Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

Ah mais quel temps splendide ! On peut enfin reprendre des activités d’extérieurs, et on a même pu mangé dehors hier soir :)

 

Mdr, on est totalement en décalage 😂

 

Nous, c'est quasiment l'inverse 😂

 

Pendant la canicule, c'était bouffe dehors (dès 20 ou 21h cependant), avec même deux barbecues et je ne compte pas les balades que j'ai pu faire (entre petites routes de campagnes et forêts), avec pas mal d'eau dans le sac, cependant 😁. Je suis vraiment un extraterrestre, c'est pas possible 🤣.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 6 heures du matin, 26.6° à Bangkok sur Gironde, 25 à Vientiane-Blagnac, 25.9° à la Teste d'Acapulco, mais bien frais à Mon Thô Bahn avec 20.4°. Bonne journée à tous.

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :  

Je ne vois pas trop la différence avec ici...  

Images postées

Doubleknacki: on est au moins deux t'inquiète. Tu devrais venir dans les vallées pyrénéennes pour intensifier ton cauchemar : de la flotte froide depuis ce matin, et ce ciel bas et lourd qui pèse comme un couvercle...et qui rendrait suicidaire une compagnie de clowns. C'est ici que de tout le sud ouest l'effet yoyo est le plus marqué, le plus éprouvant pour le moral. Un climat complètement bipolaire, en somme.😅

Modifié par Galerne65
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

20,2 mm à Toulouse Blagnac contre 9,4 mm à Toulouse Francazal. Le monde a l’envers.😱 Bon, la messe est dite, l’été est fini. A l’annee prochaine.👋

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

 

Mdr, on est totalement en décalage 😂

 

Nous, c'est quasiment l'inverse 😂

 

Pendant la canicule, c'était bouffe dehors (dès 20 ou 21h cependant), avec même deux barbecues et je ne compte pas les balades que j'ai pu faire (entre petites routes de campagnes et forêts), avec pas mal d'eau dans le sac, cependant 😁. Je suis vraiment un extraterrestre, c'est pas possible 🤣.

 

Arf oui, en total décalage ! 

 

Lors de mon retour du footing, une averse est arrivée. Je l'ai patiemment attendu assis sur une chaise de jardin et j'ai béni ces gouttes dont j'ai tant rêvé pendant cette foutu canicule ! 

Bonne pluie actuellement, 18°C,  quelle superbe temps 😍

Et dire que demain le soleil revient avec une température très agréable, la nature va pouvoir reverdir ❤️

Modifié par neige84
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit :

 

Mdr, on est totalement en décalage 😂

 

Nous, c'est quasiment l'inverse 😂

 

Pendant la canicule, c'était bouffe dehors (dès 20 ou 21h cependant), avec même deux barbecues et je ne compte pas les balades que j'ai pu faire (entre petites routes de campagnes et forêts), avec pas mal d'eau dans le sac, cependant 😁. Je suis vraiment un extraterrestre, c'est pas possible 🤣.

 

Depuis hier je suis cloitré chez moi.

 

Je crois que depuis le 21 juin (derniere fois qu'il a fait pourri) c'est pour la premiere fois que je ne sors pas de chez moi!!!🤢

 

Je suis totalement en decalage avec le neigeounet egalement, sinon concernant le temps? beh il pleut comme il peut pleuvoir en novembre, hr toujours aussi elevée, pas de vent, entre 17 et 19°, amplitude bien pourrie, vivement que le vent de nord-ouest assèche tout ça et que je respire une bonne fois pour toute.🤢

 

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 19 minutes, neige84 a dit :

 

 

Et dire que demain le soleil revient avec une température très agréable, la nature va pouvoir reverdir ❤️

 

Oui je n'attends que ça!!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 59 minutes, DoubleKnacki a dit :

51 mm hier ici comme déjà annoncé et 7.4 mm actu de plus avec une pluie continue.

 

Bientôt 70 mm pour le mois 😂

 

Cédric doit baver devant ton cumul, lui qui n'a reçu qu'un miserable 26.9mm (bon ça reste quand meme enorme pour lui).xD  oups apparemment il reçu 46mm, au temps pour moi et satisfait pour lui (le cumul qu'indique ic est erroné ou non mis à jour).:D

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ça drache sévère depuis 13h, 46mms depuis minuit, c'est parfait!:) de la chaleur jusqu'au bout du bout, de la flotte jusqu'au bout du bout, le retour du beau temps dés demain, tout le monde est content non? c'est juste que l'on est pas content en même temps!:D

  • J'aime 2
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour sur Lavaur jusqu'à Mardi avant de partir pour les Cévennes ensuite.

