-Eure mesurait déjà 38,9°C à 14h00.

Les 40°C n'ont jamais été atteints dans mon département officiellement.

Cela pourrait être le cas aux confins de l'Eure-et-Loir et de la Sarthe.

 

39,8°C à Eu. la station de @cirrus007 atteindra-t-elle les 40°C ? Le suspense est insoutenable !

40,4°C à St-Eloi-de-Fourques (27),  41,2°C à Pressagny-l'Orgueilleux (27). Complètement ahurissant, dingue, fou et tous les mots qu'on veut !

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est  la première fois en 2 mois au Vietnam que je préfère nos "gentils" 30°C bien humide quotidiens par rapport à ce que la H-N est en train de vivre. Quelle sensation brûlante ça doit être...

Costaud la température de pressagny, pas loin d'être la station la plus chaude de France, si il n'y avait pas Gambais dans le 78 et ses 42,6 °C ....

 

Modifié par -dudul-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Voilà c’est fait aussi pour Eu... 40.0°C actu... Incroyable et historique ! 😳 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...