Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 9 minutes, DoubleKnacki a dit :

Tx record pour ma nouvelle station atteinte à 17h23 pour 40.5°c.

 

39.9°c actu en légère baisse.

 

Bon beh après la berezina de juin, on s'est rattrapé, franchement c'etait inespéré, quel été! 

 

Et à Mérignac on a fait d'une pierre deux coups. 🤜

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 6 heures du matin, 26.6° à Bangkok sur Gironde, 25 à Vientiane-Blagnac, 25.9° à la Teste d'Acapulco, mais bien frais à Mon Thô Bahn avec 20.4°. Bonne journée à tous.

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :  

Je ne vois pas trop la différence avec ici...  

Images postées

il y a une heure, gmon2 a dit :

 

Viens à Floirac (46600 - Lot) , la carrosserie de ma voiture t’attend avec un nouvel œuf... 

 

599CC39F-A941-4BED-936F-1D89346C8F48.thumb.jpeg.a3987d9d45f3a63999f42d7259dd345f.jpeg

 

Surveille bien ton œuf, il va durcir !

 

85998ECD-888C-43CB-9ED1-F1F0C713A99E.jpeg

BAE461D5-FAB2-43A2-854D-4ACE407FB4E7.jpeg

Modifié par gmon2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

41,0° tout rond a 17h16 et 46 d'humidex,  fournaise a l’extérieur.

40,7° actuellement.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

41.9°C sur Daglan en Tx provisoire, un Hr qui reste haut avec 27% tout de même.

La plupart des stations Périgourdine disponible sur IC ont franchis les 40°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

toujours sous les 39 prévus , 37.1 relevés au max ici soit meme pas le top 5 des records de Tarbes pour le moment mais ça fait comme quand on est a coté d'un barbecue je trouve.

Quelle belle journée pour récupérer du garage une voiture sans clim ... et qui déconne une fois arrivé, la poisse, la poisse la poisse !   :S

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La station MF de Gourdon ainsi que toutes les static du département ont franchies les 40° aujourd'hui, sauf celle a bibi...

40.4° a St cirq souillaguet, 40.5° a Gourdon, 40.6° a Lhospitalet, 40.9° a Prudhomat et la palme pour Baladou la plus au nord du département avec 41.5°!

Bé ici, 39.3°...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit :

La station MF de Gourdon ainsi que toutes les static du département ont franchies les 40° aujourd'hui, sauf celle a bibi...

40.4° a St cirq souillaguet, 40.5° a Gourdon, 40.6° a Lhospitalet, 40.9° a Prudhomat et la palme pour Baladou la plus au nord du département avec 41.5°!

Bé ici, 39.3°...

 

Bien fait ! 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit :

La station MF de Gourdon ainsi que toutes les static du département ont franchies les 40° aujourd'hui, sauf celle a bibi...

40.4° a St cirq souillaguet, 40.5° a Gourdon, 40.6° a Lhospitalet, 40.9° a Prudhomat et la palme pour Baladou la plus au nord du département avec 41.5°!

Bé ici, 39.3°...

c'est pas une chanteuse bibi ??? c'est peut-être pour ça que ta station ne monte pas xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
à l’instant, DoubleKnacki a dit :

 

Bien fait ! 🤣

 

Sauf que moi je m'en tape!:D et je les aient déjà largement dépassés en juin:P (ce qui est nettement plus remarquable qu'un banal 23 juillet...)

il y a 2 minutes, titou12 a dit :

c'est pas une chanteuse bibi ??? c'est peut-être pour ça que ta station ne monte pas xD

 

A force d'y aller "tout doucement" ça s'est fini en trop doucement...:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 4 minutes, koeglerjojo a dit :

Bah non pour toulouse blagnac c'est ce qui été prévu, hausse limitée dû au vent d'autan....

 

Tu lui expliquera alors, perso je vais éviter, il va être d'une humeur exécrable!:D

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 18 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Sauf que moi je m'en tape!:D et je les aient déjà largement dépassés en juin:P (ce qui est nettement plus remarquable qu'un banal 23 juillet...)

