Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ciel chargé et assez gris après les pluies instables et parfois orageuses de la matinée. 21.4°c actu et 7.0 mm au total depuis cette nuit.

 

Certes, on va pouvoir aérer, mais rien qu'une demi-journée de temps maussade me gave déjà... vivement le retour de la chaleur et du beau temps. Pas forcément de canicule, mais de 28/30°c au moins et d'un ciel bien bleu. Rien à faire, la moindre journée chargée avec une telle température en saison estivale, passe de moins en moins...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 6 heures du matin, 26.6° à Bangkok sur Gironde, 25 à Vientiane-Blagnac, 25.9° à la Teste d'Acapulco, mais bien frais à Mon Thô Bahn avec 20.4°. Bonne journée à tous.

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :  

Je ne vois pas trop la différence avec ici...  

Images postées

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Waouw, bel orage!!!

15mm, perte de 10 degrés en 1heure 30, il fait 18, vent max a la statMF de Brive : 71 km/h !!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Désastreux, 0,2mm 75% d'hr. Température actuelle 22,8°. C'est clair que l'ont respirent mieux, mais un peu de flotte serait la bienvenue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ici on ne respire pas avec ces td et hr toujours élevés, vivement un vent bien sec et du soleil!!! Malgré les pluies, le metar enregistre une nouvelle tn tropicale de 20° (mais va-t-elle tenir jusqu’à 20h?).

 

Les cumuls ≥ 20mm definitifs de cet episode pluvio-orageux:

image.thumb.png.38b810730e362da42ca24848933fa9b0.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 1 heure, pim82 a dit :

Désastreux, 0,2mm 75% d'hr. Température actuelle 22,8°. C'est clair que l'ont respirent mieux, mais un peu de flotte serait la bienvenue!

ici aussi 0.2mm. couvert avec quelques gouttes cet après-midi. il a plu plus sur figeac avec un bon orage et une bonne pluie  qu'ici.. >:( T°actu: 22.8c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je le sens pas du tout cet orage qui arrive par le Sud.  Claquage sec avec des intras et quelques bons positifs et  en plus sa pue la grêle...

 

Yannick ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)
il y a 6 minutes, Yannick64 a dit :

Bonjour à tous :)

 

Je le sens pas du tout cet orage qui arrive par le Sud.  Claquage sec avec des intras et quelques bons positifs et  en plus sa pue la grêle...

 

Yannick ;)

 

En plein sur Nay actu !

Personne chez moi pour me dire si il grêle ou non...

On verra le cumul mais il ne se déplace par très vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

23.4°c ici et 74% d'hr avec un pdr à 18°c, il fait un peu lourd et quelques grondements se font entendre, avec des ondées orageuses en approchent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout était bien partie pour un gros orage pour ma localité, finalement échec complet ! :D  On aura au moins échappé à la grêle,ouf. Il y a de l'eau dans le pluvio, avec quand même 16mm depuis minuit . On en redemande  ! comme beaucoup de région.

 

Actuellement, sa gronde sévère vers Pontacq, Lourdes.

 

 

Amicalement Yannick ;)

Modifié par Yannick64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

46,5mm au final sur Nay.

mais je pense que des secteurs comme Assat ont eu beaucoup plus ... 

 

mais cs ça va faire du bien après les chaleurs!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude

Bonjour,

 

Aucun orage par ici seulement une pluie modérée en début d'après-midi , 1.6 mm de pluie et il fait 26.4°C bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pluie assez forte actu, durable, avec quelques rares coups de tonnerre dans la masse. 23.8 mm en hausse très rapide...

 

20.3°c stable.

 

EDIT : 31.6 mm

 

@Fonky : ça sent la grosse lame d'eau en cumul lol

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 16 minutes, DoubleKnacki a dit :

Pluie assez forte actu, durable, avec quelques rares coups de tonnerre dans la masse. 23.8 mm en hausse très rapide...

