Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir, cette petite cellule stationaire entre caussade et Montauban  à l air d avoir donné un sacrée cumul d eau😯. Écho blanc même sur le radar à un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 6 heures du matin, 26.6° à Bangkok sur Gironde, 25 à Vientiane-Blagnac, 25.9° à la Teste d'Acapulco, mais bien frais à Mon Thô Bahn avec 20.4°. Bonne journée à tous.

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :  

Je ne vois pas trop la différence avec ici...  

Images postées

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le couloir de l'autan a été globalement épargné par cette dégradation comme on peut voir sur cette lame d'eau 24h, c'est donc de bon augure pour la suite de l'été pour faire de belles Tx à Toulouse-Blagnac lors des prochains coup de chauffe. 😁

 

A noter 2.6 mm à Toulouse-Blagnac et 4.2 mm à Colomiers pour le total de cet épisode.

 

france_so.png

 

 

Il y a 1 heure, pitou a dit :

Bonsoir, cette petite cellule stationaire entre caussade et Montauban  à l air d avoir donné un sacrée cumul d eau😯. Écho blanc même sur le radar à un moment.

 

Cette cellule a donné 25.6 mm à Montauban en à peu près 2h.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

ENFINN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ENFIIIIIIINNNN une Tn en dessous les 15°C ! 11,4°C à Daglan, 13°C sur Siorac. Ahhh j'ai pu mettre une veste pour prendre le petit déj' dehors. Que ça fait du bien !!! :D

 

Depuis dimanche on est bien sinon, les Tx sont plus appréciables, atmosphère plus sèche.

Hier fut une journée agréable (hormis la Tn...) avec un ciel instable mais qui n'a rien donné.

0.8 mm hier soir à Daglan, 0.0 mm sur Siorac. Quand je vois les prévis on est partis pour un mois de Juillet très très très sec.

On notera le petit coup de tonnerre entendu hier matin.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pitou a dit :

Bonsoir, cette petite cellule stationaire entre caussade et Montauban  à l air d avoir donné un sacrée cumul d eau😯. Écho blanc même sur le radar à un moment.

https://www.google.com/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn-et-garonne/montauban/tarn-garonne-importants-degats-pres-montauban-apres-violent-orage-1697456.amp

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Salut !

 

Ici 5mm seulement hier, c'est pas bézef tout ça. Aujourd'hui on retrouve le ciel bleu avec presque 27 degrés actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Début de journée jusqu'en milieu de matinée dans le brouillard, le soleil est apparu au milieu des nuages bas par la suite avant que le ciel vire au bleu parfait, Tn douce de 16.7° et 27.4° en ce milieu d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 18 heures, Jano 64 a dit :

Heureusement tu as fini par avoir de la pluie!

Mais sans problème, j'échange ton climat contre le mien!:) Oui oui, que personne n'essaie de me prouver le contraire.

 

Mine de rien 10mm de plus avec la pluie continue de ce matin. Rajoutés aux 45mm comptabilisés à 08h00 ça nous fait 55mm pour la totalité de cet épisode.

Mais les béarnais ont fait bien mieux que nous par endroit.

Non non, pas de sécheresse ici pour l'instant, dans un sens tant mieux, mais demain on devrait apprécier le retour du soleil, quoique on l'a un peu vu en fin d'apm...

salut jano

oui heureusement qu'on a eu ces 30.5mm tombé hier soir,car quand je vois ce que la météo prévois pour les deux semaines a venir... c'est pas folichon côté pluie....

 

plein soleil cet après-midi.T°actu: 28.8c°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Début de matinée couvert, puis apparition du soleil pour la journée. Tn 16,7°.. Tx 31,2°. Précipitations  4,6mm  pour l'épisode orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
Il y a 6 heures, ptitdudu a dit :

J ai appris aujourd'hui qu il serait tombé entre 40 et 100 mm dans le secteur d albias. Je le voyais assez bien de chez moi, c était assez impressionnant. Surtout extrêmement stationnaire.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Temps tres chaud et agreable, une hr qui reste sous les 55% depuis hier, c'est pas courant ici et ça fait vraiment du bien.B|

 

TX, tn, tm et amplitudes en Gironde et limitrophes:

BOeYyuA.png

 

Le 08/07/2019 à 21:41, weather.bordeaux a dit :

Fort orage sur le nord de Bordeaux effectivement

22.4 mm à Bordeaux Lac
23 mm à Bassens

 

 

Oui un orage que j'ai pu observer depuis Canejan et j'ai eu droit à un joli coucher de soleil lors de son evacuation!!!

