Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une

Vraiment sympa notre petite bestiole !

La nuit dernière, une tornade (ou bien des rafales descendantes, c'est à voir) a touché la commune de St-Georges-d'Aunay, au sud-ouest de Caen. Rafales et grêlons ont accompagné l'orage. Une toit

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 2 minutes, sylvainmeteo a dit :

DELUGE DE GRELE

 

Au delà du 41.9°C de Tx relevé en centre-ville par la VP2 du lycée Corneille, le fait que Rouen centre ne floppe pas est à mon sens bien plus inquiétant... :D 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Le calme est revenu, mais ça tonne toujours.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Il semblerait que ça se déstabilise sur la Seine maritime. En effet au sat on voit une cellule explosée à l'ouest de Rouen. 

Le tonnerre se refait entendre. Je pense qu'il va y en avoir pour la nuit sur la Normandie 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tiens, on ne peut plus visionner les prévisions météo de météofrance, ça amène sur la carte des alertes

il y a 1 minute, maxicobra a dit :

Il semblerait que ça se déstabilise sur la Seine maritime. En effet au sat on voit une cellule explosée à l'ouest de Rouen. 

Le tonnerre se refait entendre. Je pense qu'il va y en avoir pour la nuit sur la Normandie 

j'espère bien, sur elbeuf, il fait toujours lourd, la pluie a cesser, y a rien eu a pars des grondement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a 32 minutes, madgames a dit :

moi c'est ce que ej veux bordel, je veux un bon gros bordel. mais toujours très calme sur elbeuf, quelques gouttes, grondement, éclairs mais sans plus

Tu es bien Gentil Toi......😭👎

Mais surtout :  Penses aux dégâts et conséquences qui vont avec !!!!!!!! 

Merci 

Modifié par ben6114
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Redon (sud du 35) l'air redevient respirable. Il fait 27 degrés avec un petit vent de sud ouest qui rafraîchit bien ! Fin de la canicule ici avec un ciel très chargé d'alto cumulus castellanus! Déjà on aperçoit au loin les prémices de la dégradation pluvieuse de cette nuit. 

On ne devrait pas avoir d'orage cette nuit ici malheureusement malgré ce ciel évocateur. 

IMG_20190725_210456.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

aucun modele n'avait prévu ça !?!

Toujours pas de courant.... des trombes d'eau depuis une heure je suis pile dans le couloir

Plus de 100mm en trois heures sur le pays de caux ca doit commencer a être problematique sur place 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 39 minutes, madgames a dit :

1564081822-67255246-2308872615869499-671

1564081824-67109861-2308872485869512-410

 

feu de foret petit couronne

Ah d'accord c'est ça que je voyait depuis ma fenêtre tout a l'heure vers le sud ouest, je pensais a un feu de champ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 9 minutes, mat27 a dit :

aucun modele n'avait prévu ça !?!

Toujours pas de courant.... des trombes d'eau depuis une heure je suis pile dans le couloir

Plus de 100mm en trois heures sur le pays de caux ca doit commencer a être problematique sur place 


En effet la lame d'eau n'est pas jolie là bas, surement surestimation liée à la grêle :

 

image.png.b9325e30a6c6439cc66dbd8a937e4f5e.png

image.png.5842267a26b0d2b4ede423f0fecfbc1f.png

 

On relève 98 km/h à Muids (27), 93 km/h à Ectot-les-Baons (76)

Sur Netatmo dans le 76 : 55,4 mm à Néville, 45,2 mm à Saint-Valéry-en-Caux, 33,1 mm à Ouville l'Abbaye

Un tweet de BFMTV qui montre des vidéos tournées en Normandie, où l'on peut voir les éléments se déchaîner : 
 

 

Des vidéos à Rouen : 
 

 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mat27 a dit :

aucun modele n'avait prévu ça !?!

Toujours pas de courant.... des trombes d'eau depuis une heure je suis pile dans le couloir

Plus de 100mm en trois heures sur le pays de caux ca doit commencer a être problematique sur place 

100mm??! 

Vu l'état des sols, les inondations doivent être importantes ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Néant27 a dit :

 

Sacrée rotation des vents sur cette vidéo ! Rouen a détruit.

C'est ce que j'allais signaler !! On croirait le passage d'une tornade vue la rapidité de changement de direction des rafales. Incroyable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Flashs toutes les 2/3 sec au nord, flashs aussi au sud, ça arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sylvainmeteo a dit :

Flashs toutes les 2/3 sec au nord, flashs aussi au sud, ça arrive...

le calme avant la tempête

 

Quelqu'un sais pourquoi météofrance n'a pas bouger le petit doigt sur ces orages ? Actuellement, l'alerte est toujours jaune

http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept76&b=

 

pourtant c'est assez vilent et généralisé de ce qu'on a vu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Une transition tout en douceur à Caen, en comparaison à ce qui se passe dans le Pays de Caux. 

20,7°c actuellement, ou comment perdre 19°c en 5 heures (dont 14 en 2 heures) sans un seul coup de tonnerre, ni la trace d'une goutte !  

 

Comme un ouuuuragan, la brise a tout emporté...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession d'averses orageuses à Notre-Dame de Bondeville depuis 19h environ avec notamment un énorme déluge y a une bonne heure maintenant et une jolie activité électrique.

Belle ambiance tropicale.

 

C'est plus calme maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Néant27 a dit :

 

Sacrée rotation des vents sur cette vidéo ! Rouen a détruit.

D'ailleurs, mon frère à Rouen m'a signalé qu'il avait vu un "tourbillon de feuilles" de 15/20m de haut pendant l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...