Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

19.3°c et 93% d'Hr avec un ciel et une ambiance, automnale 🤢

 

51 mm provisoire, avec une intensité max de 100 mm/h sous orage.

 

Tn de 19.4°c et Tx de 25.3°c avant les ondées orageuses, vers 16h20.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 6 heures du matin, 26.6° à Bangkok sur Gironde, 25 à Vientiane-Blagnac, 25.9° à la Teste d'Acapulco, mais bien frais à Mon Thô Bahn avec 20.4°. Bonne journée à tous.

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :  

Je ne vois pas trop la différence avec ici...  

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 1 minute, DoubleKnacki a dit :

19.3°c et 93% d'Hr avec un ciel et bien ambiance, automnale 🤢

 

51 mm provisoire, avec une intensité max de 100 mm/h sous orage.

 

Tn de 19.4°c et Tx de 25.3°c avant les ondées orageuses, vers 16h20.

Allez sois content un peu, tu la connais ta région... Evidemment que la temp allait chuter.

51mm sous orage, de surcroît provisoire, c'est pas de la bruine automnale.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 11 minutes, DoubleKnacki a dit :

19.3°c et 93% d'Hr avec un ciel et une ambiance, automnale 🤢

 

51 mm provisoire, avec une intensité max de 100 mm/h sous orage.

 

Tn de 19.4°c et Tx de 25.3°c avant les ondées orageuses, vers 16h20.

 

ET c'est pas fini!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 28 minutes, vinçounet a dit :

Allez sois content un peu, tu la connais ta région... Evidemment que la temp allait chuter.

51mm sous orage, de surcroît provisoire, c'est pas de la bruine automnale.

 

Message modifié **

 

Oui, je connais de trop " ma région " 😂

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Des gougouttes à Toulouse et quelques coups de tonnerre lointains. Le vrai orage passe plus au sud en longeant le piémont, comme souvent j'ai l'impression. 

 

Un très impressionnant 0,6mm sur la journée à Blagnac. Peut-être un peu plus cette nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La pluie a continué de tomber faiblement suite à mon message de tout à l'heure, mais cela s'est calmé maintenant. Gros épisode donc, puisque la station MF de Sauternes relève un cumul sur 3h de 78 mm 😮, confirmé par la lame d'eau radar sur cette période qui montre bien que Sauternes se trouve à proximité immédiate de la zone à 90 mm.

 

image.thumb.png.3c880abafda3b044e5984011928d7296.png

 

Modifié par romèze01
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, pene-r a dit :

Bon arrosage en Piémont pyrénéen, ça fait du bien, même si ça ruisselle sur ce sol dur comme un caillou.

Pas partout... Moins de deux mm ici...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 16 minutes, Mr blue sky a dit :

Des gougouttes à Toulouse et quelques coups de tonnerre lointains. Le vrai orage passe plus au sud en longeant le piémont, comme souvent j'ai l'impression. 

 

Un très impressionnant 0,6mm sur la journée à Blagnac. Peut-être un peu plus cette nuit. 

 

Faut que ça reste sec si on veut faire des tx potables en août.😁 Déjà qu’on a du mal avec un sol sec alors sur sol humide, ce n’est même plus la peine.😱

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

19072700_2506.gif

 

Concernant Toulouse c'etait pourtant prevu, la forteresse Blagnac est imprenable!!!B|

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Fail en preparation chez Cedric?  tu as une belle forteresse toi aussi. xD

 

Capture3.thumb.JPG.9d1fdc046e19512301acc270e3b6ba58.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Temps frais et pluvieux par intermittence sur Anglet sous une température de 19⁰ cette après-midi, la plus basse de France🤔

Heureusement, je mets les voiles demain. A ciao!

Modifié par Chri
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Cumuls 24h ≥ 20mm, tres bel episode pluvio-orageux apres la canicule!!!

 

Il ya eu du lourd, notamment dans le Sauternais (plus de 100mm)!!!

 

4FRgrMN.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Bonne pluie cette nuit qui alimente la nature qui en as vraiment besoin.

 

Hier apm  3,2mm. Cette nuit et jusqu’à maintenant  7,4mm et ça continue! (15,2mm pour le mois en cours) Tn provisoire de 18,3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

pluie en cours:D .6.2mm depuis 6h ce matin.. ça va faire du bien parce qu'il doucement,donc l'eau rentre bien.T°actu: 17.7c°.. on respire aussi..  ^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il pleut , il pleut bergère rentre tes blancs moutons, allons à la chaumière….. tant et si bien que le cumul depuis hier jours atteint 39,1 mm, suffisant pour que nous passions au-dessus de la moyenne mensuelle +2% à l'instant. A noter que le SPIEA à domicile a reçu un peu plus, 46 mm (25+21), écart provenant essentiellement des précipitations orageuses d'hier.

La température est également en berne, 17°C , Tn 16,6°C à l'aéroport.

Le vent est faible et instable en direction.

Bref un temps pourri qui à fait fuir @Cri, dommage, les douches sont gratuites ce matin.

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La nuit aura été plus bénéfique que la journée d'hier coté pluie, bon aucuns orages hein mais plusieurs salves pluvieuses modérées (parfois plus musclées) depuis minuit ont amenées 24mms, et il pleut encore bien actuellement même si l'accalmie semble pas loin.

Coté thermomètre on respire forcément, un peu trop même, c'est limite frais avec 17°...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 16 minutes, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

Il pleut , il pleut bergère rentre tes blancs moutons, allons à la chaumière….. tant et si bien que le cumul depuis hier jours atteint 39,1 mm, suffisant pour que nous passions au-dessus de la moyenne mensuelle +2% à l'instant. A noter que le SPIEA à domicile a reçu un peu plus, 46 mm (25+21), écart provenant essentiellement des précipitations orageuses d'hier.

La température est également en berne, 17°C , Tn 16,6°C à l'aéroport.

Le vent est faible et instable en direction.

Bref un temps pourri qui à fait fuir @Cri, dommage, les douches sont gratuites ce matin.

 

 

La sècheresse? vous connaissez pas, tu as un pseudo bien approprié pour ta region.B|

 

Bon sinon je n'attends qu'une seule chose apres le bon arrosage, le vent de nord-ouest qui va tout assécher et faire baisser l'hr qui est quasi saturée, et on pourra enfin respirer, le ressenti est desagreable!!!;)

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ah mais quel temps splendide ! On peut enfin reprendre des activités d’extérieurs, et on a même pu mangé dehors hier soir :)

 

Petite pluie actuellement, un temps parfait pour aller se faire un bon footing. Le vélo craint l'eau, mais le bonhomme est plutôt étanche et kiffe la pluie, alors autant en profiter :D

 

Il est quand même tombé 28 mm sous l'orage d'hier dans notre SPIEA à Siorac.

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Enfin ! depuis 2 ans que je suis revenu sur tarbes, j'ai eu un impact vraiment proche, grosse lumiere et babouuum direct ! meme si on a sursauté on a pas fait tomber de bière, la maitrise en toute circonstance ahah ! ^_^

 

Gros coup de frais, on respire vraiment mieux . 16 degrés relevés a midi a la station MF . Les oiseaux sont du meme avis que moi , ils donnent de la voix aujourd'hui :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

Hier un orage faible nous a apporté 16mm. Depuis ce matin des pluies orageuses qui ne cessent de se réactiver ont rajoutées 17mm. Sur le centre du Périgord la sécheresse de surface est vaincue, notamment à l'ouest de Périgueux où l'on s'approche régulièrement des 40 à 50mm depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...