Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

il y a 24 minutes, ivoire42 a dit :

Bonjour à tous, et notamment aux bretons !

 

Arrivés hier en Bretonie pour 2 semaines et demie de vacances. La 1ère se passera à la Forêt-Fouesnant (29S). Ensuite, direction la famille et Le pays des abers (29N).

 

Comme hier, le temps est très beau et chaud sur la Forêt-Fouesnant. Très léger vent.

 

Bon dimanche !

Bienvenue ici, c'est également où mes parents habitent il y a tellement à voir dans le coin, bon séjour à vous. 

 

Très beau temps, moins chaud qu'hier actu 23.9

Hier TX de 29.7

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une

Vraiment sympa notre petite bestiole !

La nuit dernière, une tornade (ou bien des rafales descendantes, c'est à voir) a touché la commune de St-Georges-d'Aunay, au sud-ouest de Caen. Rafales et grêlons ont accompagné l'orage. Une toit

Images postées

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui finalement le temps est tout aussi splendide qu'hier, en un peu moins chaud.

Après un printemps décevant,  l' été est  parti sur de bonnes bases.

1er arrosage des plantes hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

À Eu il doit y avoir un bug climatique, 16.8°C avec un ciel gris métalisé O.o Sympa ce mois d'Octobre :)

 

Pas grand monde sur l'Esplanade de Mers-les-Bains malgré que l'on soit Dimanche ... 

983817495_Capturedcran2019-07-0714_33_46.thumb.png.58bbeca87c02cde919ef638f68db4bae.png

 

Le soleil "brille" par son absence... merci à nos amis les stratus !

 

graphique_infoclimat.fr_eu-29.png.7f1e56168395b1a4f354502e2eec7c3c.png

 

Ce triste temps est localisé à l'extrême N/NE de la Haute-Normandie, ailleurs en Normandie déjà c'est bien plus estival

 

2099130445_Capturedcran2019-07-0714_40_58.thumb.png.7ccbec2a67470447bcda354970e4b8b4.png

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,  poursuite du beau temps sec et ensoleillé. 

Apparition de Ci en soirée. 

Tn 14,0°

Tx 28,1° soit 2,8° degrés de moins qu'hier. Ça reste très estival.

HRn 38%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel cirrussé ce soir.

Bonne fraîcheur... bon en même temps, venant d'un touriste stéphanois même pas muni d'autre thermo que sa bagnole, ça ne veut rien dire ...

Mais bon, fait frais(limite froid) et c'est bien agréable !

:x

 

Modifié par ivoire42
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ivoire42 a dit :

Ciel cirrussé ce soir.

Bonne fraîcheur... bon en même temps, venant d'un touriste stéphanois même pas muni d'autre thermo que sa bagnole, ça ne veut rien dire ...

Mais bon, fait frais(limite froid) et c'est bien agréable !

:x

 

Bienvenue ,surtout profites bien de la fraîcheur de nos contrées😉.Bonnes vacances à toute ta petite famille.

Bonjour,ciel nuageux,pas de vent,15°.

bonne journée.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil encore ce matin sur la Forêt-Fouesnant. 

Petite brisounette bien agréable. 

La balade prévue sur la riviera risque d'être fort sympathique ! Et de se finir dans l'eau... 🙂

L'est pas belle la vie ? 🍹

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Quel week-end magnifique et estivale sur la région (Poses plus précisément ce week end, à 30min au Sud de Rouen, dans le Nord de l'Eure) Des températures comprises entre 26 et 29 l'après midi, parfait pour une randonnée et piquer une tête au lac de Poses ensuite, et pour finir, camper :D

L'herbe devient complètement grillée un peu partout, tout est très sec, et quand je vois les prévisions pour les jours à venir à Rouen, pas de pluie et 25/27°C tous les jours ça ne vas pas s'arranger, mais bon profitons, c'est tellement bon en cette période :) . Actu à 11h, 20°C et soleil sur Rouen.

Modifié par ben76200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ivoire42 a dit :

Grand soleil encore ce matin sur la Forêt-Fouesnant. 

Petite brisounette bien agréable. 

