Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mash

Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2019

Recommended Posts

Posted

Les Tn de la nuit :

CROUY-SUR-OURCQ (77) 14,6°C 
FONTAINEBLEAU_SAPC (77) 17,1°C 
CHAMPAGNE PERSAN (95) 17,6°C 
COURDIMANCHE (91) 18,0°C 
LA BROSSE-MX (77) 18,1°C 
DOURDAN (91) 18,2°C 
VINANTES (77) 18,3°C 
MEAUX ESBLY (77) 18,5°C 
CHANGIS (77) 18,5°C 
ACHERES (78) 19,0°C 
PONTOISE - AERO (95) 19,1°C 
VILLAINES (95) 19,1°C 
MELUN (77) 19,5°C 
ST-LEGER_SAPC (78) 19,6°C 
NEMOURS (77) 19,6°C 
CHEVRU (77) 19,6°C 
NANGIS (77) 19,8°C 
VOULTON_SAPC (77) 20,0°C 
LONGCHAMP (75) 20,0°C 
WY-DIT (95) 20,1°C 
TORCY (77) 20,3°C 
BOIGNEVILLE (91) 20,3°C 
MOUROUX_SAPC (77) 20,4°C 
BRETIGNY_SAPC (91) 20,7°C 
TOUSSUS LE NOBLE (78) 20,9°C 
PRUNAY-LE-TEMPLE_SAPC (78) 21,3°C 
LE PLESSIS GASSOT (95) 21,4°C 
ETAMPES (91) 22,0°C 
LE BOURGET (95) 22,1°C 
LOGNES EMERAINVILLE (77) 22,1°C 
ST-MAUR (94) 22,1°C 
ORLY (91) 22,5°C 
ST WITZ (95) 23,0°C 
SAINT CYR L'ECOLE (78) 23,2°C 
PARIS-MONTSOURIS (75) 23,3°C 
JAGNY-SOUS-BOIS (95) 23,4°C 
MAGNANVILLE (78) 23,5°C 
CHAVENAY-VILLEPREUX (78) 23,5°C 
TRAPPES (78) 23,9°C 
ROISSY (95) 24,8°C 
VILLACOUBLAY (78) 24,8°C 
ISSY-HELIPORT (92) 25,3°C 
TOUR EIFFEL (75) 26,5°C 
LARIBOISIERE (75) 26,9°C 

Notons donc aussi à 27,2°C  St Germain des Près, 26,4°C  à côté du Luxembourg,  26,1°C  à Jussieu, 25,4°C  à la porte de Vincennes qui a baissé en tout début de matinée. Arome suggère bien une nuit prochaine un peu plus chaude... En attendant on mise sur 38 à Paris-Montsouris cet aprem à MF.

• J'aime 6
  • Merci 3

Posted (edited)

il y a une heure, Ralala78 a dit :

Très peu dormi cette nuit à baigner dans mon jus, ce temps est infâme. Autant la journée, je supporte bien, mais la nuit, pas de chaleur, pas de bruit, pas de lumière sinon je ne dors pas.  La température est devenue intéressante que vers 7h, soit l'heure où je me lève et depuis cela remonte déjà.

Tn = 19,6°C - Ta = 21,6°C - Pa = 1014,0 hPa - rr = 0 mm

Tu as quand même eu le privilège d' avoir moins de 20° cette nuit. Intra muros et en petite couronne on ne reverra pas cette valeur avant vendredi matin.

Edited by edel

Posted

il y a 13 minutes, CFR a dit :

Notons donc aussi à 27,2°C  St Germain des Près, 26,4°C  à côté du Luxembourg,  26,1°C  à Jussieu, 25,4°C  à la porte de Vincennes qui a baissé en tout début de matinée. Arome suggère bien une nuit prochaine un peu plus chaude... En attendant on mise sur 38 à Paris-Montsouris cet aprem à MF.

39°C pour Meteogroup 😁

Qui aura la plus.... 😁

Posted

il y a 28 minutes, CFR a dit :

Les Tn de la nuit :

TRAPPES (78) 23,9°C 

Ce serait pas un record absolu pour Trappes ?

29,2 degres a Paris Vincennes a 9 h 10 😰.

Posted

il y a 2 minutes, pvaill67 a dit :

Ce serait pas un record absolu pour Trappes ?

