Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 6 heures du matin, 26.6° à Bangkok sur Gironde, 25 à Vientiane-Blagnac, 25.9° à la Teste d'Acapulco, mais bien frais à Mon Thô Bahn avec 20.4°. Bonne journée à tous.

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :  

Je ne vois pas trop la différence avec ici...  

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Résumé de l'apm d'hier.

Tn 20,2°. tX DE 39,9°  chaleur torride avec le vent d'autan soufflant trés chaud, bref, petit coin d'Afrique, nuit difficile  Température actuelle de 22,2° et toujours pas de flotte:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Tn toujours tropicale avec 20.3°mais la baisse par rapport aux jours précédents "vaut le coup" pour bien ventiler, ciel encombré de quelques nuages bas et de plus nombreux nuages a l'étage moyen, pas un souffle de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après l'orage soporifique, l'orage réveil matin, la forte averse l'accompagnant  a laissé 15 mm dans mon pluviomètre des Cinq Cantons.

Après une nuit encore tropicale la Tn va tomber sous les 20°C au coup de gong de 8h. Ta à domicile, 19,8°C

A noter le remarquable alignement des cellules orageuses qui forme une ligne de grains parallèle à la côte, des Pyrénées au Bec d'Ambès.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La littoral girondin et le bassin d'Arcachon se font pilonner depuis hier:

Capture.JPG.e5a93e7448348421ff1a086acea1554f.JPG

 

 

Les gros cumuls depuis hier:

 

image.thumb.png.3457419330da0bc27153839549cd2f3f.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bel orage qui est passé il y a 15 Minutes sur Lescar (64), ça commençait même à ruisseler lorsque l'orage s'est arrêté ! 

Seulement quelques coups de tonnerre cependant.

20,6°c à Pau-Uzein, ça fait du bien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Anglet (64) ... Forte pluie... ce qui va conforter l'impressionnante verdure des jardins du secteur ! ! 

Toujours est-il que la journée va être pourrie car ça semble partie pour durer. 

Fin des Tn tropicales,  fin des jours de chaleur et à fortiori de fortes chaleur...bienvenue en pays Basquécossais 🌧

15641284268458444014003915731740.jpg

Modifié par Chri
  • Haha 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tout comme pour la précédente, il aura fallu attendre la sortie de canicule pour enregistrer une Tn tropicale. 21,1°C au minimum, la nuit aura été...Chaude !

On attend maintenant que les girondins daignent nous envoyer leurs orages pour chasser définitivement la masse d'air surchauffée...:/

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Tout comme pour la précédente, il aura fallu attendre la sortie de canicule pour enregistrer une Tn tropicale. 21,1°C au minimum, la nuit aura été...Chaude !

On attend maintenant que les girondins daignent nous envoyer leurs orages pour chasser définitivement la masse d'air surchauffée...:/

Je ne sais pas si les girondins vont accepter !

On ne peut pas critiquer les girondins sur leurs stratus et invasion humide océanique puis demander ensuite leurs orages ! Haha

Sinon sensation toujours lourde pour le moment sur Bordeaux même si c’est nettement plus respirable depuis hier soir.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Ça commence à taper très fort sur le SO en particulier dordogne et lot et garonne. Bel arc en tout cas, et pas mal de précipitations sur des secteurs en souffrance

 

a brive, tres chaud, 31 degrés deja, on devrait bientot passer sous le gros voile nuageux... mais c’est tres lourd a l´avant, j’espere qu’on sera pas trop a l´est pour les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

image.thumb.png.7b74828c2a7a07a0218465c0dfef6874.png

 

MAJ des cumuls (supérieurs ou égales à 20mm) depuis hier soir (Gironde et limitrophes).

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Orage en cours à Agen, avec des précipitations modérées à fortes, et quelques jolis coups de canon assez espacés.

L'eau qui s'écoule le long des rues est absolument dégueulasse :)

 

Édit : c'est très intense actuellement. Il commence à y avoir de gros ruissellements en centre ville (et les voitures sont toutes propres :) )

Modifié par Pingouin Toulousain
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
il y a 2 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Je ne vois pas trop la différence avec ici...:P

 

image.png.6c562940c7f1f0de6fb2ddf9cbef2bba.png

La même ici, et j'ai bien peur qu'on se fasse snober par les orages et la pluie ce soir..... Je croise les doigts ! Sinon tn de folie ce matin avec 23,7°c à cause d'une couverture nuageuse qui a évité la baisse matinale. C'est ma tnx sur les 2 épisodes de canicule.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Très gros systeme orageux aux portes du limousin et plus particulièrement du bassin de brive

c’etait pas prevu ici, mais ca devrait tamponner fort!!

29 deg actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Vent de ouf, pluie a l'horizontale et premier coup canon entendu, 21° actuellement, ça fait tout drôle! (cela dit a la vue des radars ça n'ira pas bien loin...)

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chri a dit :

Anglet (64) ... Forte pluie... ce qui va conforter l'impressionnante verdure des jardins du secteur ! ! 

Toujours est-il que la journée va être pourrie car ça semble partie pour durer. 

Fin des Tn tropicales,  fin des jours de chaleur et à fortiori de fortes chaleur...bienvenue en pays Basquécossais 🌧

 

Jai failli arroser le jardin hier, comme finalement sur mon secteur il est tombé 22 mm, il n'y a plus de souci, ouf!  La sécheresse au Pays Basque ce sera pour demain à moins qu'il ne pleuve entre temps.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Voila voila...2 mms et le soleil perce déjà la strate nuageuse, prochaine opportunité dans quelques heures, quelques jours, quelques semaines????

Modifié par cédric du Lot
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et voilà ! Tchouuus la canicule B|

 

Bel orage ! Bonne bourrasques de vents, belle intensité de pluie, une quinzaine de mm à Daglan, on verra combien on a Siorac.

Voilà une fin de vague de chaleur digne de son nom :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cédric du Lot a dit :

Voila voila...2 mms et le soleil perce déjà la strate nuageuse, prochaine opportunité dans quelques heures, quelques jours, quelques semaines????

Pour nous c'est maintenant, ce sera la deuxième journée de pluie consécutive, encore une vingtaine de mm et nous seront en excédent pluviométrique mensuel, on ne sait jamais au Pays Basque tout est possible.

Actuellement pluie modérée (grosse goutte) et + de 1 mm dans le SPIEA depuis 8 h: aucun risque orageux en vue.

Température en baisse, 21°C, la Tn à 19,7°C est déjà menacée.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...