Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 6 heures du matin, 26.6° à Bangkok sur Gironde, 25 à Vientiane-Blagnac, 25.9° à la Teste d'Acapulco, mais bien frais à Mon Thô Bahn avec 20.4°. Bonne journée à tous.

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :  

Je ne vois pas trop la différence avec ici...  

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Et tout ça sans canicule B|

Non mais le SO est vraiment une région bizarre xD

 

Merci pour l'info, j'aurai pensé le record plus haut (style 25°C).

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

21.8° de Tn et 27° a 9h30, autrement dit on part déjà sur de bonnes bases! petite coquetterie ce matin et depuis la fin de nuit c'est le vent d'est a nord-est qui souffle modérément et en petites rafales,il pourrait rendre la journée moins insupportable avec un air bien sec.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle tn de 23° au metar de Bordeaux, il est rare ici d’enregistrer une tn aussi elevée, la derniere fois qu'on a enregistré une tn de 23° c'etait le 27 juin 2011.

 

Les tn tropicales du jour en Gironde et limitrophes:

MBtcbnx.png

 

Moins de 20°:

Kvz83s1.png

 

 

Actu ça cogne deja, bientôt 30°, vent faible variable, beaucoup de cirrus dans le ciel.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Vigilance verte pour la Haute-Garonne ! Alors qu'on est bien près des seuils de la vigilance orange canicule pour Toulouse sur 3 jours suivants.

Et alors que les logements sont bien surchauffés depuis l'épisode de fin juin...

Espérons qu'il n'y ait pas de victimes pour les 5000 participants à la corrida pédestre de Toulouse ce soir, contrairement à ce qu'il s'est passé il y a une semaine sur l'Ariégeoise cyclosportive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Midi... 32 a 34 °du Lot a la Haute-garonne au Tarn et a l'Aveyron, ça va saigner!😁

 

La douceur et la chaleur d'un duvet, rien de tel pour affronter ces journées caniculaires!O.o

 

IMG_0346.thumb.jpg.60d372738e109abfa9d53a19c07b6928.jpg

 

Edit 13h30:34.2°ici, les 35 sont franchis a prudhomat(nord-est du lot) et a vieillevie (vallée du lot Aveyron), Daglan a franchi les 36°, a signaler qu'a peu de choses prés (heure comprise) nous sommes sur les mêmes bases que jeudi dernier...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Les 35°C vont être atteins sur le toulousain, un peu plus tôt qu'hier. Vivement demain et la "baisse" des températures car on souffre, l'épisode a commencé il y a 10 jours (avec 1 jour de trêve), les maisons ne refroidissent plus,  tout le monde est fatigué. Incompréhension de la vigilance verte,  j'oubliais dans le Sud nous sommes habitués à du 40°C maintenant, les seuils ont du changer....

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

37°C actuellement à Daglan, tout va bien, on l'habitude :D

La chaleur est bien plus supportable, c'est toujours ça de gagné ! 

 

Le seuil Tx ne sera pas atteint sur 3 jours pour Toulouse et bien d'autres postes, cela explique la non vigilance orange. Par contre, une vigilance jaune n'aurait pas été de trop. Mais toujours l'éternel problème : MF décide seul de lancer le jaune ou c'est en accord avec la préfecture ? le niveau jaune correspond (je crois) au déclenchement du plan canicule ?

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
il y a une heure, neige84 a dit :

Le seuil Tx ne sera pas atteint sur 3 jours pour Toulouse et bien d'autres postes, cela explique la non vigilance orange. 

Ok mais après une séquence de 10 jours, ne s'en tenir qu'aux seuils montre bien la limite de cette vigilance. Les organismes sont éprouvés, la chaleur stagne dans les maisons.... Bref ça ne fait que décrédibiliser encore + ce système (vert/jaune tout le monde s'en cogne, orange  (ah bon, c'est pas grave on continue comme si de rien n'était (festival, compétition...), et le rouge, souvent trop tardif).

 

35,6°C à Blagnac à 16h, l'humidex passe les 40... Toulouse a dépassé 7 fois les 35°C et 2 fois les 40°C, et l'été ne fait que commencer....

 

 

Modifié par TwisterC
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fonky a dit :

Belle tn de 23° au metar de Bordeaux, il est rare ici d’enregistrer une tn aussi elevée, la derniere fois qu'on a enregistré une tn de 23° c'etait le 27 juin 2011.

 

23.6° à Bègles centre (Record)

23.9° à Bx St Jean (record de la station)

19.7° à Frontenac.

 

Tx provisoires:

34.1° à Bègles

32.9° à Bx St Jean

33.8° à Frontenac

34.1° à St Brice.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

35.8°C de tx a priori définitive,35.0°C actu, petit vent d'est facon seche cheveux actu,16.6°C de tn ici loin de la fournaise des agglomérations 🙂 à suivre une éventuelle évolution orageuse cette nuit 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Encore une journée sous la chaleur. Tn 18,4°. Tx 36,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Encore une belle journée au four ici avec 35.7° de Tx et un zeste de vent d'autan qui a soufflé dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

 

La douceur et la chaleur d'un duvet, rien de tel pour affronter ces journées caniculaires!O.o

 

 

 

 

Les chats t'façon ... ^_^ :

 

 

18 de tn cette nuit mais la chaleur est souvent au dessus de 25 degré jusqua plus de minuit dans les apparts (balcon a 28 degrés a minuit hier) et pourtant tarbes c'est pas grand, j'en pète deja de cet été.

