Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le potager commence à accuser le coup depuis hier soir...

 

67231650_10157702737128984_5414239956635746304_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQkl0ERz-kfRuj_VToUE1XSeuTp80zQG196z5Zsrl9dNaglTrLkLab0leP9JQpwzV8M&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=4f66a90a4bee611cdfdf7929a7b1d6e1&oe=5DE192E2

Lâimage contient peut-être : plante, plein air et nature

Lâimage contient peut-être : plante, arbre, plein air et nature

 

  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 6 heures du matin, 26.6° à Bangkok sur Gironde, 25 à Vientiane-Blagnac, 25.9° à la Teste d'Acapulco, mais bien frais à Mon Thô Bahn avec 20.4°. Bonne journée à tous.

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :  

Je ne vois pas trop la différence avec ici...  

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle différence de température dans le Bordelais, 35,6 à bordeaux où le 💨 de SSE continue de souffler et 31 au metar a l'extrême ouest de Bordeaux, qui sur la trajectoire de la crasse landaise et où le vent d'ouest s'est déjà levé. 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 5 minutes, Fonky a dit :

Belle différence de température dans le Bordelais, 35,6 à bordeaux où le 💨 de SSE continue de souffler et 31 au metar a l'extrême ouest de Bordeaux, qui sur la trajectoire de la crasse landaise et où le vent d'ouest s'est déjà levé. 

 

Ça repart à la hausse... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel couvert en Médoc  actuellement.  Ce matin ambiance lourde et soleil' de plomb après  une nuit tropicale. Puis peu à  peu les nuages sont arrivés . Ambiance toujours lourde mais moins chaude. Vent faible et changeant.

T°N 25

T°A 29

Hier Tx 36

 

A noté l'arrivée de cigales dans le jardin depuis mon retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 15 minutes, Girondin a dit :

 

Ça repart à la hausse... 

 

Oui mais ça rapartira à la baisse, le metar est sur la trajectoire de cette crasse landaise inutile parasite, à Canejan on est entre les deux, parfois voilé, parfois ensoleillé. Le dégradé ouest est va être sympa en Gironde. 

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fonky a dit :

 

Oui mais ça rapartira à la baisse, le metar est sur la trajectoire de cette crasse landaise inutile parasite, à Canejan on est entre les deux, parfois voilé, parfois ensoleillé. Le dégradé ouest est va être sympa en Gironde. 

 

Pas forcément, ces nuages ne progressent quasiment plus vers l'Est. ;) 

 

D'ailleurs, le metar affiche 35,0 °C à 15 heures (donnée horaire) ! 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 1 minute, MCS34 a dit :

 

Pas forcément, ces nuages ne progressent quasiment plus vers l'Est. ;) 

 

Le metar affiche 35,0 °C à 15 heures (donnée horaire) ! 

 

 

Ah merci pour l'information, ça aurait été dommage de quitter cette canicule sans un 35°. 😂 

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 9 minutes, Fonky a dit :

 

Ah merci pour l'information, ça aurait été dommage de quitter cette canicule sans un 35°. 😂 

 

+4 °C en 1h par vent d'ouest🙄

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 7 minutes, Girondin a dit :

 

Oui c'est énorme, donc le problème n'est pas le vent mais bien cette crasse landaise qui est sur la trajectoire du metar (je suis plus à l'est). 

 

Voici sa limite. 😰

 

15640610476951871800466.thumb.jpg.d349579f70842c6752af79d6a239dd9d.jpg

 

Il pègue de ouf sinon. 😰

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

41,3°C actu, plus que 0,7°C et on fait un triplé :  nouvelle Txx + premiers 42°C + amplitude >25°C 🤞

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Feu de forêt à Canéjan, je me promène et je vois ça:

 

20190725_162209.thumb.jpg.bc24631803eab2547546f8728ea92b08.jpg

 

Un canadaire vient de larguer de l'eau, un hélicoptère survole la zone. 

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

39,8°. a la vp2 et un autan brûlant!!

Le serveur d'ovh de Gravelines est en rade a cause des fortes chaleurs, mon site ne fonctionne plus , je ne peux suivre la progression dommage..

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour a tous,

 

4ème journée consécutif  avec des T°C > 35°c 🌞

 

Aujourd’hui  :

35.3°c (now) 🔥

Humidex 45

Humidité 58%

1010.6 hPa

Vent =S 5km/h

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

pic a 37.7  sur tarbes (le plus haut de l'été ici ) alors ce coup ci c'etait vu plus bas, je vois qu'a paris ils ont 42 , ça chauffe dur aujourd'hui encore sur le pays . j'ai bien fait de me calfeutrer devant le ventilo 9_9

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 15 minutes, neige84 a dit :

41.9°C en Tx provisoire à Daglan.


Champagne !!!

 

image.png.c401dca91ae4fef1171c0e58a0be0653.png

Modifié par Elliot17
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 17 minutes, Girondin a dit :

Donc Lille avec 41.4 °C a désormais un record absolu plus élevé que la plupart du SO. La honte 🤣

 

On n'en a pas profité en juin lorsque la température à 850 hpa était comprise entre 28 et 30° pendant plusieurs jours, cet épisode fut vraiment l'un de nos pires flops. 👽 👽👽😂

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

image.png.5ab964cc7c8ac1cdd98ebce5cceea25d.png

 

VICTOIRE !

 

En ce doux jeudi 25 juillet, nous réussissons un triplé :

 

- Nouvelle maximale la plus haute

- Première fois à 42°C

- Amplitude de 25,1°C sur la journée (16,9°C ce matin)

 

Notre persévérance aura payé ! 💪

 

Cette fois on devance Brive la (plus si) Gaillarde qui a fait une belle toulousade ce matin à 19,9°C !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...