Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2019


Tornado08

Messages recommandés

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages ce soir à Amiens après cette journée extraordinaire. Je suis pas allé bien loin d'Amiens,je suis parti tard et mon spot était pas terrible.    

Salut, Quelques photos du spectacle d'intra d'hier soir. En espérant quelques ambiances sympa aussi aujourd'hui...

Et d'autres avec (effet d'optique ?  mais je crois bien que non  ) un éclaire qui tape sur le pylône !

Images postées

il y a 3 minutes, M4x a dit :

34° actu à Lille.

Ca devient vraiment compliqué la.. pas possible d’aerer pour l’instant :(

 

Avec un humidex de 38 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

15 mn de vent soutenu sous 34°, drôle de sensation sans compter la poussière en raison des sols secs. Enfin la température est tombée  sous la barre des 30°. Ça gronde à divers endroits, et le vent ne sait pas trop où s'orienter. Les flèches de 2 grues du BTP ne font que ça de changer. Par contre, les murs restent encore très très chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca
il y a 6 minutes, M4x a dit :

34° actu à Lille.

Ca devient vraiment compliqué la.. pas possible d’aerer pour l’instant :(

Avec les orages qui pour l'instant nous évitent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages en continu depuis 2 bonnes heures à Amiens.

De bonnes séances électriques posté depuis les hauts de Dury.

Photos à venir.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

40.3°c de TX à ma station, record du 19 juillet 2006, avec 37.6°c, pulvérisé 

Jamais je n'aurai pensé atteindre de tels niveaux de température dans notre région et encore mois dépasser les 40°c sur la côte d'Opale !

Beaucoup d'éclairs au S/O de ma position, ainsi que quelques coups de tonnerre lointains,  une petite averse à 22 h, 1 millimètre seulement au pluvio pour l'instant, c'est à dire rien  !

Bonne nuit tropicale

Modifié par jean pierre
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Succession d'orages depuis plus d'une heure désormais. Entre deux cellules, c'est un festival kéraunique ! Décidément, quelle journée pour l'ouest de la région trop souvent mise à l'écart en termes d'orages.

 

23,1° actu avec 3,6 mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 33,1° ça fait 1h que la température ne bouge plus. C’est horrible, impossible de refroidir la maison avec toute les fenêtres ouvertes mais un vent modéré et chaud  souffle.

On voit bien les flash en direction d’Amiens d’ici....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des orages ce soir à Amiens après cette journée extraordinaire.

Je suis pas allé bien loin d'Amiens,je suis parti tard et mon spot était pas terrible.

 

DSC_9961_DxO.thumb.jpg.6ec292cdfcbe6d4f7274319a4fc52b50.jpg

 

DSC_9979_DxO.thumb.jpg.d34de0435ef3b62afb1c26f5a7fadd8f.jpg

 

DSC_9988_DxO.thumb.jpg.29ec5645b95c0a0e34032a802ff32fbc.jpg

 

1,5 mm au pluvio en rentrant.

 

Allez bonne nuit à tous.

 

P'tain 41,8°c quoi.

Nan mais quand même.

41,8°c.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Bonjour, Tn de 21.2 ce matin a Hazebrouck. Contraste toujours aussi saisissant par rapport à Hellemmes-lille où en sortant de la voiture la sensation de chaleur se ressent. Il doit sûrement faire autour des 26°. A noter que je n'ai pas vu traces de pluie (flaques d'eau) S'il a plu sur ce secteur, cela a du être de façon très superficiel. A Hazebrouck,  plusieurs averses au cours de la nuit.

Bonne journée,  la dernière qui sera difficile pour cet épisode avec tout cette chaleur accumulée dans les intérieurs. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour, 

 

Nuit bien difficile a supporter sur le secteur, la pluie tant attendu ne nous aura jamais atteint. 

Tn : 24.7°C

Ta : 25.2°C

Tn à Lesquin : 24.0°C

 

Modifié par sami02
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

très compliqué la nuit , j’ai dû dormir dehors dans une chaise longue et ensuite je suis rentré et allonger sur le carrelage directement vers 4h jusque 8h au réveil ( ma femme a halluciné au reveil😂), tellement c’était une fournaise dans la maison , ce matin je suis dans le cirage complet mais c’est plus agréable avec une température de 22° et un vent frais par rapport à cette nuit....