 

1401935628_WhatsAppImage2019-07-10at23_08_33.thumb.jpeg.d1e00602b963c24cf3f51aa915332eb6.jpeg

Modifié par Fonky
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, titou12 a dit :

salut jano

oui heureusement qu'on a eu ces 30.5mm tombé hier soir,car quand je vois ce que la météo prévois pour les deux semaines a venir... c'est pas folichon côté pluie....

 

plein soleil cet après-midi.T°actu: 28.8c°.

Ici nous avons eu 5 mm seulement, qui depuis se sont déjà largement évaporés... Et vu les prévisions des jours à venir, le temps sec risque de perdurer, on risque d'atteindre seulement 20 mm sur quasiment 2 mois...

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Oui la sécheresse s'installe , et le 82 semble particulièrement exposé.  Pas de restriction pour le moment mais d'ici la fin du mois ça risque fort d'évoluer au vu du diagramme....

 

Pour info je relève 11mm depuis le 11 Juin....

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 6 heures, Capitaine Haddock a dit :

Ici nous avons eu 5 mm seulement, qui depuis se sont déjà largement évaporés... Et vu les prévisions des jours à venir, le temps sec risque de perdurer, on risque d'atteindre seulement 20 mm sur quasiment 2 mois...

 

 

salut,

 je me considère comme chanceux sur ce coup là... ^_^ sur juillet j'en suis a 31.7 mm et juin 38.3 mm = 70mm tout rond.

actuellement c'est peu nuageux .T°actu: 28.7c°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée et chaude, mais grace a un petit vent d'ouest nous supportons mieux.

Tn fraîche 14,0°. Tx 32,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TwisterC a dit :

Oui la sécheresse s'installe , et le 82 semble particulièrement exposé.  Pas de restriction pour le moment mais d'ici la fin du mois ça risque fort d'évoluer au vu du diagramme....

 

Pour info je relève 11mm depuis le 11 Juin....

On est pas lui du moins chez moi a caussade on y est 

https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr/amp/planete/la-carte-des-departements-touches-par-la-secheresse-et-restrictions-d-eau-quels-sont-les-regions-en-etat-d-alerte-ou-de-crise-chaleur-et-canicule-2126472.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Du soleil avec néanmoins des passages de nuages d'altitude durant l'après-midi.

12.3°C / 33.3°C pour les extrêmes à Daglan. le vent de NO assez présent en aprem a rendu tout ça très supportable. précisons que l'air est bien sec et le ciel bien bleu. C'est très agréable.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui une agréable journée ventilée, tres chaude et bien ensoleillée, le fond de l'air etait assez sec (31% d'hr mini)!!!

 

Tx, tn, tm et amplitudes du jour!!!

GgfAele.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Aujourd'hui ciel bleu azur agrémenté d'un petit vent d'Ouest le top...  Tn 15,2°. Tx 31,2°.

Par contre la sécheresse s'installe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore une belle journée, soleil sans partage et un joli 30° tout rond au metar de Bordeaux.^^

 

Tx, tn, tm et amplitudes Gironde et limitrophes!!!

 

DQXp8xK.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Sur l'épisode de lundi-mardi dernier, la lame d'eau 72h (entre le dimanche 7 juillet 2h et le mercredi 10 juillet2h) est bien plus parlante sur les zones impactées par les orages et les fortes précipitations que celle de 24h postée plus haut.

On voit bien que le nord de la Haute-Garonne et le nord-ouest de l'Aude ont été globalement épargnée.

Lame_eau72h.png

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour, 

Temps très agréable dans le lot aujourd'hui, avec quelques nuages ce matin et devenant de plus en plus ensoleillé. 

Actuellement, temperature de 28.2 à ma netatmo. 

Il faudrait de la pluie prochainement car les quelques averses orageuses de la semaine dernière, très localisées, n ont pas apporté beaucoup d eau, c est sec. 

 

Petite photo prise en fin de matinée vers soulomes près de labastide murat. 

IMG_20190713_110908.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...