La balade prévue sur la riviera risque d'être fort sympathique ! Et de se finir dans l'eau... 🙂

L'est pas belle la vie ? 🍹

 

 

Bonne pioche. Avec 25.8°c de txmx depuis le 1er juillet, Quimper vit son mois de juillet le plus chaud depuis 1983 (26.5°c).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Encore une journée pleinement estivale ici aussi, 26°C pour le moment en tx. 

La txm depuis le début du mois est de 26,4°C à Kernascléden (soit +4°C au-dessus de la moyenne)  et 26,9°C à Berné (soit +4,4°C au-dessus de la moyenne). Dans mon secteur, la plus forte anomalie est réservé à Cléguer, +6°C au dessus des normes (!) > txm de 28,5°C depuis le début du mois.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Idem ici, tout le sud de la Bretagne bénéficie d'un temps pleinement estival en ce début juillet.

Les températures diurnes sont élevées, les minimales sont plus normales :

Bilan au 8/07 (Quimperlé) :

Tnm : 13,9°C

Txm : 27,0°C

Tmm : 20,5°C

L'ensoleillement est en forme, la barre des 100 heures vient d'être franchie à Lorient.

 

Pour aujourd'hui, ciel clair à peu nuageux.

Vent de NE faible à modéré.

Tn 14,8°

Tx 27,9°

Ta 25,8°

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce soir sur la Forêt-Fouesnant, petite brise et quelques cirrus, histoire de décorer un peu le ciel.

La journée a été magnifique :x

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée, de passage à Nantes pour trouver un appartement en septembre prochain, pas de différence de température entre la Forêt-Fouesnant et Nantes pour une fois, tx de 27.2°c chez mes parents.

Un temps idéal pour piquer une tête dans la baie! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel complètement dégagé ce soir et grosse fraîcheur (vais pas faire mon sudiste de base et oublier mes soirées de p'tit zef ...mais ça caille !.. allez hop, in ze couette ! 🙂)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Réveil sous le soleil ce matin, mais dans une petite fraîcheur, 11,1°C pour la température minimale.

Actuellement il fait doux, 18°C sous un vent de NE faible. Hier, la tx est monté jusqu’à 26,8°C.

Le cumul de pluie pour cette première décade est dérisoire, seulement 0,3 mm à Kernascléden et 0,1 mm à Berné. Malgré que l'herbe grille par endroits, il n'y a rien d’alarmant dans le secteur à ce stade. Les 3 derniers mois ayant été bien arrosé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

On prend les mêmes et on recommence tempête de ciel bleu. Cerise sur le gâteau, la température est actuellement douce, pas d'excès. 

Vent d'est à nord-est faible. 

Tn 14,8°

Ta 24,9°

HR 36%.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sublime encore une fois.. pas un nuage depuis 15j. Série exceptionnelle vu le climat océanique quand même.

 

tx 26°c et tn 13.9°c 

C'est reparti pour au moins 8j

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Journée splendide une fois encore. 

Concarneau ce matin, Nevez et Pont-Aven cette aprèm : même combat, plein soleil et bonne chaleur, parfois ventilé, parfois moins.

 

En résumé, c'est le pied !! 

 

20190709_121035-600x800.thumb.jpg.6b17152a39ce4284fd80c8e34ee67ea7.jpg

 

 

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du mois, ça chauffe vraiment sur l'arc atlantique. On est très préservés des vents de  Manche dans le pays de Brest, récurrence que l'on retrouve de + en + ces dernières années, du moins c'est mon ressenti, dessinant un bel arc atlantique.

 

Dans Brest,  bien + à l'abri du vent de NE que Brest-Guipavas, j'ai 1°c de différence de txmx depuis début juillet avec le métar. Mes relevés sous Davis 7714:

 

01/07/2019 19,4
02/07/2019 21,6
03/07/2019 23,1
04/07/2019 26
05/07/2019 30,2
06/07/2019 28
07/07/2019 22,3
08/07/2019 24,9
09/07/2019 26,7
Moyenne 24,7

 

 

Modifié par Max
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A nouveau un grand soleil ce matin. 

Ptit dèj sur la terrasse du gîte : parasol obligatoire dès 9h !

Pas un pet de vent. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel s'est voilé dans l'après-midi. Bon ça reste une journée très agréable. 

Ce soir, le voile se fait un peu plus épais... on parlerait presque de nuages... mes premiers depuis mon arrivée  !😋

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...