 

A force d'y aller "tout doucement" ça s'est fini en trop doucement...:D

 

Bien fait quand même, même si tu t'en tape 😂 🙈

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

http://www.meteofrance.fr/actualites/74375699-canicule-records-absolus-de-chaleur-deja-battus

 

Brive confirme donc son statut de ville la plus chaude aujourd’hui avec un étouffant 42,1 degrés. 

Encore 41,5 à 19h00, ça fait quand même sacrément flipper...

 

Je ne suis pas vieux - où plutôt assez jeune, et seulement quelques années d’intérêt météorologique, mais je sens malgré tout qu’on est en train de basculer dans une autre dimension. Ça fout les boules, car on peut rien faire, c’est inévitable, le problème n’est pas pris au sérieux; il y a un énorme travail à mener à tous les niveaux, et une prise de conscience globale... Incendies géants, vague de chaleur et vagues de froids toujours plus intenses et tempêtes toujours plus violentes, franchement je vois pas comme le canard à la coiffure ressemblant à un balai toilette qui dirige les etats unis (et va être réélu, super..) peut fermer les yeux sur la réalité du RC et l´implication humaine.

 

bref, la Terre s’en relèvera, mais pas sans séquelles.

Modifié par FSnow
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ce que je craignais est arrivé!>:( Notre petit vent du Sud nous a laché, pourtant on était bien parti:

38.8° à 15h27 c'est la Txx du jour de l'année et de ma jeune station (fin Août 2012 pas ici en Août 2003), record égalé (idem 30juin 2015; aussi un 38.7° 19juil 2016), seule maigre consolation.

Puis rotation du vent au Nord et... comme à chaque fois, 3° de perdu rapidement… HR en hausse, humidex aussi… pfff...

 

Il y a 3 heures, Ben64 a dit :

 

41.2°C de tx provisoire !!!

Le Pays basque est en surchauffe, ça doit piquer...!

 

Il y a 4 heures, MeteoAmikuze a dit :

Bonjour,

40.1°C à ma station Vantage Vue à Ostabat (64) durant un court instant à 13h31 pour redescendre actuellement à 37°C.

 

Il semblerait aussi que les 40° ont été atteints à MF Mendive au pied de la montée d'Iraty, le vent de Sud a du résister plus longtemps...

39.9° au relevé horaire de 16h donc peut-être 40° atteint ou dépassé en Tx? Si quelqu'un pouvait nous confirmer, merci d'avance.

Ceci me fait regretter d'autant plus que les 40° prévus étaient jouables. Mais on est bien dans un coin où un passionné tremble à chaque heure en guettant ce que le temps peut faire comme farce...

 

Actu: 34.9°  HR 52%   Td 23.6° Humidex 45

 

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, weather.bordeaux a dit :

41.0°C à 17h à Sauternes (Yquem), le record mensuel de 40°C en juillet 1947 est battu.

 

Il y a accès aux données de sauternes ?

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blaye ( Nord Gironde )

Bonjours, je sais pas si ça a sa place dans ce topic mais avez vous des nouvelles des feux de forêts en Gironde et Landes ? Car s’ils ne sont pas maintenu avant le coup de Galerne ça risque d’être très très compliqué .. 

merci!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FSnow a dit :

http://www.meteofrance.fr/actualites/74375699-canicule-records-absolus-de-chaleur-deja-battus

Incendies géants, vague de chaleur et vagues de froids toujours plus intenses et tempêtes toujours plus violentes, franchement je vois pas comme le canard à la coiffure ressemblant à un balai toilette qui dirige les etats unis (et va être réélu, super..) peut fermer les yeux sur la réalité du RC et l´implication humaine.

 

bref, la Terre s’en relèvera, mais pas sans séquelles.

 

Pas grave. On disparaitra bien avant, les abeilles (ou plutot leur extinction) s'en chargeront

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...