 

20.3°c stable.

 

EDIT : 31.6 mm

 

@Fonky : ça sent la grosse lame d'eau en cumul lol

 

Ouai l'épisode n'est pas terminé, quand il se termine je ferai un autre bilan des gros cumuls, il a bien plu, point de sécheresse chez nous. 

 

La tn tropicale du metar tient bon malgré les pluies orageuses qui viennent de tomber, mais c'est pas terminé, je ne pense pas qu'elle tiendra avec les nouvelles pluies qui vont arriver. 

Modifié par Fonky
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre un gros coup de stress à @Ventdautan juste avant son week-end 😁  :

Avec les 22.6°C de Tn de ce matin, Blagnac est sur le point de battre son record de Tnm glissante sur 31 jours : 20.14°C du 26 juin au 26 juillet, passant devant les 20.11°C du 2 août 2003 au 1er septembre 2003. Sauf que l'écart est faible et il faut que la Tn de ce matin tienne ! Or des orages sont prévus par Arome dans les prochains heures : à 20h le front est aux portes de l'agglo, et à 21h, la T retomberait à 19°C. Si elle retombe donc un poil trop tôt, ce serait suffisant pour faire baisser la Tnm de plus de 0.04°C, et alors exit le record ! xD

 

Edit : Bon en vrai les orages semblent bien en retard par rapport à Arome à 19h, donc ça devrait passer.

Modifié par Arkus
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ciel parfaitement dégagé a présent avec un plein soleil, les cigales sont a donf comme si de rien n'était, cette dégradation était magnifique et inoubliable, vraiment!:sick:

Bon, m'en vais faire l'apéro et le barbeuk chez les voisins, eux qui avaient peur je leur avait dis comme un pressentiment bizarre, "z'inquiétez pas avec le bol que j'ai et le besoin de flotte absolu, bé il pleuvra pas", j'aurais bien fais de fermer ma gueule...

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

23.7mm à 19H au metar de Bordeaux depuis le debut de l'episode pluvio-orageux, on n'est pas en manque de flotte ici, et ça continue!!!;)

 

Par contre fail de la tn tropicale, mais c'etait previsible.

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Forte pluie actuellement à Sauternes (Langonnais) avec quelques coup de tonnerre de temps en temps. Pas de pluvio chez mes parents, mais la station MF de Cazats (située 14 km au sud est) relève 23.8 mm pour cet après midi.  

 

L'activité orageuse avait démarré deux heures plus tôt avec l'arrivée de cet arcus par le sud ouest accompagné lui aussi de fortes pluies.

 

DSC01833_stitch.thumb.jpg.fe205d2ec3b98565ff5ca264842b4c13.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 24 minutes, cédric du Lot a dit :

Ciel parfaitement dégagé a présent avec un plein soleil, les cigales sont a donf comme si de rien n'était, cette dégradation était magnifique et inoubliable, vraiment!:sick:

Bon, m'en vais faire l'apéro et le barbeuk chez les voisins, eux qui avaient peur je leur avait dis comme un pressentiment bizarre, "z'inquiétez pas avec le bol que j'ai et le besoin de flotte absolu, bé il pleuvra pas", j'aurais bien fais de fermer ma gueule...

c'est pas mieux dans mon secteur:( rassure toi tu n'est pas tout seul côté flotte... :@ T°actu: 25.2c°..

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Enfin, une petite averse est tombée, avec quelques grondements lointains, le jardin est content, la nature aussi,ainsi que moi (il faut savoir se contenter de peu hein!!)  2,2mm Tx 27,3° a 0h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

A nouveau, une bonne pluie orageuse avec par moment, un coup de foudre dans la masse, parfois proche... j'arrive à 49.2 mm depuis cette nuit et, à 42 mm environ sur cet épisode en deux temps, depuis tout à l'heure. Avec les 12 mm de début juin, je vais être dans les normes 🤣

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...