Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2019


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Un topic dédié au décès de Jean Marc, alias "Pouicpouet" va être ouvert vu les températures prévues en IDF... Sinon, tout va se mélanger ;)

Laurent écrit un message.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit point record à 17h : PARIS-MONTSOURIS (75, 75m), ouverte en 1872, a battu son record absolu de Tx avec 42.6°C, battant les 40.4°C du 28/07/1947 MELUN (77, 91m), ouverte en 1947, a battu son

40.2°C à Montsouris le record est tout proche...

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Seziou / Zarge © a dit :

Un topic dédié au décès de Jean Marc, alias "Pouicpouet" va être ouvert vu les températures prévues en IDF... Sinon, tout va se mélanger ;)

Laurent écrit un message.

 

Et j'y déplacerai vos messages, tous + touchants les uns que les autres. Et comme pour ma part, j'ai un méchant nœud à la gorge, et que je ne suis pas en mesure de m'exprimer + que ça, je vous en remercie.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très triste pour Pouic que j'avais eu le plaisir de voir plusieurs fois et qui avait une présence assez lumineuse...

 

En attendant pour revenir sur l'actualité brulante la température nocturne ne déçoit pas pour le moment, à 23h encore 34.6°C à la porte de Vincennes, 34.3°C à côté du jardin du Luxembourg. A Montsouris 31.5°C mais la baisse a clairement freiné depuis que le vent à tourné au nord-est, apportant de la chaleur parisienne, je pense que c'est une des clés principales pour un éventuel record absolu demain matin, à suivre... ! On est en gros au niveau où on était la veille à 23h des deux Tn record à 25.5°C à Montsouris...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Oh Pouic, je le connaissais qu'à travers ce forum depuis quelques années, c'était quelqu'un de fort sympa et drôle... Repose en paix... Très triste cette nouvelle...  :(

 

Certains ont pu observé des feux de champs dans le 91? J'en ai aperçu un entre Dourdan & Etampes.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CFR a dit :

 la baisse a clairement freiné depuis que le vent à tourné au nord-est, apportant de la chaleur parisienne, je pense que c'est une des clés principales pour un éventuel record absolu demain matin, à suivre... !

Qu en est il actuellement en terme de nebulosite ? Les nuages en provenance du Centre ont ils gagné l'IDF ? C est un sacré frein à la baisse aussi.

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sebinnis a dit :

Qu en est il actuellement en terme de nebulosite ? Les nuages en provenance du Centre ont ils gagné l'IDF ? C est un sacré frein à la baisse aussi.

Sur les dernières lueurs du jour, quelques nuage d'altitude effectivement aperçu en direction du sud. Ils semblent être en grande voie de dissipation d'après les données sattelite. Encore 7-8h de baisse,  les Tn  ne seront pas si hautes je pense...enfin plutôt 24-25 que 29-30 degrés dans Paris et 18-23 En grande couronne (pronostics).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Seziou / Zarge © a dit :

Un topic dédié au décès de Jean Marc, alias "Pouicpouet" va être ouvert vu les températures prévues en IDF... Sinon, tout va se mélanger ;)

Laurent écrit un message.

 

il y a une heure, Sebaas a dit :

Et j'y déplacerai vos messages, tous + touchants les uns que les autres. Et comme pour ma part, j'ai un méchant nœud à la gorge, et que je ne suis pas en mesure de m'exprimer + que ça, je vous en remercie.

 

Voilà qui est fait - l'ami Pouic mérite bien cela assurément: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54256-une-figure-de-notre-association-sen-est-allée/

 

Retour à la météo (il nous passerait une méchante soufflante si on ne le faisait pas!) - car la nuit s'annonce bien difficile, bande d'insomniaques.

  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Franchement, je vous plains chers franciliens. 

L'ambiance caniculaire nocturne façon "Tintin et l'étoile mystérieuse" dans Paris l'été, en plus d'être physiquement pénible, je la trouve particulièrement angoissante. 

 

etoilemysterieuse3_pki1.jpg

 

J'apprécie les 20°c actuels sur Caen. 

  • J'aime 8
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)
à l’instant, Ciel d'encre a dit :

Franchement, je vous plains chers franciliens. 

L'ambiance caniculaire nocturne façon "Tintin et l'étoile mystérieuse" dans Paris l'été, en plus d'être physiquement pénible, je la trouve particulièrement angoissante. 

 

etoilemysterieuse3_pki1.jpg

 

J'apprécie les 20°c actuels sur Caen. 

 

C'est exactement ça !!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station

Encore 32,4 degres a chatenay-malabry... 29,8 degrés dans l'appart... Ce n'est pas encore l'heure d'ouvrir les fenêtres... La nuit s'annonce difficile !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29,7 degrés à 1h à Paris-Montsouris. 

Hr  : 47% environ.

On regrettera sur meteociel que l'humidité absolu ne soit pas affiché car même si l'humidité relative est importante, celle l'absolu est au moins aussi si ce n'est plus important. En effet, cela illustre l'eau réel qu'il y a dans l'air sans biais et peut permettre de savoir si l'air va chauffer ou refroidir vite et si il est vraiment humide ou pas.

Je n'y crois pas au record de Tn dans Paris.

Modifié par Turquoise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement en me promenant dans Paris intra-muros dans la soirée puis en petite couronne actuellement, je n’ai jamais eu aussi CHAUD à une heure aussi tardive. Avec 29.4 degrés à 01h48 à Stains (Nord 93),(et dire qu’il fait encore 32 à Saint-Germain-des-prés), autant vous dire que la nuit va être torride 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vers 4h du matin, les stations Paris intramuros passent sous la barre des 30 degrés. Arome est parfaitement calé, a ce rythme, la Tn va être de l'ordre de 28 degrés...

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Mais pas encore Saint Germain des près, qui est à 30,5° à 4h.

Pour cette fois non, mais vous verrez qu'on l'aura un jour la tn>30° intramuros, représentative des nuits que vivent une bonne partie des parisiens. 

 

Sinon avec 27,4° à Montsouris

28,6 à Roissy 😖

28 à Villacoublay 😧

26,8° à Orly, 

les records sont en vue pour demain matin. Et que dire de demain après-midi. 

 

En parisien, je suis dégouté de louper ça, dans la fraîcheur du vent d'autan toulousain. 

 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que 30.8 à minuit à montsouris est un record pour l'heure de la nuit. 30.6 le 11 août 2003 à 0h (ou le 10 à minuit). Par contre à 1h du mat il faisait encore 30 tout rond cette nuit là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La bascule au sud du vent à partir de 4h aura donc été fatale au record pour Montsouris puisque, logiquement, la Tn a bien baissé à partir de ce moment là, coupée de l'alimentation de l'îlot de chaleur urbain parisien... 25.4°C à 6h.

 

En revanche 27.4°C à la porte de Vincennes et 27.9°C à côté du Luxembourg !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sur BFM à l'instant de voir le journaliste nous montrer la station de Montsouri en direct à 6h10 avec un gros jet d'eau qui arrose la pelouse à 2 mètre de la station. Tu m'étonnes que le record de TnX ne soit pas franchi.... 

Sérieux c'est une blague et c'est abusé 😕

Modifié par Jatenlorage
  • J'aime 1
  • Haha 7
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, on est passés sous les 20°C ici, quel contraste avec Paris IM et petite couronne... J'ai ouvert les fenêtres/volets vers 22h00 hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...