Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2019


Tornado08

Messages recommandés

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages ce soir à Amiens après cette journée extraordinaire. Je suis pas allé bien loin d'Amiens,je suis parti tard et mon spot était pas terrible.    

Salut, Quelques photos du spectacle d'intra d'hier soir. En espérant quelques ambiances sympa aussi aujourd'hui...

Et d'autres avec (effet d'optique ?  mais je crois bien que non  ) un éclaire qui tape sur le pylône !

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

 

Petit récapitulatif des Tx sur les départements de la Marne et de l'Aisne. Les données viennent des stations MF ainsi que du réseau StatIC :

 

Aisne_TX_24_07.jpg.de8df174a3d420aa45d629e20a795db6.jpg

 

Marne_TX_24_07.jpg.9ce1b8acdaa342df7b6f28eca2170706.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Merci pour ces cartes !

 

Esternay, dans le S-O de la Marne, avec 39.7°C, bat donc son record absolu tout mois confondus de Txx de 0.7°C. Station ouverte en 1961.

Modifié par Ben
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Encore 27°C à minuit ici. 

 

Dans Lille même, ça doit être affreux 😱

 

Hâte et pas hâte en même de «  vivre » les 40°C de demain, il devrait en plus faire lourd avec les éventuels orages du soir !

 

Bonne nuit à tous ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

La descente est rapide par chez moi : 17,9° (mais en remontée), 16,2° à Saint-Tricat, le Calaisis semble être le mieux loti question fraîcheur ce soir. C'est loin d'être le cas partout, notamment sur le littoral (j'ai d'ailleurs bien du mal à comprendre pourquoi !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

18.8 actuellement sur Hazebrouck. Oui je me lève tôt exceptionnellement pour aller bosser plus tôt. En journée, ça commence à devenir difficile à Lille ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Je ne suis pas chez moi mais comme je l'avzis dit sur le topic canicule juillet 2019, j'ai dépassé pour la première fois de ma pauvre existence les 40°C.

 

Extrêmes hier de 17.7 / 40.2 °C à ma station !!!! 

 

Ici EN Toscane il fait plus frais, seulement 39 hier.. :)

 

Des Tn à surveiller localement ce matin avant le baroud d'honneur de cette canicule totalement wtf où les 40°C devraient cette fois être un peu plus généralisés... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

C'est parti pour une bonne journée de boulot bien difficile, les TN dans les Ardennes se situent pour le moment autour de 24 à 26 degrés, sauf dans le TAF de Charleville où on est sous les 20 degrés et chez moi également, ouf ! 

 

Bonne journée et bon courage à toutes et à tous. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Il y a 1 heure, GinKgo112 a dit :

Bonjour, 

C'est parti pour une bonne journée de boulot bien difficile, les TN dans les Ardennes se situent pour le moment autour de 24 à 26 degrés, sauf dans le TAF de Charleville où on est sous les 20 degrés et chez moi également, ouf ! 

 

Bonne journée et bon courage à toutes et à tous. 

 

Effectivement, ça devient difficile de retour de l'air "moins chaud" au fil des nuits...
Températures à 6h locales :

17,2°C à Charleville-Mézières (station MF)

18,8°C à Charleville-Mohon

18,9°C à Roizy

19,5°C à Ham-sur-Meuse

19,9°C à Juniville

20,4°C à Douzy (station MF)

21,7°C à Launois-sur-Vence

22,3°C à Montcheutin

22,4°C à Douzy (centre village)

22,7°C à Cornay

23,4°C à Rocroi

24,4°C à Saulces-Champenoises

24,8°C à Signy-le-Petit

25,3°C à Renwez

26,0°C à Buzancy

26,9°C à Lametz

27,1°C à Sorcy-Bauthémont

 

En route pour une très chaude journée ! Les premiers 30°C devraient être franchis dès 9h... 😪

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Sami.

 

23,2° de minimale à Lille, nouveau record absolu, battant les 22,5 du 4/07/2015 (voir CFR topic canicule)

 

Ca va être compliqué d’atteindre les 40 degrés à Lille, nuage oblige.

Il n’y a plus de 40° généralisé (sauf ICON), arôme est le plus frais (38/39 généralisé au NPDC). 

Les nuages ont l’air moins importants que prévu en live

Modifié par M4x
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Déjà 31,8°C à Sorcy-Bauthémont actuellement ! 😯

A Charleville-Mézières, 26,6°C à 09h (soit +2,7°C par rapport à hier). Petite nouveauté par rapport à tout à l'heure, c'est la présence de bancs de nuages élevés (altocumulus), mais qui n'empêchent pas le soleil de briller.

