Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2019


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Retour de la "fraîcheur" pour ce début juillet après le coup de chaud de la semaine dernière

9.2°C de mini sur ma station

 

2043526728_Screenshot_2019-07-02CartesdesstationsmtoentempsrelenFranceenEuropeetdansleMondearchivesdepuis1880....png.34ac9dc046d805baff2529ae36e299ac.png
 

Temps calme et lumineux pour les prochains jours

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit point record à 17h : PARIS-MONTSOURIS (75, 75m), ouverte en 1872, a battu son record absolu de Tx avec 42.6°C, battant les 40.4°C du 28/07/1947 MELUN (77, 91m), ouverte en 1947, a battu son

40.2°C à Montsouris le record est tout proche...

Images postées

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)

Oui à 7,2°C ici à 6h, en mars on serait en doudoune avec ces températures.    plus que la canicule c est ces grandes variations hyper rapides qui me gênent, enfin mes plantes, ornementales mais surtout potagères, les légumes d été vont prendre un arrêt de croissance avec des Tn  comme celles de ce matin et que dire des pêches  que j avais sauvé du gel mi avril, et qui sont déjà bien rouges avec la taille d un œuf. Les petits pois ont grillé en 3 jours, sans parler du manque d eau, moins d un mm hier. De plus en plus difficile de produire sa nourriture individuellement

Modifié par Maulette78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Après un mois tout juste dans les normes de précipitations (53,4 mm pour 53,7 m de moyenne à Trappes), ce mois de juillet démarre très mal au vu des modélisations, comme l'année dernière, les orages sont sur la moitié sud, tandis que le nord a un temps inintéressant et sec anticyclonique.

 

Ce matin avec une nuit bien fraîche, tout est ouvert et j'ai réussi à faire descendre la température au-dessous de 20°C, j'espère arriver à moins de 19°C avant que je ne parte au travail.

 

Hier 1,8 mm sous de faibles orages provenant d'Ac à base élevée.

 

Tn = 6,3°C - Ta = 11,1°C - Pa = 1023,7 hPa - rr = 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)
Il y a 3 heures, Maulette78 a dit :

Oui à 7,2°C ici à 6h, en mars on serait en doudoune avec ces températures.    plus que la canicule c est ces grandes variations hyper rapides qui me gênent, enfin mes plantes, ornementales mais surtout potagères, les légumes d été vont prendre un arrêt de croissance avec des Tn  comme celles de ce matin et que dire des pêches  que j avais sauvé du gel mi avril, et qui sont déjà bien rouges avec la taille d un œuf. Les petits pois ont grillé en 3 jours, sans parler du manque d eau, moins d un mm hier. De plus en plus difficile de produire sa nourriture individuellement

J’ai récolté mes petits pois juste avant les grandes chaleurs (Vétheuil). Il ne faut pas hésiter à les semer très tôt (personnellement pour moi fin février) pour éviter les désagréments liés à la chaleur. Les plants de pois supportent très bien le gel, contrairement à la grosse chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir, 

 

Effectivement avec le vent de N j'ai la sensation qu'il fait tout juste chaud.

 

Pour la journée de mardi:

tx 24,4°C/ tn 13,8°C! Brrrrr💨

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Pareil pour moi, ressenti frais malgré des Tx de 24.8°C et 26.4°C à Paris-Montsouris pour les 2 premiers jours de juillet. 

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 29 minutes, RenO=92= a dit :

Pareil pour moi, ressenti malgré des Tx de 24.8°C et 26.4°C à Paris-Montsouris pour les 2 premiers jours de juillet

 

Oui, je trouve cela un peu trop chaud moi aussi. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour à tous!

 

Ohlala seulement 20,5°C actuellement.

Augmentation progressive mais avec des rafales de 30/40 kph de N-E cette aprèm ça va être limite.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Et 23 à 13h...

l’hiver on connaissait le bleu qui devient moins bleu... mais on a curieusement le rouge qui devient moins rouge en été c’est nouveau !

 

les 29 annoncés paraissent hors d’atteinte.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 5 minutes, aMeR77 a dit :

Et 23 à 13h...

l’hiver on connaissait le bleu qui devient moins bleu... mais on a curieusement le rouge qui devient moins rouge en été c’est nouveau !

 

25.0 °C à 13h à Montsouris ;) Sans doute un peu juste pour les 28-29 de Tx en effet. Plutôt 27-28 (qui correspondent aux prévisions d'ARPEGE d'hier soir).

