Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2019


mash

Messages recommandés

  • Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit point record à 17h : PARIS-MONTSOURIS (75, 75m), ouverte en 1872, a battu son record absolu de Tx avec 42.6°C, battant les 40.4°C du 28/07/1947 MELUN (77, 91m), ouverte en 1947, a battu son

40.2°C à Montsouris le record est tout proche...

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Nico 080 a dit :

is moi Ralala, ta station n'aurait pas quelques soucis de surchauffe ? Je ne suis pas expert en climatologie de ton secteur, mais je constate régulièrement que ta station de Gambais (78) est bien au dessus (+2°C, voir +3°C) des stations voisines qui elles-mêmes sont généralement inférieures au reste de la région (le plateau des Yvelines n'est pas réputé pour être l'endroit le + chaude de l'Ile-de-France).

 

Avec la présence d'une haie assez haute sur les photos de ta station, tu n'aurais pas tout intérêt à la réhausser de quelques dizaines de cm ?

Je ne suis plus sur le plateau à Gambais, je suis dans un léger creux qui va de Bazainville à Gambais dans lequel coule le ru de Mocsouris, c'est une zone où les températures descendent rapidement par ciel dégagé et sans vent et inversement montent rapidement la journée dans les mêmes conditions.

 

Cette nuit par exemple, il y a eu un faible vent constant qui a empêché les températures de descendre, alors que la nuit d'avant j'étais descendu à 12,6°C, Saclas n'a pas eu de vent cette nuit car protégé et les températures étaient beaucoup plus respirables. 

 

Les champs autour de chez moi ont été moissonnés ce week-end et de fait cela devient un véritable four en journée.

 

Ces différences de températures sur peu de km sont visibles lorsque l'on se déplace en voiture, entre la colline de Galluis et chez moi, il peut y avoir 2 à 3°C d'écart. 

 

P.S. : il va de soi que ce sont les records bas qui m'intéressent, les records de chaleur, je m'en passerais volontiers !

Modifié par Ralala78
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

38,4°C sur ma station d'Evry-Courcouronnes (91), le record absolu est égalé (le 18/08/2012 et le 01/07/2015) !

Modifié par Nico 080
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Ma tante a arrosé les chiens dans le jardin pour les rafraîchir, elle a réussi à rafraîchir toute la parcelle d'air XD un petit 35.7°C dans mon Jardin très ombragé ^^

 

En attendant le 39°C officiel sur la station de Dammatrix ^^

 

Cytruj 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cytruj a dit :

Ma tante a arrosé les chiens dans le jardin pour les rafraîchir, elle a réussi à rafraîchir toute la parcelle d'air XD un petit 35.7°C dans mon Jardin très ombragé ^^

 

En attendant le 39°C officiel sur la station de Dammatrix ^^

 

Cytruj 

Je reste à 38,8°C pour le moment ^^ 

 

Un ventilateur m'a été amené dans mon bureau au boulot ! Merciiiii 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a 21 minutes, Nico 080 a dit :

38,4°C sur ma station d'Evry-Courcouronnes (91), le record absolu est égalé (le 18/08/2012 et le 01/07/2015) !

Je viens de retomber à 37,7°C, foutu plafond de verre :ph34r:...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38,2 de Tx provisoire a 16h a Toussus le noble, on va donc peut-etre dépasser le record absolu de la station dès aujourd'hui vu qu'il reste au moins 2h pour monter!!! Pour rappel, le record absolu de Toussus-le-noble est de 38,9 et demain on aura probabalement au moins 2 ou 3 degres de plus encore !!...........

Mais ca n'inquiete personne, tout va bien :(((

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nico 080 a dit :

Je viens de retomber à 37,7°C, foutu plafond de verre :ph34r:...

Idem ici, ça baisse actu à 38,4°C. Le vent s'est renforcé et semble limiter la hausse. Peut peut être que le maxi a été atteint. Cela reste, quoi qu'il en soit, supérieur ou égal aux prévisions. 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a 34 minutes, Nico 080 a dit :

38,4°C sur ma station d'Evry-Courcouronnes (91), le record absolu est égalé (le 18/08/2012 et le 01/07/2015) !

