Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Gros cumuls sur le Béarn, et ça devrait continuer, de quoi atteindre localement les 100mm sur l'épisode.

Sur les dernières 24h dans ce secteur, on grimpe déjà à 71.0mm à Lasseube, 68.4mm à Oloron, 67.3mm à Lourdios-Ichère.

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 6 heures du matin, 26.6° à Bangkok sur Gironde, 25 à Vientiane-Blagnac, 25.9° à la Teste d'Acapulco, mais bien frais à Mon Thô Bahn avec 20.4°. Bonne journée à tous.

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :  

Je ne vois pas trop la différence avec ici...  

Images postées

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ces orages sont finalement remontés sur le Gers et 47, ça s'active bien ! Ça semble prendre sur le sud 82 également. ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

j'ai été réveillé en sursaut cette nuit par l'orage, je me croyais a la guerre. punaise on nous attaque ! ^_^

ça a du etre bien interessant je vois 18.3mm a 2-3h mais evidemment fallait que les choses interessantes arrivent quand on dort ... 'fin bon la nature a eu son petit coup de flotte et tant mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Hier soir, 1,2mm, et réactivation de l'orage cette nuit a 4h avec 2,4mm Ta 18,0°.

Un peu plus d'eau aurait été la bienvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
Il y a 2 heures, pim82 a dit :

Salut!

 

Hier soir, 1,2mm, et réactivation de l'orage cette nuit a 4h avec 2,4mm Ta 18,0°.

Un peu plus d'eau aurait été la bienvenue.

Clair que c'est pas bezef. 3mm ici, espérons d'autres averses.  Le Gers s'est bien rattrapé cette nuit avec cette activation nocturne  (une fois l'alerte orange levée lol).

Modifié par TwisterC
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Nuit calme sans la moindre goutte, ciel encombré ce matin de quelques cumulus mais avec un vaillant soleil aussi,  aucune menace orageuse pour l'heure avec même une tendance générale a l'amélioration sur la région a contrario de plus a l'est ou il fait déjà mauvais.

Le coup de bol avec l'orage d'hier au soir risque d'être le "one shot" de cette dégradation par ici...18.6°; c'est toujours ça de pris, il fait bon!

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TreizeVents a dit :

Nuit pluvio-instable avec un bon arrosage (35 mm) et quelques roulements noyés dans la masse. Les récupérateurs d'eau sont pleins…

Même régime sur la côte Basque

24,6 mm à la station de l'aéroport

31 mm à domicile

La pluie est très irrégulière actuellement et plutôt de faible intensité.

Température, 19°C, finalement çà varie peu depuis plusieurs jours, malheureusement l'humidité aussi, le plus souvent entre 90 et 100%.

ça ira mieux demain….🌤️

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

47300 Villeneuve sur Lot

 

Au bilan le petit épisode pluvio-orageux de cette fin de nuit aura donné 23 mm et un petit rafraichissement à la clé (T = 19°9 à 10h30)

 

 

Modifié par roni47300
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

45mm au total ici, en comptant les 9mm de la salve d'hier matin entre 5h/6h et son festival électrique.

Puis ça a repris en début d'apm. 11mm en 1/4h, c'est la plus forte intensité. Le tonnerre nous a accompagné tout l'après-midi jusqu'à minuit environ, plus ou moins loin avec juste quelques petits répits.

Belle ambiance orageuse durant de nombreuses heures donc, mais sans phénomènes violents, quasi pas de vent, contrairement à certains coins du Béarn et du reste du piémont plus à l'Est.

Seul bémol, la crasse grise de basse couche, trop habituelle par ici, présente toute la journée, nous a empêché de voir les nuages orageux au-dessus.

Et l'herbe est bien VERTE, limite trop!

 

Et actu… pluie continue, gris, 17.2°, on est presqu'en novembre.

 

Modifié par Jano 64
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ben ici pas une goutte contrairement aux petits veinards qui en ont eu un peu...🤤la sécade se fait sentir de plus en plus... actuellement c'est très nuageux.T°actu: 27.1c°..

 

jano 64 je veux bien échangé un peu de frais et d'eau contre la chaleur et la sécade de chez moi :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

alléluia IL PLEUT MODÉRÉMENT  xD:D 37mm/h  et 2.5mm pluie toujours en cours.... T°actu: 21.2c°... ON RESPIRE ENFIN !!!!

Modifié par titou12
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Reprise des hostilités vers 4h cette nuit, petite pluie jusqu’à ce matin. Le reste de la journée a été sous un ciel couvert, avec très très peu d'apparition solaire. Tn 17,8°. Tx 26,4° . Précipitations depuis minuit 2,6mm   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Le 8/7/2019 à 21:09, titou12 a dit :

 

et toujours pas une goutte ici... :(

 

Il y a 6 heures, titou12 a dit :

salut,

ben ici pas une goutte contrairement aux petits veinards qui en ont eu un peu...🤤la sécade se fait sentir de plus en plus... 

 

 

Il y a 4 heures, titou12 a dit :

alléluia IL PLEUT MODÉRÉMENT  xD:D 37mm/h  et 2.5mm pluie toujours en cours.... 

 

Il y a 4 heures, titou12 a dit :

126.6mm/h  8.0mm -pas d'orage..

 

Il y a 4 heures, titou12 a dit :

17.0mm et 63mm/h.T°actu en forte chute: 18.4c° orage modéré en cours.

 

Il y a 3 heures, titou12 a dit :

30.2mm en 1h30...pas mal.. 👍 et pas de grêle heureusement...:D

 

"Comment passer de la dépression a l'euphorie", un film (un peu long) produit par les studios d'IC avec en guest star titou12.:D

 

 

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, cédric du Lot a dit :

 

 

 

 

 

 

"Comment passer de la dépression a l'euphorie", un film (un peu long) produit par les studios d'IC avec en guest star titou12.:D

on l'attendais depuis tellement longtemps cette pluie que c’était inespéré cet orage... :x fin du film... xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
Il y a 6 heures, titou12 a dit :

 

jano 64 je veux bien échangé un peu de frais et d'eau contre la chaleur et la sécade de chez moi :D

Heureusement tu as fini par avoir de la pluie!

Mais sans problème, j'échange ton climat contre le mien!:) Oui oui, que personne n'essaie de me prouver le contraire.

 

Mine de rien 10mm de plus avec la pluie continue de ce matin. Rajoutés aux 45mm comptabilisés à 08h00 ça nous fait 55mm pour la totalité de cet épisode.

Mais les béarnais ont fait bien mieux que nous par endroit.

Non non, pas de sécheresse ici pour l'instant, dans un sens tant mieux, mais demain on devrait apprécier le retour du soleil, quoique on l'a un peu vu en fin d'apm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...