Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 6 heures du matin, 26.6° à Bangkok sur Gironde, 25 à Vientiane-Blagnac, 25.9° à la Teste d'Acapulco, mais bien frais à Mon Thô Bahn avec 20.4°. Bonne journée à tous.

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :  

Je ne vois pas trop la différence avec ici...  

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 16 minutes, neige84 a dit :

Pas froid ici aussi ! Et on voit bien les enclumes des orages qui sevissent aux confins du Lot... Tout comme toi @cédric du Lot on va se brosser xD

moi aussi je peux aller me brosser.....tout est partis sur le SE Aveyron:  villefranche de Rouergue ---> sauveterre de  Rouergue--> st-affrique. ...:@

Modifié par titou12
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 1 minute, Capitaine Haddock a dit :

Autour certainement, sur Villefranche même, juste quelques gouttes et beaucoup de tonnerre... 

ah bon !!! l'echo etait sur martiel,la rouquette,villeuf,vabre-tizac..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Bé, il fait calou!! Tn 18,9°. Tx 34,7°. Pas de précipitation en vue, la nature a soif, et moi aussi...xD

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 12 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Tout passe un poil plus à l'est :Villeneuve, lanuejouls, Rignac...

 

0,6 mm, bel épisode ¬¬

ok.merci... en effet bel épisode..  O.o ici  le soleil refait son apparition :/ T°actu: 27.6c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Salut à tous,

Ici, gros orage en cours. 
Beaucoup de vent au début, mais surtout beaucoup de grêle (de taille moyenne, environ 2,5 à 3 cms).
Beaucoup d'eau également : 14,1 mm et c'est pas fini...

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, cédric du Lot a dit :

Ce qu'il en reste, vu d'ici, est en tout cas assez esthétique... au revoir petit nuage...:cry:

 

IMG_0338.thumb.jpg.0046e06cd467eeea15a9695864e8828b.jpg

 

 

je dirais plutôt pathétique :P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ici, c'est pas des orages ou des nuages esthetiques qui nous attendent, mais une crasse elevée abominable qui va nous gâcher le coucher du soleil. Actu 31°, tres chaud, stable tout l'apres-midi, vent faible à modéré de nord.

 

1837951825_anim_vis_fr(3).thumb.gif.83ca01d829557a94d9e3aa2cfe9ddd91.gif

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 11 minutes, Cyrille81 a dit :

Salut à tous,

Ici, gros orage en cours. 
Beaucoup de vent au début, mais surtout beaucoup de grêle (de taille moyenne, environ 2,5 à 3 cms).
Beaucoup d'eau également : 14,1 mm et c'est pas fini...

 

Ils font en moyenne 2.5cms a 3 cms ou c'est cette taille que tu trouves moyenne? personnellement je trouve ça déjà suffisamment gros pour tout défoncer dans le jardin!:sick: (entre autre)

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)
il y a 2 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Ils font en moyenne 2.5cms a 3 cms ou c'est cette taille que tu trouves moyenne? personnellement je trouve ça déjà suffisamment gros pour tout défoncer dans le jardin!:sick: (entre autre)


Ben par rapport à ce que l'on voit ailleurs sur le net, ils sont plutôt de taille moyenne.
Mais j'ai hâte que l'orage finissent, car je pense que mon pare brise à pété... ☹️

Je suis à 20 mm en 30 minutes. Ca a l'air de se calmer...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 2 minutes, Cyrille81 a dit :


Ben par rapport à ce que l'on voit ailleurs sur le net, ils sont plutôt de taille moyenne.
 

 

Ah oui évidemment! du coup on perd un peu la notion de ce qu'est "une taille moyenne"... :| bon courage avec Frédéric, le mec de carglass...

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 18 minutes, Capitaine Haddock a dit :

On me signale 30 mm en 1/2 heure du côté de Saint-Rémy @titou12, et grêle de 1 à 2 cm, c'est vraiment pas passé loin en effet...

ah tu vois.... c'est bien ce qu'il  me semblais que le secteur avais chargé un peu... l’écho radar était juste.

merci pour l'info... ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Alors, plus d'électricité depuis 10 minutes, mais j'ai un onduleur pour le PC, la box et la station.

22,5 mm pour l'instant, et surtout une température qui est passée de 33°C avant l'orage, à 18°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Les orages descendent la vallée du Tarn contrairement au flux habituel, on commence à entendre des coups de tonnerres faibles vers le Nord. Tx 33° aujourd'hui très lourd dehors actuellement.

Modifié par MidiPy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ohhh il pleut..... et ça mouille en plus :P il fait un orage modéré mais le plus gros passe entre decazeville,viviez,aubin,montbazens....chez moi si j’ai  2mm ce sera le bout du monde...:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

La cellule qui se trouve chez toi Titou, est en train de descendre vers moi de nouveau...

J'espère sans grêle cette fois-ci.

Au cumul de l'orage qui est passé, 22,8 mm.
Par contre, ma voiture a chargée un peu. Quelques impacts bien visible... ☹️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...