 

Retour sur la journée d'hier, marquée par l'apparition des premiers 40°C sur le département. Notons également l'amplitude de 25,4°C hier à Charleville-MF (12.8/38.2), se hissant à la troisième place des plus fortes amplitudes relevées à la station ! (derrière le 27/02/2019 et le 09/04/2017)

 

CarteTn_240719.thumb.jpg.a77998be6ba8d3c38dd6c71901b15933.jpg

 

CarteTx_240719.thumb.jpg.ebec5d3ff4f2a460411121b799c34417.jpg

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci flo pour la nouvelle synthèse 

Tnx finale de 24,6°C sur Renwez 

Nouvelle journée à cuire 

 

On surveillera les hypothétiques ondées orageuses de ce soir (j'y crois pas pour le coin)

 

NB : 30,5°C au relevé de 9h40 ; +3°C par rapport à hier à la même heure

La couleur est donnée 

Modifié par Théo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelqu'un a une astuce pour se débarrasser de ça : 

 

20190725_095102_HDR_resized.thumb.jpg.6643fab28d73061f8a2e5b61a22c2773.jpg

 

Il ne fait même pas 27°c à la VP2,soit 2°c de MOINS qu'hier (Tx d'hier : 34,3°c).

Il va falloir que le vent de Sud chasse cette humidité si on veut ne serait-ce que battre le record absolu (38,5°c à Dury et 38,1°c à Glisy).

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 14 minutes, Babarskaja a dit :

quelqu'un a une astuce pour se débarrasser de ça : 

Le passage d'altocumulus a fait un petit détour par chez moi aussi mais la remontée a été immédiate après son passage, +6°C en 1 heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Matt392 a dit :

Le passage d'altocumulus a fait un petit détour par chez moi aussi mais la remontée a été immédiate après son passage, +6°C en 1 heure !

 

Là tu me redonnes le sourire !! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

A peine 10.30 et le seuil des 30° est franchi.

Du côté de Lille le soleil joue à cache à cache...

 

Screenshot_20190725-102841_SmartMixin.thumb.jpg.a57d90447dd7bc2cdff3357f3d5c2a72.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , 

bon ici ( noyonnais)  le ciel et partagé comme vous pouvez le voir :

FBFA584E-357C-43F4-8E5E-5414D5ABC81B.thumb.jpeg.857de0bca50d7893c954815c98eb6a2d.jpeg

 

Mais ça n’empêche pas le mercure de grimper avec actu 31,7° soit 3° de plus qu’hier à la même heure.

Par contre l’humidex s’élève bien lui avec un indice à 39,3.

Allez on va voir si ces nuages s’intensifient , ce que j’aimerais pour éviter de battre le triste record de chaleur qui date d’hier désormais, ou s’il se désagrège et là c’est la hausse direct du thermomètre....

Modifié par will60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Hausse limitée du thermomètre pour le moment à cause des quelques altocumulus et cumulus générés par la convergence des vents de basses couches (NE chez moi, SE plus au Sud). On atteint les 34°C vers Reims, donc rien à craindre une fois que le vent de SE sera établi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la seconde salve nuageuse qui se prépare sur Lille et qui s’annonce importante aura raison des 40°. Dégagement prévu vers 13h30 (sauf si ça se réforme sur place comme depuis ce matin).

Je pari sur un 39,1° en maxi a Lesquin.

 

Près de 33° au pointage de 11h, sûrement de 35° à midi (plage ensoleillée en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mazette ! 

26,8°c à 10h, 34°c à 11h22 !! 

@Matt392 mon nouveau maître avec Arome.

Le pire dans tout ça c'est que le ciel reste laiteux même si les alto ont presque intégralement dégagé.

Come on 40°c !!! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

À la faveur d'une absence de nébulosité et des vents de SE bien établis, déjà 33,0°, et en hausse rapide ! C'est 1 à 2° d'avance sur Arôme.

Les 30° ont été dépassés à 10h27. Si ni les nuages ni la brise ne gâchent la fête, le Calaisis peut vraiment scorer très haut !

Modifié par Flo'599
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 11h, station MF :

 

35° à Cambrai 

34,5° à Valenciennes 

34,3° à Arras 

32,4° à Boulogne 

 

31,1° à Lillers (l’un des rares endroits où Arôme voit localement du 40 dans le NPDC)

30,9° a Calais 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...