Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2019


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Météo France communique sur une Tn de 26,4° à Paris, elle vient d’où ?

Modifié par edel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit point record à 17h : PARIS-MONTSOURIS (75, 75m), ouverte en 1872, a battu son record absolu de Tx avec 42.6°C, battant les 40.4°C du 28/07/1947 MELUN (77, 91m), ouverte en 1947, a battu son

40.2°C à Montsouris le record est tout proche...

Images postées

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 11 minutes, edel a dit :

Météo France communique sur une Tn de 26,4° à Paris, elle vient d’où ?

Pas de Paris-Montsouris en tout cas car au pointage de 6h il faisait 25.4•C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)
Il y a 14 heures, Ralala78 a dit :

Ces différences de températures sur peu de km sont visibles lorsque l'on se déplace en voiture, entre la colline de Galluis et chez moi, il peut y avoir 2 à 3°C d'écart.  

Je confirme tout à fait les températures à 5 km de là. On est dans une espèce de taf tac, notre climat aux alentours de 100m d altitude, n a rien à voir avec le plateau, bien plus froid, bien plus chaud  et surtout beaucoup  beaucoup moins d eau, trappes ne nous représente pas du tout

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a du passer sous les 25 degres cette nuit a montsouris qui affiche une tempe a 7 h de 25 degres. 

Paris Vincennes tn (toujours en cours) de 27,3 degres. Paris st germain des pres tn en cours de 28,7 degres 😓

 

A priori, record absolu de tn dans plusieurs stations franciliennes (roissy, orly notamment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI cela tiens jusque 20h, nouveau record de Tn pour ma station avec +22,1°C. A noté qu'Orly n'est pas apssé sous 24,4°C soit son nouveau record de Tn également.

 

Au final, les record de Tn semblent surtout pour les banlieues. Car le 21,6°C de Melun (en relevé horaire) est également très impressionnant. 

 

A suivre maintenant pour cet après midi : 40 ou pas, telle est la question. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

26 ici dès 7h30, c’est enorme.

 

A suivre quand même les déjà 4 petites cellules convectives qui naissent sur 02/51 et semblent se déplacer vers l’ouest donc vers l’IDF. (Edit : vers le Nord plutôt en fait mais ça montre le potentiel quand même...)

Ca ne devrait pas remettre en cause les T. et les probables records. 

Modifié par aMeR77
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

24,8°C à 8h (pile comme hier)

Quelques nuages a l'est.

Journée à suivre :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
Il y a 1 heure, Jatenlorage a dit :

Super sur BFM à l'instant de voir le journaliste nous montrer la station de Montsouri en direct à 6h10 avec un gros jet d'eau qui arrose la pelouse à 2 mètre de la station. Tu m'étonnes que le record de TnX ne soit pas franchi.... 

Sérieux c'est une blague et c'est abusé 😕

Si c'est vrai c'est n'importe quoi là... 

 

En tout cas pour ma part première nuit vraiment compliquée, même avec le ventilo... Vivement que ça se termine... Ce soir ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

nuit étouffante au perreux, c’est là que fontainebleau me manque !

sur le balcon déjà à 8h, on se croirait dans le sud !

cest une première.... je rentre mes plantes non pas parce qu’il caille mais car elles crament ! Sur un pied de lierre, les feuilles ont littéralement brûlées hier aprem !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, aMeR77 a dit :

26 ici dès 7h30, c’est enorme.

 

A suivre quand même les déjà 4 petites cellules convectives qui naissent sur 02/51 et semblent se déplacer vers l’ouest donc vers l’IDF. (Edit : vers le Nord plutôt en fait mais ça montre le potentiel quand même...)

Ca ne devrait pas remettre en cause les T. et les probables records. 

Oui no soucis, c'était prévu par les modèles. Ca remonte vers le Nord. 

 

Déja 26,5°C ici, grosse sensation de chaleur. On va suivre l'écart par rapport à hier. CHez moi on a un peu plus d'1°C d'avance pour le moment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Si ça a été dit, pardon.

 

25.6 °C de Tn à Villacoublay, record absolu de Tnx.

 

28.5 à Paris 6e. Les Tn sont 0.7 °C sous mes estimations d'hier soir pour les 2 stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, alexandre77 a dit :

Salut à tous !

nuit étouffante au perreux, c’est là que fontainebleau me manque !

sur le balcon déjà à 8h, on se croirait dans le sud !

cest une première.... je rentre mes plantes non pas parce qu’il caille mais car elles crament ! Sur un pied de lierre, les feuilles ont littéralement brûlées hier aprem !

Oui c'est ding cette impression d'etre dans le sud, il manque juste les pins maritimes et on s'y croirait vraiment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, edel a dit :

Et les cigales !

Je confirme, au cimetière, là où est installé ma statiC, hier soir les ciagles chantaient . 

 

Pour le moment la montée n'est pas folle... plus que 0,8°C d'avance par rapport à hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+30.9 °C à Saint-Germain-des-Prés à 09 h. En attendant les stations du réseau principal MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

30.3°C à Montsouris à 9h !

 

Les 25.0°C de Tn sont cependant un record mensuel et la 3ème nuit la plus chaude jamais relevée à la station après les deux nuits du 11 et 12 août 2003...

 

27.2°C de Tn à la porte de VIncennes et 27.7°C °C près du Luxembourg et à Jussieu, 28.5°C à Saint-Germain des Près !

 

En route vers l'Histoire....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+30.3 °C à Toussus et Montsouris.

 

Pour Montsouris c'est +1.8 °C/hier.

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)
il y a 44 minutes, dadou93 a dit :

Oui c'est ding cette impression d'etre dans le sud, il manque juste les pins maritimes et on s'y croirait vraiment.

J ai mieux, les pins parasol, au fond derrière les palmiers, et les cigales, j'y pense 😁 27°C actu, 40.3 hier qui corrobore la station de Ralala78

IMG_20190725_091827.jpg

Modifié par Maulette78
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
il y a 5 minutes, pochetteblanche a dit :

La pelouse autour de la station de Montsouris a été arrosée cette nuit . C'est peut-être toujours le cas en été non ?

( sauf que cette fois çi cela a été vu sur BFM en direct...)

 

Je suis assez de cet avis en effet, il ne faut pas forcément penser que c'est exceptionnel et que ça fausserait les données. Le flux de sud en très basses couches est bel et bien le responsable numéro 1 du record manqué de Tnx.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Hier soir vers 22h il y avait un gros nuage de fumée dans le nord-est de Paris. Un transformateur électrique a pris feu à la gare de Noisy le Sec, aucune idée si ça a un rapport avec la chaleur.

En conséquences le trafic est perturbé sur la ligne E du RER et sur la ligne P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Beaucoup d'émotion en allant consulter la StatIC de Plaisir, qui pointe à 30.8 °C à 09 H 30.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...