Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord


M4x
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Maintenant que tout le monde suit ça, gfs a décidé de plus le modéliser jusqu'à nouvel ordre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Hm attendons CEP désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Maintenant que tout le monde suit ça, gfs a décidé de plus le modéliser jusqu'à nouvel ordre tongue.png ... Hm attendons CEP désormais.

Comme dab, deux runs bons,un run pas bon et ainsi de suite.

De toute façon, les cartes après les 144h evoluent toujours...A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le froid arrive enfin jusque chez nous... L’anticyclone qui nous amené un vent de secteur nord peu dynamique va tourner peu à peu au secteur Est avec l'évacuation de l'Anticyclone à l'Est par la même occasion.

Reste à voir désormais si cette crasse va partir aussi... Il y aura en tout cas plus de chance de voir le soleil à partir de mardi que ces derniers jours.

A suivre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi et Dimanche, ciel mitigé entre éclaircies et nuages.

De faibles précipitations possibles pour cette nuit et la nuit prochaine ainsi que la journée de lundi !

Pour mardi et mercredi la chute des températures avec nos éternels nuages s'amorçe . Donc prudence concernant les gelées au sol !

Jeudi, des éclaircies feront leurs retours !

Concernant le week-end prochain trop d'incertitudes mais d'après moi ce que je vois, ce qui c'est produit par le passé, on pourrait voir tomber et je dis bien "on pourrait" des précipitations solides du côté de l'avesnois mais ceci et juste basé sur mes analyses donc n'hésitez pas à me contredire car c'est ce que je vois en vue des modèles actuels !

bon week-end a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Samedi et Dimanche, ciel mitigé entre éclaircies et nuages.

De faibles précipitations possibles pour cette nuit et la nuit prochaine ainsi que la journée de lundi !

Pour mardi et mercredi la chute des températures avec nos éternels nuages s'amorçe . Donc prudence concernant les gelées au sol !

Jeudi, des éclaircies feront leurs retours !

Concernant le week-end prochain trop d'incertitudes mais d'après moi ce que je vois, ce qui c'est produit par le passé, on pourrait voir tomber et je dis bien "on pourrait" des précipitations solides du côté de l'avesnois mais ceci et juste basé sur mes analyses donc n'hésitez pas à me contredire car c'est ce que je vois en vue des modèles actuels !

bon week-end a tous !

Je ne suis absolument pas expert au contraire mais je pense pouvoir dire que c'est bien trop tôt pour prévoir les lieux précis où tomberaient éventuellement la neige :-)

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours difficile de savoir ce qu'il va se passer en seconde partie de semaine prochaine entre un CEP qui persiste pour une dégradation froide et humide, et GFS qui insiste également de son côté avec un temps frais mais sec. UKMO modélise comme assez souvent un scénario intermédiaire.

Par contre, la fin du run de CEP n'est pas belle à voir lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, CEP poursuit pour un 7-8 décembre froid et humide mais très temporairement, l'anticyclone finit toujours par s'écraser sur le pays une nouvelle fois avec moulte grisaille et relative douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...