Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Fonky a dit :

 

Non c'est sahara et rock n roll chez vous, c'est hyper sec!!! Td de 8.5 je vous envie!!!

Un peu moins sec chez nous td 24,7°C qui dit mieux! 64% d'humidité. 🌤️

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 6 heures du matin, 26.6° à Bangkok sur Gironde, 25 à Vientiane-Blagnac, 25.9° à la Teste d'Acapulco, mais bien frais à Mon Thô Bahn avec 20.4°. Bonne journée à tous.

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :  

Je ne vois pas trop la différence avec ici...  

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
à l’instant, pluviodacqs a dit :

Un peu moins sec chez nous td 24,7°C qui dit mieux! 64% d'humidité. 🌤️

 

Quelle moiteur chez vous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 4 minutes, pluviodacqs a dit :

Un peu moins sec chez nous td 24,7°C qui dit mieux! 64% d'humidité. 🌤️

 

Bon courage....

 

Au passage Daglan a franchi les 41°C. L'air est bien sec dehors.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

38.3° actu et petite ventilation de sud, un peu moins humide tout de même que chez les "adorateurs sud-aquitain de déodorant " avec une Hr de 27% et un "petit humidex" de 43.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon ici, toujours un peu à la traîne en T° sous abri mais pas niveau humidité!!:o

 

il y a une heure, titou12 a dit :

salut,

39.0c° actu ... le pire pour demain ..... 🤤

Courage Titou! Si tu veux je t'envoie un peu de mon air, moins chaud, mais ATTENTION beaucoup plus humide...:D

 

il y a une heure, pluviodacqs a dit :

Un peu moins sec chez nous td 24,7°C qui dit mieux! 64% d'humidité. 🌤️

A ce jeu là, on n'est pas voisin climato pour rien!:D

ici aussi des gros Td et humidex depuis la fin de matinée.

 

Actu: 33.1°  HR 63%  Td 25.1°  Humidex 45 (même en réduisant un peu les chiffres pour les marges d'erreur ça donne une idée).

 

Je suis du même avis que Neige84, je crois que je préfère le cagnard sec que cette étuve moite. On a presque les champignons qui poussent sur les murs..:o

Je préférais les températures approchant les 39° hier avec le vent du Sud et la HR descendu sous les 30% que ça. Bon, c'est mieux que les entrées maritimes quand-même et de loin!:D au moins ça fait été. Presque Guyane...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jano 64 a dit :

Bon ici, toujours un peu à la traîne en T° sous abri mais pas niveau humidité!!:o

 

Courage Titou! Si tu veux je t'envoie un peu de mon air, moins chaud, mais ATTENTION beaucoup plus humide...:D

 

A ce jeu là, on n'est pas voisin climato pour rien!:D

ici aussi des gros Td et humidex depuis la fin de matinée.

 

Actu: 33.1°  HR 63%  Td 25.1°  Humidex 45 (même en réduisant un peu les chiffres pour les marges d'erreur ça donne une idée).

 

Je suis du même avis que Neige84, je crois que je préfère le cagnard sec que cette étuve moite. On a presque les champignons qui poussent sur les murs..:o

Je préférais les températures approchant les 39° hier avec le vent du Sud et la HR descendu sous les 30% que ça. Bon, c'est mieux que les entrées maritimes quand-même et de loin!:D au moins ça fait été. Presque Guyane…

C'est toute la différence entre le sèche cheveux, et le bain de vapeur: nous n'en sommes pas loin ( du bain de vapeur), une brume légère longe la côte par 33°C/34°C, la Guyane ne fait pas mieux.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 30 minutes, Jano 64 a dit :

Bon ici, toujours un peu à la traîne en T° sous abri mais pas niveau humidité!!:o

 

Courage Titou! Si tu veux je t'envoie un peu de mon air, moins chaud, mais ATTENTION beaucoup plus humide...:D

 

A ce jeu là, on n'est pas voisin climato pour rien!:D

ici aussi des gros Td et humidex depuis la fin de matinée.

 

Actu: 33.1°  HR 63%  Td 25.1°  Humidex 45 (même en réduisant un peu les chiffres pour les marges d'erreur ça donne une idée).

 

Je suis du même avis que Neige84, je crois que je préfère le cagnard sec que cette étuve moite. On a presque les champignons qui poussent sur les murs..:o

Je préférais les températures approchant les 39° hier avec le vent du Sud et la HR descendu sous les 30% que ça. Bon, c'est mieux que les entrées maritimes quand-même et de loin!:D au moins ça fait été. Presque Guyane...

merci jano pour ta proposition mais déjà que je craint la chaleur je ne vais pas rajouter l'humidité :D .de toute manière l'été je vis comme un ours,dans ma tanière heu ma maison :/:Det dans le noir....

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ced the red a dit :

Point sur les Tn du jour :

 

-Bègles (centre) : 22.6°  9ème Tn>20°  de l'année, 6ème pour juillet

-Bx St Jean : 22.3° 8/6 pour les nuits tropicales.

-Frontenac : 19.5°

-St Brice : 19.4°

 

Côté Txx provisoire :

Bègles : 35.9°

St Jean : 35.9°

Frontenac : 37.0°

 

Et les Tx définitives :

 

-Bègles (centre) : 37.4°

-Bx  St Jean: 37.3°

-Frontenac : 38.6°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

La même journée qu'hier, avec une légère baisse de la Tx.