38,5°C dorénavant, ce 24/07/2019 est désormais seul en tête !

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Idem ici, ça baisse actu à 38,4°C. Le vent s'est renforcé et semble limiter la hausse. Peut peut être que le maxi a été atteint. Cela reste, quoi qu'il en soit, supérieur ou égal aux prévisions. 

Oui il était prévu quelques passages nuageux d'étage moyen/élevé qui auraient pu modérer un peu les tempés et résultat ciel clair donc on maximise le potentiel de la masse d'air, si on reconduit ça demain ça va effectivement faire très mal.... 

38.7°C de Tx à Paris-Montsouris et 39.6°C à la porte de Vincennes où on se rapproche des 40°C ! Je n'ai "que" 39.0°C à ma station proche du Luxembourg.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 10 minutes, Dammatrix a dit :

Idem ici, ça baisse actu à 38,4°C. Le vent s'est renforcé et semble limiter la hausse. Peut peut être que le maxi a été atteint. Cela reste, quoi qu'il en soit, supérieur ou égal aux prévisions. 

 

On remonte souvent à 38.8°C sans jamais dépassé XD ! Un petit effort, zut alors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cytruj a dit :

 

On remonte souvent à 38.8°C sans jamais dépassé XD ! Un petit effort, zut alors !

Oui ça crain. Pendant ce temps, Périgny grimpe à 39,1°C ! 

 

Tjrs 38,8, dingue... allez ^^ 


Edit : Victoire ! 38,9°C^^ 

Modifié par Dammatrix
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sebaas a dit :

Porte de Vincennes: 39,8°C ........

39.9° au  Jardin du Luxembourg...

EDIT: Tx provisoire: 40.1°C

Modifié par WXCharles
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

40.4°C à la Brosse-Montceaux (sud-77), nouveau record absolu (premier pour l'IDF) devant les 40.0°C d'août 2003 !

Modifié par CFR
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39,1°C à Combs et 39,4°C à Périgny ! 

 

Je n'aurais pas parié 1 ctm sur ces valeurs aujourd'hui ! 

Modifié par Dammatrix
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

38,5°C à Montsouris, mais tout le monde s'en fout avec ce qui est prévu demain. N'empéche que:

 

40.4°C 28 juillet 1947
39.7°C 01 juillet 2015
38.6°C 20 juillet 1900
38.5°C 24 juillet 2019

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-juillet/paris-montsouris/07156.html

 

Porte de Vincennes, après un "fail" à 39,8°C, la hausse reprend...  Ta 39,6°C

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

39.0°C à Montsouris.

 

Pour Fontainebleau c'est 40.9°C

Modifié par CFR
  • J'aime 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sebaas a dit :

38,5°C à Montsouris, mais tout le monde s'en fout avec ce qui est prévu demain. N'empéche que:

 

40.4°C 28 juillet 1947
39.7°C 01 juillet 2015
38.6°C 20 juillet 1900
38.5°C 24 juillet 2019

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-juillet/paris-montsouris/07156.html

 

Porte de Vincennes, après un "fail" à 39,8°C, la hausse reprend...  Ta 39,6°C

Et 2003 dans tous cela ?

Edit : (Désolé ce n'étais visible que sur le lien, j'ai pas regardé et cliqué dessus car tu avais mis les valeurs et je pensais que c'étais pour les absolus. Pardon pour le raccourci de ma part.)

Modifié par Turquoise
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Nico41 a dit :

Et 2003 dans tous cela ?

 

Ah Nico, toujours la remarque "pertinente"... 2003, c'est au mois d’août... https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-d-aout/paris-montsouris/07156.html

 

39.4°C 06 août 2003
38.9°C 12 août 2003
38.9°C 11 août 2003
38.4°C 18 août 2012
38.3°C 10 août 2003
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...