Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2019


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 22 minutes, Dammatrix a dit :

Déja pas mal de développements nuageux ici, ce qui explique la montée plutôt lente des températures dans le coin.  

 

Environ 29°C actuellement. 

oui quelques altocumulus comme sur  la photo de @aMeR77. si ça pouvait préfigurer d'un orage en fin d'après midi ou soirée, ça serait top.

30 ° dans mon jardin. L'olivier que j'ai planté en mars a doublé de taille et a beaucoup poussé pendant mes vacances. Il se croit réellement dans le midi :)

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit point record à 17h : PARIS-MONTSOURIS (75, 75m), ouverte en 1872, a battu son record absolu de Tx avec 42.6°C, battant les 40.4°C du 28/07/1947 MELUN (77, 91m), ouverte en 1947, a battu son

40.2°C à Montsouris le record est tout proche...

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 33 minutes, Dammatrix a dit :

Déja pas mal de développements nuageux ici, ce qui explique la montée plutôt lente des températures dans le coin.  

 

Environ 29°C actuellement. 

 

Tu reprends de l'avance par rapport à hier pourtant, 30.4 à 10 h soit +1.6/hier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable envolée des températures avec Plaisir qui joue dans la même cours que Gambais 😮

32.9°C à 9h soit déjà une hausse de 11.7°C ! Allons nous atteindre les 40°C vers midi ? 

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nicolass a dit :

 

Tu reprends de l'avance par rapport à hier pourtant, 30.4 à 10 h soit +1.6/hier.

Les nuages se sont un peu estompés d'où une reprise de la montée un peu plus rapide. 

Autour de 31°C sur la région à 10h, excepté Toussus le Noble en fusion à 32,6°C ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Les nuages se sont un peu estompés d'où une reprise de la montée un peu plus rapide. 

Autour de 31°C sur la région à 10h, excepté Toussus le Noble en fusion à 32,6°C ! 

 

Et Montsouris à 32.8 ! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nicolass a dit :

 

Et Montsouris à 32.8 ! 

3,5 degres d'avance pour Toussus par rapport a hier 10h, soit une maxi projetée d'environ 42 degres si ca continue pareil, dans les clous des previsions.

Ca ferait juste une nouveau record absolu de Tx explosé de plus de 3 degres!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce coup si c'est l'envolée ici un peu après les autres ^^ 32,3°C actu soit presque +2°C en 30 min. 


Edit : +33,2°C. On vient de prendre 3°C en 45min....

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

La chaleur devient déjà écrasante et il est seulement 10h30...

J’ai du mal à voir comment on évitera les 40c sauf si des nuages viennent chahuter le soleil.

33c a Montsouris : 3c de plus que hier à là même heure 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

sans  doute Paris capitale européenne la plus chaude, une fois de plus ...

De combien de dixièmes ou de degrés le record va-t-il être battu ?

Je mise sur 41.5 ° à Montsouris

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Allez, pour le fun, je mise sur 42.0°C à Montsouris et 41.5°C à Orly :D

 

A suivre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

L'impression de vivre dans un autre monde depuis hier matin.

Prendre le RER B à Châtelet hier soir, plus vieux modèle de train, et archi-blindé pour cause de circulation perturbée, a été une expérience hors du commun. :D

 

L'écart de température entre ce matin et hier aux mêmes heures laisse songeur. Assez dingue de voir les gens suer avant 10 h !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jt75 a dit :

sans  doute Paris capitale européenne la plus chaude, une fois de plus ...

De combien de dixièmes ou de degrés le record va-t-il être battu ?

Je mise sur 41.5 ° à Montsouris

 

 

 

Sauf si arrosage de pelouse..... 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 30 minutes, pochetteblanche a dit :

Refaire la route une priorité ce matin à Paris pour la start up nation qu'est devenue la France! 

Pauvres ouvriers dans le goudron :@

IMG_20190725_102628.jpg

Quand tu travailles à l'arrière d'un finisseur, l'enrobé est à plus de 150° et les pauvres crèvent de chaud qu'il fasse 0° ou 35° autour.

Cela dit, en alerte rouge, en effet on aurait pu penser que c'était le genre de travaux qui pourraient être repoussés (mais bon parfois les plannings de chantier...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

34,3°C à Porte de Vincennes à 11h, 3°C de plus qu'hier donc si je calque la progression du mercure d'hier on est sur les bases d'un bon 42,5°C ...

Modifié par bibi1526
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bibi1526 a dit :

34,3°C à Porte de Vincennes à 11h, 3°C de plus qu'hier donc si je calque la progression du mercure d'hier on est sur les bases d'un bon 42,5°C ...

Attention, la Tx sera probablement bien plus tôt qu'hier. Hier le ciel est resté parfaitement clair jusqu'au soir permettant des Tx vers 18h30. Ce ne sera pas le cas aujourd'hui à priori. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Attention, la Tx sera probablement bien plus tôt qu'hier. Hier le ciel est resté parfaitement clair jusqu'au soir permettant des Tx vers 18h30. Ce ne sera pas le cas aujourd'hui à priori. 

 

Sauf qu'hier, la Tx de Porte de Vincennes a eu lieu avant 17h - contre 19h à Montsouris.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Attention, la Tx sera probablement bien plus tôt qu'hier. Hier le ciel est resté parfaitement clair jusqu'au soir permettant des Tx vers 18h30. Ce ne sera pas le cas aujourd'hui à priori. 

Certes, c'est un calcul qui n'a pas vraiment de valeur mais c'est pour dire le potentiel ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toussus le Noble qui avait beaucoup d'avance c'est fait rattrapé par Melun notamment qui a bien explosé entre 10h et 11h, comme chez moi. En même temps je suis à 9km de la station MF de Melun-Villaroche. 

 

Ca devient dingue la monté la. On avale les degrés à une vitesse. 34°C à 11h donc et déja 35,1°C à 11h19.... 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Toussus le Noble qui avait beaucoup d'avance c'est fait rattrapé par Melun notamment qui a bien explosé entre 10h et 11h, comme chez moi. En même temps je suis à 9km de la station MF de Melun-Villaroche. 

 

Ca devient dingue la monté la. On avale les degrés à une vitesse. 34°C à 11h donc et déja 35,1°C à 11h19.... 

Je viens de verifier par rapport a l'ancien record des 11-12 aout 2003, on a 2 degres d'avance environ a Toussus, donc 41 potentiellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...