Tn 19,8°. Tx 39,5°. En principe la der demain? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonsoir, 

Très chaud en Médoc aujourd'hui, pour ne pas dire caniculaire, quoique un peu moins que hier. Ciel bleu mais avec quelques cirus. Soleil de plomb mais petite brisede NO.

T°N 21.2

T°a 35.2

Mais à 16h c est monté jusqu'à 36.

Dans le jardin plantes et animaux souffrent. Quelques petits abreuvoirs pour les hérisson et les oiseaux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

38.7° de Tx définitive et 38.1° actuellement,maxi moins élevée mais finalement a 19h elle est identique a hier, la nuit prochaine ne sera donc pas plus confortable (voire moins en Aquitaine avec un humidex élevé) que celle passée.

 

il y a 6 minutes, pim82 a dit :

Tn 19,8°. Tx 39,5°. En principe la der demain? 

 

Oui ça ne fait pas trop de doutes, avec un peu de flotte vendredi et samedi... zut encore un week-end gaché, c'est pas possible ça!:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Le paysage ressemble de plus en plus au nord de l'Espagne dans certaines parties de la région. En dehors des exploitations, le vert au sol, il faut vraiment le chercher.

Chez mes parents, la pelouse est carrément cramée par endroits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 15 minutes, ced the red a dit :

Je viens de rentrer les relevés de juillet pour Frontenac :

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000U1/juillet/2019/frontenac.html

 

La station n'émet plus.


Super, merci pour tes relevés :) 


Elle n'a plus de datalogger c'est bien ça?

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 9 heures, Mica a dit :

Ahah c'est vrai que vu comme ça, ça ressemble à une tentative d'escroquerie :D

J'ai oublié de préciser que c'était la station de Lyon 7

Les 40 °C à Bron je ne les attends même plus :P

 

En fait, ce n’était pas une tentative d’escroquerie, c’était de l’arnaque totale et bien organisé.

 

40,4 à Lyon Bron et ça se plaint.

 

Dans l’histoire, on refait la

meme Tx qu’hier, avec 38,7. Ça, c’est le ponpon, comme l’année où la Txx avait été de seulement 35,8 et fait 2 fois dans le mois d’Aout. 

Heureusement que cette année, on a eu le mois de juin pour rattraper cela, à moins que le mois d’août nous offre d’autres surprises je l’espère.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Elliot17 a dit :


Super, merci pour tes relevés :) 


Elle n'a plus de datalogger c'est bien ça?

La VP2 est chez moi à Bègles.  A Frontenac elle a cessé de transmettre et d'enregistrer (datalogger + meteohub). En plus internet n'est pas fiable là_bas. Compte tenu du coût du matos de remplacement pour la VP2 , j'y ai installé un abri et un thermo en remplacement.

Pour les puristes l'abri se situe plein champs à 1.20 m de haut (contre 1.60m pour la VP2 à l'époque).

Je partage pour le plaisir et puis c'est l'endroit où j'ai vécu mon adolescence et mes premiers souvenirs météo (VDF des années 80,  chaleur des années 90...) .

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ced the red a dit :

Et les Tx définitives :

 

-Bègles (centre) : 37.4°

-Bx  St Jean: 37.3°

-Frontenac : 38.6°

Pendant que je rentrais les relevés ça a bougé !!!

Frontenac a atteint 39.0° !!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 11 minutes, Ventdautan a dit :

 

En fait, ce n’était pas une tentative d’escroquerie, c’était de l’arnaque totale et bien organisé.

 

40,4 à Lyon Bron et ça se plaint.

 

Oui mais du coup on a raté le record absolu à 0,2 °C près :$

Aie, aie, pas taper :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 46 minutes, ced the red a dit :

Pendant que je rentrais les relevés ça a bougé !!!

Frontenac a atteint 39.0° !!

 

Eh oui les tx ne sont pas definitives partout (je voulais poster mon tableau mais je vais attendre), sur le bassin d'Arcachon, la cote Medoquine et le pays de Born ça monte seulement depuis une heure, la tx sera tres tardive!!!

 

Sinon la journée fut étouffante ici!!!

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 34 minutes, Mica a dit :

 

Oui mais du coup on a raté le record absolu à 0,2 °C près :$

Aie, aie, pas taper :D

 

Eh oui l'important c'est le record, c'est devenu banal 40°, maintenant toutes les villes habituellement floppées atteignent les 40° facilement.🤣

Modifié par Fonky
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.
Il y a 1 heure, Pingouin Toulousain a dit :

Le paysage ressemble de plus en plus au nord de l'Espagne dans certaines parties de la région. En dehors des exploitations, le vert au sol, il faut vraiment le chercher.

Chez mes parents, la pelouse est carrément cramée par endroits

Nous avions même problème à la maison  jusqu'à ce que mon  mari décide d implanter du kikuyu, certains l appelle aussi le gazon espagnol..... Bon pour moi c est ps non plus là panacée  y'a bien des inconvénients mais en période estivale  le jardin ou du moins  la pelouse est verte et pas exigeante en eau....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tx, tn, tm et amplitudes du jour:

HZsKcwq.png

 

Actu vent d'est faible, ça chute, 34.7°.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galerne en cours de progression par le Pays Basque, Biarritz a perdu 7° sur la dernière heure.

Vivement que ça arrive ici car c'est vraiment pénible ce soir. Td à 24.8°, pas très loin du record horaire de la station de 26.1° (juin dernier 😶).

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...