Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2019


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 16 minutes, Sebaas a dit :

30°C porte de  Vincennes à... 9h30 du matin. On part sur de bonnes bases :D 

 

Mais ça stagne un peu, et malgré qu'on parte de plus haut, on sent qu'on arrivera au mieux aux Tx d'hier. A confirmer dans 5/6 h bien sûr !! :D 

 

Le maximum sera en Champagne : 32.2 °C à St-Dizier à 10 h. Je mise une pièce sur ce poste pour la Txx du jour en France ;) 

 

30.7 °C à Orly, 29.3 °C à Montsouris.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit point record à 17h : PARIS-MONTSOURIS (75, 75m), ouverte en 1872, a battu son record absolu de Tx avec 42.6°C, battant les 40.4°C du 28/07/1947 MELUN (77, 91m), ouverte en 1947, a battu son

40.2°C à Montsouris le record est tout proche...

Images postées

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
Il y a 1 heure, pvaill67 a dit :

 

ben non justement, la base de données d'infoclimat est complètement trouée : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/aout/2003/trappes/07145.html

C'est 24.7° à 9h

D'ailleurs d'une manière générale il y a beaucoup de manques pour Trappes sur infoclimat...

 

Moi j'avais noté 23.4 °C de Tn à trappes au max le 11 août 2003 (j'avais du regarder sur le minitel à l'époque et j'avais tout noté) et 21.3 °c le 5 août.

Selon France info, la Tnx a été battue, le précédent record était visiblement de 23,4. Bien joué @pvaill67!

il y a une heure, jean-yves a dit :

Etonnant cette difference d'ailleurs avec Trappes ce matin, habituellement, cette station est toujours un peu moins chaude que chez moi (Toussus-le-noble) aussi bien en Tn qu'en Tx, sauf cette nuit!!

Et quelle difference! J'ai une Tn de 21,3 avec mon thermo amateur a Saclay, 20,9 de Tn officielle a Toussus-le-noble contre donc 23,9 a Trappes!! Ca fait 3 degres d'ecart en peu de km, etonnant! :)

Et que dire de la Tn de 24,8 à Vélizy Villacoublay, pas bien loin non plus !

Modifié par edel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Ça chauffe bien à l'est et au sud de Paris : 34.1°C à Orly, 33.7°C à Melun tout comme à la Porte de Vincennes (qui a pris quasi 1°C en 10mn @Sebaas).

 

32.6°C à Montsouris. 

Modifié par Raph30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui la hausse a bien repris depuis 1h, on est sur les bases d'hier à Paris et un peu au-dessus à l'est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, edel a dit :

Tu as quand même eu le privilège d' avoir moins de 20° cette nuit. Intra muros et en petite couronne on ne reverra pas cette valeur avant vendredi matin

Bien trop tard, cela a à peine duré une heure et j'étais déjà levé, il valait mieux dormir à Saclas cette nuit :

 

Capture.thumb.JPG.08a7e0f10cc30b79a1d7e2ec45146c05.JPG

 

Tn = 19,6°C - Ta = 36,3°C - Pa = 1014,4 hPa - rr = 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

34,5, assez brûlant mais finalement moins qu’on aurait pu penser vu d’où l’on partait.

 

Question annexe, ma Netatmo indique un index UV de 7... ?! Ça me parait peu.. il y a une raison à cet index relativement faible au vu des conditions ??

merci d’avance.

et bon courage à ceux qui souffrent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Envolée impressionnante à 13 h, 

 

+35.7 à Orly : +2 °C/hier

+35.3 à Melun

 

Les 35 se généralisent vite, Montsouris en retrait à 34.4 (soit pile comme hier).

 

On sera au moins au niveau d'hier voire plus, c'est quasiment certain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36,0°C ici tout juste après 13h30.  Pour mémoire, il faisait 34,8°C à 14h hier. On semble donc en route pour dépasser 38°C ici en attendant plus demain. 

 

A noté qu'un incendie fait rage non loin de Combs la Ville. Ma femme me dit vers Evry-Grégy, tu confirme Cytruj ? J'ai mangé a Varennes Jarcy ce midi et en effet ça fumait fort vers le Sud. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 4 minutes, Dammatrix a dit :

36,0°C ici tout juste après 13h30.  Pour mémoire, il faisait 34,8°C à 14h hier. On semble donc en route pour dépasser 38°C ici en attendant plus demain. 

 

Feu de champs entre Combs-la-Ville et Évry Grégy /s Yerres

 

Naturellement, la police a bloqué la route entre ces deux villes ! 

 

20190724_131619.thumb.jpg.2d730a4d89e5be4025be6f2cf4e90c09.jpg

 

Cytruj 

 

Modifié par cytruj
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, aMeR77 a dit :

34,5, assez brûlant mais finalement moins qu’on aurait pu penser vu d’où l’on partait.

 

Question annexe, ma Netatmo indique un index UV de 7... ?! Ça me parait peu.. il y a une raison à cet index relativement faible au vu des conditions ??

merci d’avance.

et bon courage à ceux qui souffrent...

A notre latitude c'est, je crois impossible d'avoir plus que 7, peut être 8 fin juin.....  L'UV n'a rien avoir avec la température. J'étais à San Franssico il y a 3 jours, il faisait 18°C avec un UV de 10, car beaucoup plus proche de l'équateur. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

C’est la fournaise dans les rues de Paris là. Pas de vent, un soleil bien haut (14h)

36c actu. 

 

Bref, je n'imagine Pas demain. 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a une heure, Ralala78 a dit :

Tn = 19,6°C - Ta = 36,3°C - Pa = 1014,4 hPa - rr = 0 mm

Dis moi Ralala, ta station n'aurait pas quelques soucis de surchauffe ? Je ne suis pas expert en climatologie de ton secteur, mais je constate régulièrement que ta station de Gambais (78) est bien au dessus (+2°C, voir +3°C) des stations voisines qui elles-mêmes sont généralement inférieures au reste de la région (le plateau des Yvelines n'est pas réputé pour être l'endroit le + chaude de l'Ile-de-France).

 

Avec la présence d'une haie assez haute sur les photos de ta station, tu n'aurais pas tout intérêt à la réhausser de quelques dizaines de cm ?

 

A 11, 12 et 13 heures :

idf_24_09.png

Modifié par Nico 080
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Ca s'envole la... +37,8°C chez moi actuellement, nouveau record de ma station. 39°C dès aujourd'hui ? 

 

Sur Arôme c'est 38°C de modélisé en Tx pour aujourd'hui. On a pratiquement déjà atteint notre objectif ^^ !

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cytruj a dit :

 

Sur Arôme c'est 38°C de modélisé en Tx pour aujourd'hui. On a pratiquement déjà atteint notre objectif ^^ !

 

Cytruj 

C'est fait ! 38.0

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Les nuages sont de la partie dans l'Essonne. Il fait tout de suite moins chaud d'un seul coup quand il n'y a plus le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

ça va être intéressant de voir les décisions prises à 16h par MF.

 

EDIT : En fait ça a fuité sur Twitter = 20 départements en Rouge

 

En attendant à Bonneuil-sur-Marne je vois qu'on arrive à 38.1°C

Modifié par korben
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Heee on va taper le 40 dès aujourd'hui ? 38,6°C à Combs..... 

 

Ça monte encore et encore c'est impressionnant...

 

Cytruj 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...