Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est - Juillet 2019


Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous ,

 

Une semaine très tempérée à venir avec peu ou prou des températures dans les normes ( les anciennes en plus)  voire légèrement au dessus , tout cela va nous emmener début Aout bon poids , allez il reste un petit mois à craindre le four , personnellement  je pense qu'on est déjà à point là alors bon !😄

Modifié par ricos
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à  tous  .   La canicule à venir est deja vue depuis plusieurs jours et plus on s'approche de l'échéance  , ben non  seulement ça  ne floppe pas 😁 , non non , mais plus le rouge devi

En tout cas, il y a de tout niveaux RR sur les mailles très fines.    AROME ne voit plus grand chose ce soir, à part quelques noyaux essentiellement sur l'ouest de la région. Selon lui, les

Images postées

Effectivement une bonne semaine de répit, peut être même plus, le 15 aout approche...

 

Ah, pardon. Le 15 aout c'était avant. Maintenant c'est le 1ier septembre. Voir le 15...; septembre du coup.

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre le dernier jour du mois pour dresser un bilan hydrique définitif de ce mois de juillet. En effet, les dernières gouttes pourraient tomber entre demain soir et mercredi matin, principalement sur le nord de la région y compris le bassin lémanique dans ce faible courant d'ouest anticyclonique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve que les diagrammes de température baissent de plus en plus à partir de J+6 ou J+7 que soit à 850 hPa, à 2m ou en altitude. J'observe ça depuis un moment mais ça sent la période fraîche de quelques jours, à voir si cela sera durable ou pas.

Avant cela un temps d'été sans excès avec des Tx entre 25 et 30 °C selon les jours et les secteurs de plaine du Centre-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...