Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mash

Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2019

Recommended Posts

Posted

Location : Paris XIII et Etoile sur Rhône (26), 175 m d'altitude.
Il y a 1 heure, Jatenlorage a dit :

Super sur BFM à l'instant de voir le journaliste nous montrer la station de Montsouri en direct à 6h10 avec un gros jet d'eau qui arrose la pelouse à 2 mètre de la station. Tu m'étonnes que le record de TnX ne soit pas franchi.... 

Sérieux c'est une blague et c'est abusé 😕

Si c'est vrai c'est n'importe quoi là... 

En tout cas pour ma part première nuit vraiment compliquée, même avec le ventilo... Vivement que ça se termine... Ce soir ? 

Posted

Salut à tous !

nuit étouffante au perreux, c’est là que fontainebleau me manque !

sur le balcon déjà à 8h, on se croirait dans le sud !

cest une première.... je rentre mes plantes non pas parce qu’il caille mais car elles crament ! Sur un pied de lierre, les feuilles ont littéralement brûlées hier aprem !

• J'aime 4

Posted

il y a 30 minutes, aMeR77 a dit :

26 ici dès 7h30, c’est enorme.

A suivre quand même les déjà 4 petites cellules convectives qui naissent sur 02/51 et semblent se déplacer vers l’ouest donc vers l’IDF. (Edit : vers le Nord plutôt en fait mais ça montre le potentiel quand même...)

Ca ne devrait pas remettre en cause les T. et les probables records. 

Oui no soucis, c'était prévu par les modèles. Ca remonte vers le Nord. 

Déja 26,5°C ici, grosse sensation de chaleur. On va suivre l'écart par rapport à hier. CHez moi on a un peu plus d'1°C d'avance pour le moment. 

• J'aime 1

Posted

Location : Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Si ça a été dit, pardon.

25.6 °C de Tn à Villacoublay, record absolu de Tnx.

28.5 à Paris 6e. Les Tn sont 0.7 °C sous mes estimations d'hier soir pour les 2 stations.

il y a 14 minutes, alexandre77 a dit :

Salut à tous !

nuit étouffante au perreux, c’est là que fontainebleau me manque !

sur le balcon déjà à 8h, on se croirait dans le sud !

cest une première.... je rentre mes plantes non pas parce qu’il caille mais car elles crament ! Sur un pied de lierre, les feuilles ont littéralement brûlées hier aprem !

Oui c'est ding cette impression d'etre dans le sud, il manque juste les pins maritimes et on s'y croirait vraiment.

• J'aime 1

Posted

Et les cigales !

• J'aime 1
  • Haha 1

Posted

il y a 6 minutes, edel a dit :

Et les cigales !

Je confirme, au cimetière, là où est installé ma statiC, hier soir les ciagles chantaient . 

Pour le moment la montée n'est pas folle... plus que 0,8°C d'avance par rapport à hier. 

Posted

Location : Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+30.9 °C à Saint-Germain-des-Prés à 09 h. En attendant les stations du réseau principal MF.

Posted

30.3°C à Montsouris à 9h !

Les 25.0°C de Tn sont cependant un record mensuel et la 3ème nuit la plus chaude jamais relevée à la station après les deux nuits du 11 et 12 août 2003...

27.2°C de Tn à la porte de VIncennes et 27.7°C °C près du Luxembourg et à Jussieu, 28.5°C à Saint-Germain des Près !

En route vers l'Histoire....

• J'aime 3

Posted (edited)

+30.3 °C à Toussus et Montsouris.

Pour Montsouris c'est +1.8 °C/hier.

Edited by nicolass

Posted

La pelouse autour de la station de Montsouris a été arrosée cette nuit . C'est peut-être toujours le cas en été non ?

( sauf que cette fois çi cela a été vu sur BFM en direct...)

Posted (edited)

il y a 44 minutes, dadou93 a dit :

Oui c'est ding cette impression d'etre dans le sud, il manque juste les pins maritimes et on s'y croirait vraiment.