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Courte averse ce matin, 1 petit mm à Neuvy. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
Il y a 2 heures, jObiwan a dit :

Bonjour, Tn de 21.2 ce matin a Hazebrouck. Contraste toujours aussi saisissant par rapport à Hellemmes-lille où en sortant de la voiture la sensation de chaleur se ressent. Il doit sûrement faire autour des 26°. A noter que je n'ai pas vu traces de pluie (flaques d'eau) S'il a plu sur ce secteur, cela a du être de façon très superficiel. A Hazebrouck,  plusieurs averses au cours de la nuit.

Bonne journée,  la dernière qui sera difficile pour cet épisode avec tout cette chaleur accumulée dans les intérieurs. 


Il y a eu 3-4 gouttes sur Lille pas plus. Les orages sont passés soit trop à l'est (Roubaix toussa), soit beaucoup trop à l'ouest ^^.
Nuit compliquée sinon, malgré qu'il y est un peu de vent hier soir (liés aux orages au loin), le vent restait bien trop chaud pour rafraichir la maison :/
 

Tn de 23,8°C cette nuit à Lille Lesquin. Ce qui bat le records de Tn du 25 juillet 2019 non ? ^^. 

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

 

La nuit dernière fut un supplice, quasiment pas un pet de vent .... et quand c'était pas le cas, le vent d'Est a eu don de faire descendre drastiquement l'humidité, donc en conséquence de remonter la T2m (26°C à 5h du mat avec 50% d'humidité).

Un peu de manière inespérée, le vent de Nord a permis de faire descendre la T2m à 20.8°C à 7h du mat. Record absolu de la Tnx sur Variscourt !

 

Ciel assez chargé ce matin, un voile très épais d'altostratus laissait deviner quelques précipitations (virga) et un bourgeonnement assez prononcé se déroulait au Sud de la Marne

Modifié par Matt392
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Canicule confirmée sur Amiens avec le seuil des trois jours et trois nuits.
Souvent les années précédentes,  les seuils n'étaient pas respectés, notamment le matin où les tn passaient sous les 18°C.

En ce qui concerne la journée d'hier, je n'ai toujours pas les mots pour la qualifier tellement j'en suis encore bouche bée.
Qui aurait pensé que notre région franchirait aussi facilement les 40°C et surtout aussi rapidement ? 
Cela interroge sur l'avenir...

Données VP2 d'Amiens-Dury

image.png.60c8df08b7aa3ab71fcbf8a3555c803d.png


Actuellement, on respire mieux mais il faudra un peu de temps pour évacuer le surplus de chaleur de l'appartement.
Ta: 24°C

Modifié par Mehdi740
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Nuit limite irrespirable dans le coin... Ca rappelle les bonnes sensations antillaises ou celles des côtes méditerranéennes en été. La clim en moins ! :D

Bref, mini nocturne aux alentours de 23° en nord Thiérache, peu ou prou du même niveau que la veille. Dans le détail cela donne une mini nocturne basée sur les relevés horaires de 22.9° à Saint-Hilaire-sur-Helpe (4h et 5h, 23.0° à 6h, soit une remarquable stabilité ; mais un bon petit cran en dessous des 23.6° de Tn de la veille, record absolu à battre...), 22.7° à la StatIC de Sivry-Gare (contre 22.8° hier et 22.7° avant-hier, ce qui est là aussi remarquable dans la stabilité,mais sous une autre forme) et enfin 23.1° à Hestrud, ce qui constitue très vraisemblablement le record absolu de cette StatIC ; à vérifier toutefois.

Ne reste plus qu'à voir comment ces diverses valeurs vont "résister" jusqu'à ce soir. Et puis résister tout court à l'épreuve d'un temps plus long. Bref, tiendront-elles juqu'à la fin de l'été ? :huh:

 

Bon, au-delà de toute excessive spéculation, à vocation pseudo-humoristique ou non, croisons les doigts pour de bons orages rafraîchissants...

 

G.

Modifié par gxxiii
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Ces derniers jours, je me disais que mon secteur rafraîchit bien la nuit, mais cette fois, je n'ai pas coupé à la nuit tropicale. 20,5°.

 

Actu reparti à la hausse, 24,6°, on en oublierait presque que même ça ce n'est pas banal. Il faudra du temps pour rafraîchir les logements...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

C'est là que je me pose cette question : comment peut on aimer à passer ses vacances dans le sud ou tout autre pays chaud? 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois les orages passer la ligne meru Beauvais depuis hier soir .... et toujours pas une goutte ici . Effarant ! J'espère une réactivation se soir et cette nuit car il fait toujours  chaud 

 

Ta 28°c ...

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...