 

Profitez bien les franciliens, vous avez un temps de rêve depuis ce début juillet, ensoleillement maximal, nuits fraîches et journée idéales (25-26). 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hello, oui c'est sûr mais le beau temps c'est aussi quelques bons orages qui vont avec.

 

Ceci dit cela m'a permis de faire de la maçonnerie et de boucher des anciens égouts qui refoulaient par fortes pluies/inondations dans la cave.

150 kg de béton coulé au total.

Je ferai peut-être un topic pour cela si ça peut aider des personnes dans la même situation que moi.

 

Sinon hier tx 26,8°C/tn 13,9°C. Profitons...☀️

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On s'y habituerait presque à ce beau temps. Que de soleil depuis mi juin, digne du climat méditerranéen, les températures en moins.

La température remonte aujourd'hui, c'est juste parfait. Pour les orages, c'est un peu la disette par contre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je me souviens, un 32° c'était une journée vraiment chaude d'été dans les années 2000. Comme on en faisait de temps à autre. 

Aujourd'hui 32° à Paris c'est d'un banal, comme une journée d'été sans rien de particulier quoi... 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

moi je trouve que ça fait vraiment chaud ... surtout en soirée et il fait encore plus de 30° à 21h

 

c'est quand même entre 7 et 8° de plus que la normale !!

 

On commence à perdre la boule là ... 🌡️

 

 

 

 

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

1562353421-montsouris-nb-txsup30degre.pn

Base climato InfoClimat pour Paris Montsouris (lien)

Concernant le nombre de Tx>=30°C, depuis les années 2000 on est clairement au-dessus par rapport aux années 80 et 90.

Pour 2019 on est à 8 jours avec Tx>=30°C et bientôt 9 vu les 30/31°c prévus demain.

 

Modifié par RenO=92=
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Oui c'est ce que je dis, ça fait vraiment chaud mais ça paraît normal maintenant, une journée de chaleur classique. 

Les moyennes vont très vite augmenter dans les prochaines années/décennies. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, Mr blue sky a dit :

Oui c'est ce que je dis, ça fait vraiment chaud mais ça paraît normal maintenant, une journée de chaleur classique. 

Les moyennes vont très vite augmenter dans les prochaines années/décennies. 

 

Oui, c'est bien triste de voir à quelle vitesse les gens perdent le sens des réalités ...

 

Ce matin avec une Tn de 8,1°C, j'ai tout ouvert et fait baisser la température en bas à 19°C, ce soir avec tout fermé, je suis à 22,5°C, il faut donc vivre dans le noir, une grotte sans l'humidité, je me demande comment on peut aimer un temps pareil ? Hormis si l'on vit dehors la nuit et à l'abri le jour.

 

Après plus d'un mois d'été météo, pas un seul orage estival, cet été part sur la qualification d'été pourri suivant "mes normes".

 

Pour le moment la température baisse, mais des nuages pré-orageux sont visibles vers le sud-ouest, j'espère qu'ils n'arriveront que demain au lever du soleil histoire d'éviter une nuit chaude.

 

Tn = 8,1°C - Tx = 31,8°C - Ta = 19,4°C - Pa = 1015,7 hPa - rr = 0 mm

Modifié par Ralala78
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 1 minute, Ralala78 a dit :

j'ai tout ouvert et fait baisser la température en bas à 19°C, ce soir avec tout fermé, je suis à 22,5°C,

 

Tout pareil que toi, avec disons 7 degrés de plus environ (26°C le matin, 28° à 29°C le soir). Lol.

 

il y a 6 minutes, Ralala78 a dit :

Après plus d'un mois d'été météo, pas un seul orage estival, cet été part sur la qualification d'été pourri suivant "mes normes".

 

J'appelle cela du mauvais temps personnellement.

 

Vivement décembre, car même si on a 7°C d'excédent au moins là, ce sera supportable. :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

J'ai de la place dans mon jardin si vous voulez venir... :D Ici c'est beaucoup plus supportable la nuit et le matin fraicheur très sympa.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, jt75 a dit :

moi je trouve que ça fait vraiment chaud ... surtout en soirée et il fait encore plus de 30° à 21h

 

Oui ce soir ça craint un peu, avec encore 26°C à minuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Bonsoir! Comme dit par les intervenants du centre c'est finalement le soir que je trouve ça compliqué en appartement... En journée ça reste tranquillement supportable (à condition de ne pas travailler en plein soleil, j'ai un peu testé).

Ce soir très beau coucher de soleil, depuis au dessus de chez moi

20190705_221019.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

17ème jour sans une goutte et la prochaine n'est pas pour demain !

Pour l'instant c'est le plein soleil depuis une quinzaine de jours

 

Ta 28.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...