 

Flotte et fraîcheur, première fois depuis plus d'un mois que je ne mets pas un pied dehors lors d'une journée. Qu'il flotte un bon coup mais vite, ramenez le soleil parce que 2 jours de ce temps automnal c'est le maximum autorisé par la constitution lors des mois d'été ! 

 

EDIT : Faudra surveiller les cumuls sur la partie Nord du département de l'Ariège (plaine de Pamiers/Mirepoix) parce que sur le chemin du retour c'était vraiment le déluge et ça à l'air d'être toujours le cas.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20.3°C de Tx provisoire à Blagnac, c'est bien bas pour une fin juillet. On n'est pas aussi loin de la moyenne que lors des Tx de la canicule, mais tout de même -8°C d'anomalie.

 

Sinon comme vous avez pu le voir la Tn d'hier matin a bien tenu, ce qui valide le record de la plus haute Tnm mensuelle glissante. Je ferai un point plus complet sur les différentes stats de la canicule.

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

 

Il y en a qui ont de la chance! Misérable cumul de 20mm depuis le début de l' épisode. Il pleut tout autour sauf dans le 82. C'était bien parti ce matin avec une bonne pluie bien épaisse mais qui c'est malheureusement arrêté rapidement . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Retour du soleil, on respire enfin, le vent de NO se lève, l'hr passe sous les 80, 21°, il fait un peu lourd.😂 

 

IMG-20190727-WA0027.thumb.jpeg.9fe2311cf9552a2629cea274e2996fd2.jpegsketch-1564244077285.thumb.png.8101b06f2195ecb18b7d5847b5988fde.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Grand coup de frais avec 17°c cette après midi, 29mm supplémentaire soit un cumul depuis hier matin de 62mm :), 68mm pour Juillet.

 

Voilà un épisode qui permet de faire une recharge efficace et salvatrice en eau pour les étangs, cours d'eau, végétaux, et affronter plus sereinement la deuxième partie de l'été.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, pluie, façon de parler, 21 tranches horaires avec cumul, encore un effort et çà pourrait faire 24h, au total 21,9 mm (encours), 61,0 mm depuis le début de l'épisode!

Cumul mensuel 92,4 mm, les 100 mm sont en approche, on aime bien les nombres à trois chiffres par ici.

Modifié par pluviodacqs
mise à jour lame d'eau à 21h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

16mm aujourd'hui incroyable !  Juste pour rire il s'agit de la 4ème journée la plus pluvieuse de 2019 ici 😂

Modifié par TwisterC
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Episode pluvieux depuis minuit 13,8mm  toujours bon a prendre, incroyable comment les légumes et la végétation apprécie.

Tn 17,8° et 21,3° de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nette amélioration ce matin, les nuages convectifs ont des contours bien visibles ce qui change de la chape uniformément grise d'hier, une averse est possible mais dans ce cas on pourra attendre l'éclaircie.

Ta: 16°C à domicile

RR: 24,7 mm à la station de l'aéroport sur le plateau de Parme et 27 mm à domicile.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

au final il a fait un bon petit cumul. en 24h il est tombé 25.9mm.. cool 👍 .ce matin c'est très nuageux.T°actu: 16.1c°.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonjour,

 

une ultime averse hier soir pour atteindre les 65mm en 48h, 71mm pour juillet.

 

La page canicule et sécheresse est tournée, beau temps dans un air plus frais, idéal pour le footing, entouré par une nature qui revit.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Le bilan définitif de l'épisode pluvieux s'est établi a 51.6mms, fort correct d'autant que ça a plutôt mal démarré vendredi, mais les cumuls sont hétérogènes sur l'ensemble du département, 46.6 mms sur Gourdon mais seulement une vingtaine dans le nord-est du département a Prudhomat ou vers le sud a Lhospitalet.

Le soleil fait son retour aujourd'hui mais les nuages restent encore nombreux dans une relative fraicheur, 14.3° ce matin et 22° en ce début d'après-midi, la maison a retrouvée une température normale, autour des 23°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...