Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2019


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Epinay sur orge (91) 80m

Ouf cette journée sur le plan météo et observations, suite a une grosse averse la temperature( thermo voiture) a chuté de 8C° en 2 minutes ( elle remontera un peu je pense ) !  ( le compteur qui passe de 41 a 39 direct 😳), le béton fumant a cause de l evaporation. Je pense qu on va avoir de jolis flash dans les heures a venir. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit point record à 17h : PARIS-MONTSOURIS (75, 75m), ouverte en 1872, a battu son record absolu de Tx avec 42.6°C, battant les 40.4°C du 28/07/1947 MELUN (77, 91m), ouverte en 1947, a battu son

40.2°C à Montsouris le record est tout proche...

Images postées

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
Il y a 3 heures, pochetteblanche a dit :

Je viens de sortir dehors 20 minutes en plein soleil.

C'est incroyable.

Même en 15 été dans le Lubéron je n'ai pas ressenti ça.

 

La tête chauffe très vite

On sent un air brulant partout...

Je passe par là pour lire vos réactions. 

Si tu as vécu dans le Luberon tu dois connaitre les villes proches d Avignon d où je suis et j avais eu la même sensation fin Juin avec les 43 degrés... avec un mistral brûlant. Comme jamais je n avais vu et pu l imaginer.... imagine là où ils sont montés a 45 46 degrés... cela dépasse l entendement. 

 

Bon courage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette "ligne" de petites cellules entre Rouen et Orléans n'a pas été envisagée par les modèles, malgré la persistance de certains (Arpège) à voir plus d'instabilité. Je pense que nous ne sommes pas tout à fait au bout de nos surprises aujourd'hui :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Grosse gouttes rendant l'atmosphère étouffant sur Fresnes (94).

Txx de +42.7°C à la VP2 MAE de Massy.

 

Quelle journée ! 😮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le vent s’est très brusquement levé à Saint-Cloud (passage d’une petite averse à quelques km) et la température a fait un énorme bond !

 

TºC à 19h30 : 40.0ºC 

TºC à 19h40 : 41.3ºC 

Ta à 19h53 : 42.8ºC !!! 

  • Surprise 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 2 minutes, Aleksi a dit :

Le vent s’est très brusquement levé à Saint-Cloud (passage d’une petite averse à quelques km) et la température a fait un énorme bond !

 

TºC à 19h30 : 40.0ºC 

TºC à 19h40 : 41.3ºC 

Ta à 19h53 : 42.8ºC !!! 

 

et l'évolution de l'humidité ? qu'en est il ?

 

Cytruj

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 53 minutes, CFR a dit :

42.2°C de Tx à la porte de Vincennes, 41.8°C à ma Vue à côté du Luxembourg !

 

Encore 41.7°C porte de Vincennes là, et 41.1°C à Montsouris, le ciel s'ennuage...

Pas fameux comme entraînement pour retourner en Antarctique!

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e
il y a 3 minutes, cytruj a dit :

 

et l'évolution de l'humidité ? qu'en est il ?

 

Cytruj

 

Exact @comptawo, j’ai pensé à cela directement ! 

 

HR à 19h30 : 20% 

HR à 19h40 : 16% 

HR à 19h53: 9% !! 

 

 

La situation revient « à la normale » à 20h02 avec 40.5ºC et 17% de HR. Incroyable cette sensation si soudaine ! 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)

43.6°C à 16h35 avec 22%Hr un peu haute dûe sans doute aux M3 (réels) d'eau que je balance chaque soir.

coté jardins, la canicule me bouffe encore plus de temps que les vagues polaires en hiver, je n'aurais jamais cru ça

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée planquée dans les bureaux climatisés c'est fascinant de se retrouver dehors...

Le vent s'est levé et c'est incroyable comme sensation de chaleur.

