Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Fraîcheur automnale qui frappe à nouveau au portillon ce matin en Normandie, un petit 7.9°C de Tn à Eu, localement 6°C dans les campagnes, pas loin des 10/11°C à Rouen centre (pas commun en Juillet). Heureusement ça remonte assez vite: 16.2°C à Eu actu, quelques stratus récalcitrant parasitent le soleil (ça devrait se lever à priori bientôt). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une

Vraiment sympa notre petite bestiole !

La nuit dernière, une tornade (ou bien des rafales descendantes, c'est à voir) a touché la commune de St-Georges-d'Aunay, au sud-ouest de Caen. Rafales et grêlons ont accompagné l'orage. Une toit

Images postées

24.7°c de moyenne sur le mois de Juillet à ma station, c'est stable et identique à mes relevés au 9 juillet.

On entame le 15ème jour consécutif au-dessus de la normale à Brest, l'ensoleillement moyen d'un mois de juillet est déjà atteint.

La pause légèrement perturbée de ce w-e ne devrait pas venir contrarier les statistiques d'un mois qui s'annonce historique.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a une heure, ollpat a dit :

image.png.df15a4532063c0880d7c670b23b45367.png

 

14 jours agréables !!!!! c'est la caractéristique de ce mois de juillet

Ceux qui cherchent une certaine fraîcheur savent où aller🤤

Ici, c'est 15 jours .... de chaleur !!

 

On continue avec un temps ensoleillé.  Rares cu en cours de développement ..

Vent faible de nord-est.

Tn 12,2° (en baisse)

Ta 25,2°

La Tx de 25,8° d'hier sera vite dépassée.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Max a dit :

24.7°c de moyenne sur le mois de Juillet à ma station, c'est stable et identique à mes relevés au 9 juillet.

On entame le 15ème jour consécutif au-dessus de la normale à Brest, l'ensoleillement moyen d'un mois de juillet est déjà atteint.

La pause légèrement perturbée de ce w-e ne devrait pas venir contrarier les statistiques d'un mois qui s'annonce historique.

 

Depuis une heure, des nuages stationnent juste au dessus de Guipavas, alors que le ciel est tout bleu vers le nord, l'ouest et le sud. Un classique, mais un peu dommage pour les stats alors que Brest est sous le soleil d^epuis ce matin...

 

Tx atteinte juste avant que les nuages arrivent peu avant 15h avec 26.2°.

 

A voir si demain les nuages bas seront aussi present que prévu.

Modifié par kivouar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Beau temps, belle mer (d'huile).

Légère brise qui, me semble-t-il, a tourné au NO.

 

Baie de Portsall cette aprèm :

 

20190716_160352-600x800.thumb.jpg.18d9a34346826b201fa8ab1952c7867e.jpg

 

On distingue quelques cumulifications à l'intérieur des terres.

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

26,7°C au meilleure de l'après-midi hier, avec un ciel qui c'est quand même ennuagé sur une grande partie ouest du Morbihan.

 

Ce matin, la fraîcheur est de mise, ma VP2 à Kernascléden relève 8,6°C et mon Elitech à Berné seulement 8°C, on baisse d'un cran par rapport à hier. Il fait 15,3°C actu sous un ciel voilé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kivouar a dit :

Tx atteinte juste avant que les nuages arrivent peu avant 15h avec 26.2°.

 

Tx très surprenante d'ailleurs, quand on voit les relevés 30 minutes, 24 à 14h30, 23.7 à 15h !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/16/juillet/2019/brest-guipavas/07110.html?metar

 

Pour ma part j'ai relevé strictement la même tx, 26.2°c lors de la bascule au sud :)

Ce matin il fait beau sur la ville, des nuages bas visiblement au nord, ici sur le port, mer d'huile et grand soleil.

Demain quelques gouttes le matin, on surveillera la possibilité de grosses pluies vendredi soir (vieilles charrues...). Pas de bol.

Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Max a dit :

Ce matin il fait beau sur la ville, des nuages bas visiblement au nord, ici sur le port, mer d'huile et grand soleil.

 

Je confirme : nuages bas ce matin sur Lanrivoiré et St Renan. Plus ensoleillé en arrivant sur Brest.

 

Édit 12h30 : quelques cumulus et légère brise sur Brest la tropicale ...

 

20190717_122819-600x800.thumb.jpg.09fb8cdfb4bda1f1f20c30244f1a3faa.jpg

 

Bon, pour le côté tropical c'est un peu beaucoup exagéré hein ... 😉

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Un peu le même ciel qu'à Brest ici mais en plus ensoleillé ou moins nuageux, comme on veut.

Vent faible d'ouest. 

Fraîcheur matinale. 

Tn 11,1°

Ta 23,3°, en baisse mais plus de saison. Va-t-on atteindre le seuil de la chaleur aujourd'hui ? Ya veremos. 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tx 25,0°, ouf! Énième jour de chaleur...

Par contre, fraîcheur ce soir,  Ta 18,8°!  Pull obligatoire...🤔

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Loupé de peu ici, 24,7°C.. arff !

18,4°C actu sous un vent d'ouest faible à modéré régulier, changement d'ambiance 🙃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel couvert, il bruine faiblement..triste temps malgré que l'on vient de passer 3 semaines exceptionnelle 😅 15,4°C à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps nuageux de Vannes à Redon ce matin ☁️

Peut-être les premières pluies depuis presqu'un 1 mois sur Vannes.

C'est vrai qu'on s'habitue au beau temps et on en redemande 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Selon un article du Télégramme 

Dinard (35) a eu les honneurs des journaux télévisés ce mercredi midi. Ce n’est pas le charme de la station balnéaire « so British » qui a intéressé les médias nationaux, mais son climat qui a battu des records en cette première quinzaine de juillet. En effet, selon les relevés de Météo France, avec 194 heures et 20 minutes d’ensoleillement entre le 1er et le 15 juillet, Dinard devance Perpignan, Marseille et même Ajaccio qui enregistre neuf heures de soleil en moins sur la même période. 

 

Pour la même période à Paimpol, 180H

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Près de Lanrivoiré, ciel gris ce matin et sols humides : il a plu (un peu) cette nuit !!...

Pas ou peu de vent (O/SO).

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Front atténué (pour ne pas dire limite mort) qui aborde la Haute-Normandie aujourd'hui, rien à attendre de particulier la dessous, on en est à 29 jours consécutifs sans précipitations dans le coin... ça reste assez notable, les pelouses doivent commencer à tirer la tronche vu l'évapotranspiration de ces derniers jours, on est pas loin des 100mm de perte sèche si on l'en crois les valeurs d'ETP sur ces 29 derniers jours (et la végétation n'est pas celle de la Méditerranée!), petit graphique illustratif (T/RR/ETP):

 

633823262_ETPRRJuillet.thumb.png.2ae8253110e92c314bb70948519209c6.png

 

Et encore l'anémo est en norme agro à 2m du sol! 

Ciel gris sinon ce matin, quelques rayons lumineux arrivent à passer par moment, m'enfin rien de très fameux, le mercure approche des 20°C actu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ciel gris, un peu de pluie ce matin, ça change du soleil 😁

RR 2,0 mm

1ère journée de pluie de juillet..

Vent faible 

Ta 19,1°, ça pique ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 MM cette nuit, mais le soleil est revenu en milieu d'après-midi avec un vent modéré qui a déjà asséché ce qui est tombé.

 

De la pluie de nouveau de prévue pour demain soir ;) 

tx: 22.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quasiment deux semaines que nous sommes dans le Finistère, et toujours pas de crachin. .. Le cliché commençait à en prendre un coup ! 😁

Ayé !! Ce matin, près de Lanrivoiré, bruine, léger brouillard et vent.

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...