J ai mieux, les pins parasol, au fond derrière les palmiers, et les cigales, j'y pense 😁 27°C actu, 40.3 hier qui corrobore la station de Ralala78

IMG_20190725_091827.jpg

Edited by Maulette78
  • J'aime 3

Posted

il y a 5 minutes, pochetteblanche a dit :

La pelouse autour de la station de Montsouris a été arrosée cette nuit . C'est peut-être toujours le cas en été non ?

( sauf que cette fois çi cela a été vu sur BFM en direct...)

Je suis assez de cet avis en effet, il ne faut pas forcément penser que c'est exceptionnel et que ça fausserait les données. Le flux de sud en très basses couches est bel et bien le responsable numéro 1 du record manqué de Tnx.

• J'aime 3

Posted

Déja pas mal de développements nuageux ici, ce qui explique la montée plutôt lente des températures dans le coin.  

Environ 29°C actuellement. 

• Haha 1

Posted

Hier soir vers 22h il y avait un gros nuage de fumée dans le nord-est de Paris. Un transformateur électrique a pris feu à la gare de Noisy le Sec, aucune idée si ça a un rapport avec la chaleur.

En conséquences le trafic est perturbé sur la ligne E du RER et sur la ligne P.

Posted

Beaucoup d'émotion en allant consulter la StatIC de Plaisir, qui pointe à 30.8 °C à 09 H 30.

• J'aime 5

Posted

1564039904-c6628339-7c80-489c-b443-21486

beau ciel pour une journée record... ??!

• J'aime 2

Posted

il y a 22 minutes, Dammatrix a dit :

Déja pas mal de développements nuageux ici, ce qui explique la montée plutôt lente des températures dans le coin.  

oui quelques altocumulus comme sur  la photo de @aMeR77. si ça pouvait préfigurer d'un orage en fin d'après midi ou soirée, ça serait top.

30 ° dans mon jardin. L'olivier que j'ai planté en mars a doublé de taille et a beaucoup poussé pendant mes vacances. Il se croit réellement dans le midi :)

• Haha 2

Posted

il y a 33 minutes, Dammatrix a dit :

Tu reprends de l'avance par rapport à hier pourtant, 30.4 à 10 h soit +1.6/hier.

• J'aime 1

Posted

Incroyable envolée des températures avec Plaisir qui joue dans la même cours que Gambais 😮

32.9°C à 9h soit déjà une hausse de 11.7°C ! Allons nous atteindre les 40°C vers midi ? 

Bonne journée

• J'aime 1

Posted (edited)

Sortir à 10h du mat juste 10 minutes est déjà une épreuve, pas le moindre souffle d'air 😵

Edited by logos

Posted

il y a 9 minutes, nicolass a dit :

Tu reprends de l'avance par rapport à hier pourtant, 30.4 à 10 h soit +1.6/hier.

Les nuages se sont un peu estompés d'où une reprise de la montée un peu plus rapide. 

Autour de 31°C sur la région à 10h, excepté Toussus le Noble en fusion à 32,6°C ! 

Posted

il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Les nuages se sont un peu estompés d'où une reprise de la montée un peu plus rapide. 

Autour de 31°C sur la région à 10h, excepté Toussus le Noble en fusion à 32,6°C ! 

Et Montsouris à 32.8 ! 

• Surprise 1

Posted

32.8°C à Montsouris à 10h, soit 3.5°C de plus qu’hier à la même heure.... En route pour l’histoire ! 

Posted

il y a 2 minutes, nicolass a dit :

Et Montsouris à 32.8 ! 

3,5 degres d'avance pour Toussus par rapport a hier 10h, soit une maxi projetée d'environ 42 degres si ca continue pareil, dans les clous des previsions.

Ca ferait juste une nouveau record absolu de Tx explosé de plus de 3 degres!!

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...