J'ai même eu une dizaine de grosses gouttes dans le 16eme vers 19h30

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 33 minutes, Aleksi a dit :

 

Exact @comptawo, j’ai pensé à cela directement ! 

 

HR à 19h30 : 20% 

HR à 19h40 : 16% 

HR à 19h53: 9% !! 

 

 

La situation revient « à la normale » à 20h02 avec 40.5ºC et 17% de HR. Incroyable cette sensation si soudaine ! 

 

HEAT BURST évident !!!!

 

Cytruj

Modifié par cytruj
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je cite meteo-paris Tous les records absolus ont été écrasés : 42,6°C à Paris Montsouris, 42,1°C au Bourget, 42,0°C à Brétigny-sur-Orge, 41,9°C à Orly, 41,9°C à Melun, 41,6°C à Pontoise, 41,4°C à Roissy, 40,8°C à Toussus-le-Noble, 40,6°C à Trappes, 40,3°C à Villacoublay. La station de St Maur des Fossés a enregistré jusqu‘à 43,6°C, ses conditions de mesure sont néanmoins discutables. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Aleksi a dit :

Le vent s’est très brusquement levé à Saint-Cloud (passage d’une petite averse à quelques km) et la température a fait un énorme bond !

 

TºC à 19h30 : 40.0ºC 

TºC à 19h40 : 41.3ºC 

Ta à 19h53 : 42.8ºC !!! 

Ça vers Montsouris à 16h et ça aurait ou quasi battre le record de France en faisant du 45,5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Y a t-il un vrai risque prolongé d'orages ce soir sur Paris ? 

 

Je vois les nuages sombres nous narguer tout autour mais ça sert juste à alourdir l'atmosphère ! Quel cagnard incroyable en sortant du bureau avec encore plus de 39 degrés à porte de Vincennes ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme orage a chatenay malabry il ya 5 mn . Grosses rafales petite grêle et grosse intensité de pluie. Ca gronde 

Modifié par Podoc Arpus
la temp. a chuté de 5 °C sous l'averse. actu 32.5 °
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)

42,4°C de Txx pour ma station netatmo. Le précédent record (depuis 2006) était de 39,4°C le 1er juillet 2015. Tnn 25,9°C, battant aussi les 24,1°C du 4 juillet 2015...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Un vent de fou vient de se lever, la pluie tombe... quelques arbres sont mêmes tombés dans le parc... hallucinant

Modifié par vinçounet
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Viroflay, le vent se lève d'un coup, la pluie s'y met. Ouf, on va pouvoir respirer !!

Modifié par edel
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vinçounet a dit :

Un vent de fou vient de se lever, la pluie tombe... quelques arbres sont mêmes tombés dans le parc... hallucinant

 

A ce point ? 😐 sur Levallois, soit ~10 km plus au sud, calme plat, il doit faire 38/39 degres actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 6 minutes, vinçounet a dit :

Un vent de fou vient de se lever, la pluie tombe... quelques arbres sont mêmes tombés dans le parc... hallucinant

 

Oui, mon frère à Issy m'a dit qu'une grue en face de chez lui a pivoté, gros coup de vent et une averse.

Environ 5 degrés perdus en quelques minutes sur son balcon.

Modifié par besacmétéo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Gros coup de tonnerre à l'instant... dieu que c'est bon pour clôturer cette journée historique

il y a 3 minutes, babe a dit :

 

A ce point ? 😐 sur Levallois, soit ~10 km plus au sud, calme plat, il doit faire 38/39 degres actu

A ce point oui, pourquoi tu doutes de mes propos? J'aurais du faire une vidéo tiens

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vinçounet a dit :

Gros coup de tonnerre à l'instant... dieu que c'est bon pour clôturer cette journée historique

A ce point oui, pourquoi tu doutes de mes propos? J'aurais du faire une vidéo tiens

 

Non non, pas du tout de remis en cause de tes propos 😉 simplement surpris car il n’y a rien de notable au radar 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...