Maxis à 29.6 / 32.7 / 31.2 sur les 3 derniers jours, c'est chaud mais on s'en sort mieux que d'autres. Les deux jours d'avant avec 22 et 23 degrés étaient au top mais ciel voilé moche. On peut pas tout avoir ^_^

 

 

En checkant les données du site tarbes n'a pas passé les 20 de Tn cette année. 19.9 maxi le 27 juin. Equivalent au maxi de l'année derniere le 27 juillet a 

19.9 aussi. 

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Journée seche, ensoleillée, très venteuse (des rafales de plus de 60km/h, pendant un moment il etait impossible de laisser le parasol ouvert^^) et tres chaude à Biscarrosse:

 

20190705_213439.thumb.jpg.f741f8b7ee4f31923a302465df04cdb1.jpg20190705_213414.thumb.jpg.151e7e0f430ee400de8b2c076335db5e.jpg

 

 

Tx, tn, amplitudes et tm en Gironde et limitrophes:

 

Tx décevante bien en dessous des prévisions au metar de Bordeaux en raison d'un vent de nord tres soutenu et de la crasse d’étage haut en debut d'apres-midi !!!

 

las3YSG.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Je n’y croyais pas mais..!!

l’orage qui remonte de la gironde et de la dordogne semble costaud et tenir, il devrait toucher brive dans une demi heure!!!

bonne activité électrique au radar!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Belle nuit d'orages sur une partie de la Gironde... je rentre tout juste de chasse.

 

Surveillance depuis hier soir 21h30 avec la première cellule remontant des Cantabriques, jusqu'au Graal en seconde partie et fin de nuit avec un gros orage qui a soudainement émergé très au SO de Bordeaux, avant de balayer une partie Est du département. La structure était impressionnante et l'activité électrique très soutenue, avec un écho radar virulent et...  je pense que localement, il y a peut-être quelques dégâts... 12 mm ici en tout cas. En fait l'activité orageuse s'est faite crescendo ! 

 

Sinon, peu ou pas de suivi sur ce topic, c'est surprenant et je vois que c'est utile que je fasse des analyses sur le topic sud-ouest loool.... il faut toujours savoir être patient 😉 !

 

Une toute première photo d'impact ça fait plaisir. 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 41 minutes, DoubleKnacki a dit :

Belle nuit d'orages sur une partie de la Gironde... je rentre tout juste de chasse.

 

Surveillance depuis hier soir 21h30 avec la première cellule remontant des Cantabriques, jusqu'au Graal en seconde partie et fin de nuit avec un gros orage qui a soudainement émergé très au SO de Bordeaux, avant de balayer une partie Est du département. La structure était impressionnante et l'activité électrique très soutenue, avec un écho radar virulent et...  je pense que localement, il y a peut-être quelques dégâts... 12 mm ici en tout cas. En fait l'activité orageuse s'est faite crescendo ! 

 

Sinon, peu ou pas de suivi sur ce topic, c'est surprenant et je vois que c'est utile que je fasse des analyses sur le topic sud-ouest loool.... il faut toujours savoir être patient 😉 !

 

Une toute première photo d'impact ça fait plaisir. 

 

 

j'aimerais faire un suivi mais a part le suivi des étoiles ici ... 😁😁 Merci pour tes prévisions que je suis assidûment 👍☺️ 19°C actu et calme plat.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Un orage qui a demarrè assez brusquement sans pluie jusqu’à un éclair très proche. Heureusement la pluie n’a pas trop tardé, l’activité orageuse assez importante somme toute s’est cantonnée davantage au sud de Brive.

 

à noter, ça se reforme en Dordogne. On prend les mêmes et on recommence?

 

 

quelques clichés très.. modestes (disons-le ainsi!)

 

 

 

 

AF2CAA47-FCE5-4824-B2E4-C3A852942B8A.png

BDAFC8AD-4425-4137-A59E-336F69937D10.png

9826228F-AEC5-4D6A-B11F-3A273BE60438.png

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Météo toujours bien maritime ce matin, douceur, 20,3°C à domicile, vent d'ouest, nuages nombreux et éclaircies assez discrètes.

Hier Tx: 24,5°C, pas de chaleur donc, malgré tout le ressenti est estival, 32 d'indice bio.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Sinon, peu ou pas de suivi sur ce topic, c'est surprenant et je vois que c'est utile que je fasse des analyses sur le topic sud-ouest loool.... il faut toujours savoir être patient 😉 !

 

Une toute première photo d'impact ça fait plaisir. 

 

 

 

Je dormais, :(visiblement il y a eu un bel orage dans le Bordelais.👌

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...