Et non 24.7°C le 5 aout 2003.

• Merci 1

Posted

Déjà 28.3 au Bourget et 28.5 à Montsouris à 9h 🥵 les 40 sont menacés pour aujourd’hui.

Posted (edited)

il y a 11 minutes, meteo017 a dit :

Et non 24.7°C le 5 aout 2003.

ben non justement, la base de données d'infoclimat est complètement trouée : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/aout/2003/trappes/07145.html

C'est 24.7° à 9h

D'ailleurs d'une manière générale il y a beaucoup de manques pour Trappes sur infoclimat...

Moi j'avais noté 23.4 °C de Tn à trappes au max le 11 août 2003 (j'avais du regarder sur le minitel à l'époque et j'avais tout noté) et 21.3 °c le 5 août.

Edited by pvaill67
  • Merci 2

Posted

Si si record absolu à Trappes et à Roissy cette nuit.... Actuellement on passe déjà les 30°C...

• J'aime 3
  • Merci 4

Posted

Etonnant cette difference d'ailleurs avec Trappes ce matin, habituellement, cette station est toujours un peu moins chaude que chez moi (Toussus-le-noble) aussi bien en Tn qu'en Tx, sauf cette nuit!!

Et quelle difference! J'ai une Tn de 21,3 avec mon thermo amateur a Saclay, 20,9 de Tn officielle a Toussus-le-noble contre donc 23,9 a Trappes!! Ca fait 3 degres d'ecart en peu de km, etonnant! :)

• J'aime 2

Posted

30°C porte de  Vincennes à... 9h30 du matin. On part sur de bonnes bases :D 

• Haha 3
  • Surprise 2

Posted

Location : Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 16 minutes, Sebaas a dit :

30°C porte de  Vincennes à... 9h30 du matin. On part sur de bonnes bases :D 

Mais ça stagne un peu, et malgré qu'on parte de plus haut, on sent qu'on arrivera au mieux aux Tx d'hier. A confirmer dans 5/6 h bien sûr !! :D 

Le maximum sera en Champagne : 32.2 °C à St-Dizier à 10 h. Je mise une pièce sur ce poste pour la Txx du jour en France ;) 

30.7 °C à Orly, 29.3 °C à Montsouris.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted

En effet, l'avance se fait grignoter.

Effectivement, hausse lente du thermo. Il fait quand meme 30,9 degres a 10 h 50 a paris vincennes

Posted (edited)

Il y a 1 heure, pvaill67 a dit :

ben non justement, la base de données d'infoclimat est complètement trouée : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/aout/2003/trappes/07145.html

C'est 24.7° à 9h

D'ailleurs d'une manière générale il y a beaucoup de manques pour Trappes sur infoclimat...

Moi j'avais noté 23.4 °C de Tn à trappes au max le 11 août 2003 (j'avais du regarder sur le minitel à l'époque et j'avais tout noté) et 21.3 °c le 5 août.

Selon France info, la Tnx a été battue, le précédent record était visiblement de 23,4. Bien joué @pvaill67!

il y a une heure, jean-yves a dit :

Etonnant cette difference d'ailleurs avec Trappes ce matin, habituellement, cette station est toujours un peu moins chaude que chez moi (Toussus-le-noble) aussi bien en Tn qu'en Tx, sauf cette nuit!!

Et quelle difference! J'ai une Tn de 21,3 avec mon thermo amateur a Saclay, 20,9 de Tn officielle a Toussus-le-noble contre donc 23,9 a Trappes!! Ca fait 3 degres d'ecart en peu de km, etonnant! :)

Et que dire de la Tn de 24,8 à Vélizy Villacoublay, pas bien loin non plus !

Edited by edel

Posted (edited)

Location : Antony (92) au sud de Paris - Langlade (30), en Vaunage (ouest Nîmes)

Ça chauffe bien à l'est et au sud de Paris : 34.1°C à Orly, 33.7°C à Melun tout comme à la Porte de Vincennes (qui a pris quasi 1°C en 10mn @Sebaas).

32.6°C à Montsouris. 

Edited by Raph30

Posted

Location : Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui la hausse a bien repris depuis 1h, on est sur les bases d'hier à Paris et un peu au-dessus à l'est. 

Posted

Location : Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, edel a dit :

Tu as quand même eu le privilège d' avoir moins de 20° cette nuit. Intra muros et en petite couronne on ne reverra pas cette valeur avant vendredi matin

Bien trop tard, cela a à peine duré une heure et j'étais déjà levé, il valait mieux dormir à Saclas cette nuit :

Capture.thumb.JPG.08a7e0f10cc30b79a1d7e2ec45146c05.JPG

Tn = 19,6°C - Ta = 36,3°C - Pa = 1014,4 hPa - rr = 0 mm

• J'aime 1

Posted

34,5, assez brûlant mais finalement moins qu’on aurait pu penser vu d’où l’on partait.

Question annexe, ma Netatmo indique un index UV de 7... ?! Ça me parait peu.. il y a une raison à cet index relativement faible au vu des conditions ??

merci d’avance.

et bon courage à ceux qui souffrent...

Posted

36,7°C à 13h pour Linas (91) en avance par rapport à hier!

Posted

Envolée impressionnante à 13 h, 

+35.7 à Orly : +2 °C/hier

+35.3 à Melun

Les 35 se généralisent vite, Montsouris en retrait à 34.4 (soit pile comme hier).

On sera au moins au niveau d'hier voire plus, c'est quasiment certain.

• J'aime 2

Posted (edited)

36,0°C ici tout juste après 13h30.  Pour mémoire, il faisait 34,8°C à 14h hier. On semble donc en route pour dépasser 38°C ici en attendant plus demain. 

A noté qu'un incendie fait rage non loin de Combs la Ville. Ma femme me dit vers Evry-Grégy, tu confirme Cytruj ? J'ai mangé a Varennes Jarcy ce midi et en effet ça fumait fort vers le Sud. 

Edited by Dammatrix
  • J'aime 2

Posted

Location : Paris 13ème Arrondissement (75) ; Veneux-les-Sablons (77)

Salut à vous partenaires de canicule,

Voici la poursuite  de mon suivi de la canicule actuelle pour le Sud Seine-et-Marne (77) en ce début d'après-midi de mercredi :

Terriblement chaud dans le coin aujourd'hui malgré des minimales encore correctes ce matin :

+19,5°C à Melun.

+20,7°C à Champagne-sur-Seine.

La flambée des températures fait véritablement peur aujourd'hui avec déjà, au pointage de 13h00, +35,3°C à Melun et +36,9°C à Champagne-sur-Seine (j'ai la même chose dans le jardin sur le thermomètre) ! 🌡️

Niveau ressenti, c'est déjà très difficile de rester dehors à cette heure, au soleil c'est même impossible de tenir plus de quelques minutes ! Quant à la maison, bien que cloisonnée, je dirais que le frais ne résiste maintenant qu'à la cave, au rez-de-chaussée cela devient chaud mais supportable et à l'étage c'est la mort (il fallait ouvrir toutes les fenêtres cette nuit pour faire courant d'air et réussir à dormir) ! 😩

Le chat commence à hésiter sérieusement à dormir dans le jardin et les branches des arbres penchent plus qu'hier (je pense qu'ils commencent à avoir des difficultés à encaisser le coup de chaud) ! 😮

Hier il ne faisait "que" +34,4°C au pointage de 13h00, je présume donc le passage de la barre des +40°C aujourd'hui, si il n'y a pas de nébulosité dans la journée !!! 😰

Une pensée à tous ceux qui sont dans le cœur de l'agglomération, surtout durant les nuits...

Posted (edited)

il y a 4 minutes, Dammatrix a dit :

36,0°C ici tout juste après 13h30.  Pour mémoire, il faisait 34,8°C à 14h hier. On semble donc en route pour dépasser 38°C ici en attendant plus demain. 

Feu de champs entre Combs-la-Ville et Évry Grégy /s Yerres

Naturellement, la police a bloqué la route entre ces deux villes ! 

20190724_131619.thumb.jpg.2d730a4d89e5be4025be6f2cf4e90c09.jpg

Cytruj 

Edited by cytruj
  • Merci 1
  • Surprise 2

Posted

38 à fontainebleau à 13h... on va les faire nos 40 !

• Haha 1
  • Surprise 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...