Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2019

Recommended Posts

Posted
Combs la Ville (77) en limite de Plateau
il y a 55 minutes, aMeR77 a dit :

34,5, assez brûlant mais finalement moins qu’on aurait pu penser vu d’où l’on partait.

Question annexe, ma Netatmo indique un index UV de 7... ?! Ça me parait peu.. il y a une raison à cet index relativement faible au vu des conditions ??

merci d’avance.

et bon courage à ceux qui souffrent...

A notre latitude c'est, je crois impossible d'avoir plus que 7, peut être 8 fin juin.....  L'UV n'a rien avoir avec la température. J'étais à San Franssico il y a 3 jours, il faisait 18°C avec un UV de 10, car beaucoup plus proche de l'équateur. 

• Merci 1
  • Replies 674
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit point record à 17h : PARIS-MONTSOURIS (75, 75m), ouverte en 1872, a battu son record absolu de Tx avec 42.6°C, battant les 40.4°C du 28/07/1947 MELUN (77, 91m), ouverte en 1947, a battu son

40.2°C à Montsouris le record est tout proche...

Posted Images

Posted
Paris XIII ; Pleslin-trigavou (22)

C’est la fournaise dans les rues de Paris là. Pas de vent, un soleil bien haut (14h)

36c actu. 

Bref, je n'imagine Pas demain. 

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Posted
Évry-Courcouronnes (91) & Arc 1600 (73)
il y a une heure, Ralala78 a dit :

Tn = 19,6°C - Ta = 36,3°C - Pa = 1014,4 hPa - rr = 0 mm

Dis moi Ralala, ta station n'aurait pas quelques soucis de surchauffe ? Je ne suis pas expert en climatologie de ton secteur, mais je constate régulièrement que ta station de Gambais (78) est bien au dessus (+2°C, voir +3°C) des stations voisines qui elles-mêmes sont généralement inférieures au reste de la région (le plateau des Yvelines n'est pas réputé pour être l'endroit le + chaude de l'Ile-de-France).

Avec la présence d'une haie assez haute sur les photos de ta station, tu n'aurais pas tout intérêt à la réhausser de quelques dizaines de cm ?

A 11, 12 et 13 heures :

idf_24_09.png

Edited by Nico 080
  • J'aime 1
Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)
il y a 33 minutes, alexandre77 a dit :

38 à fontainebleau à 13h... on va les faire nos 40 !

+38,9°C à 14h00 sur la station de Champagne-sur-Seine... J'y crois aussi ! 😆

Où trouvez-vous les données pour Fontainebleau les amis ?! 😌

Posted

Ca s'envole la... +37,8°C chez moi actuellement, nouveau record de ma station. 39°C dès aujourd'hui ? 

Edited by Dammatrix
  • J'aime 1
Posted
fontainebleau (77300), le perreux sur Marne

39 passes à 14h pour fontainebleau, on va voir où on va s’arrêter mais il fait une de ces chaleur, avec ce vent c’est dépaysant comme ambiance !

• J'aime 2
Posted
Combs-la-Ville 77380 et Jussieu 75005
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Ca s'envole la... +37,8°C chez moi actuellement, nouveau record de ma station. 39°C dès aujourd'hui ? 

Sur Arôme c'est 38°C de modélisé en Tx pour aujourd'hui. On a pratiquement déjà atteint notre objectif ^^ !

Cytruj 

Posted
il y a 2 minutes, cytruj a dit :

Sur Arôme c'est 38°C de modélisé en Tx pour aujourd'hui. On a pratiquement déjà atteint notre objectif ^^ !

Cytruj 

C'est fait ! 38.0

• Haha 2
Posted
Bagnolet (93) ; Altitude : 120m

Les nuages sont de la partie dans l'Essonne. Il fait tout de suite moins chaud d'un seul coup quand il n'y a plus le soleil.

Posted
Paris (05) // Bonneuil sur Marne (94)

ça va être intéressant de voir les décisions prises à 16h par MF.

EDIT : En fait ça a fuité sur Twitter = 20 départements en Rouge

En attendant à Bonneuil-sur-Marne je vois qu'on arrive à 38.1°C

Edited by korben
  • J'aime 1
Posted
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Heee on va taper le 40 dès aujourd'hui ? 38,6°C à Combs..... 

Ça monte encore et encore c'est impressionnant...

Cytruj 

• Surprise 2
Posted
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Nico 080 a dit :

is moi Ralala, ta station n'aurait pas quelques soucis de surchauffe ? Je ne suis pas expert en climatologie de ton secteur, mais je constate régulièrement que ta station de Gambais (78) est bien au dessus (+2°C, voir +3°C) des stations voisines qui elles-mêmes sont généralement inférieures au reste de la région (le plateau des Yvelines n'est pas réputé pour être l'endroit le + chaude de l'Ile-de-France).

Avec la présence d'une haie assez haute sur les photos de ta station, tu n'aurais pas tout intérêt à la réhausser de quelques dizaines de cm ?

Je ne suis plus sur le plateau à Gambais, je suis dans un léger creux qui va de Bazainville à Gambais dans lequel coule le ru de Mocsouris, c'est une zone où les températures descendent rapidement par ciel dégagé et sans vent et inversement montent rapidement la journée dans les mêmes conditions.

Cette nuit par exemple, il y a eu un faible vent constant qui a empêché les températures de descendre, alors que la nuit d'avant j'étais descendu à 12,6°C, Saclas n'a pas eu de vent cette nuit car protégé et les températures étaient beaucoup plus respirables. 

Les champs autour de chez moi ont été moissonnés ce week-end et de fait cela devient un véritable four en journée.

Ces différences de températures sur peu de km sont visibles lorsque l'on se déplace en voiture, entre la colline de Galluis et chez moi, il peut y avoir 2 à 3°C d'écart. 

P.S. : il va de soi que ce sont les records bas qui m'intéressent, les records de chaleur, je m'en passerais volontiers !

Edited by Ralala78
  • J'aime 1
  • Merci 3
Posted

38,4°C sur ma station d'Evry-Courcouronnes (91), le record absolu est égalé (le 18/08/2012 et le 01/07/2015) !

Edited by Nico 080
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Posted

Ma tante a arrosé les chiens dans le jardin pour les rafraîchir, elle a réussi à rafraîchir toute la parcelle d'air XD un petit 35.7°C dans mon Jardin très ombragé ^^

En attendant le 39°C officiel sur la station de Dammatrix ^^

Cytruj 

• Haha 1
Posted
à l’instant, cytruj a dit :

Ma tante a arrosé les chiens dans le jardin pour les rafraîchir, elle a réussi à rafraîchir toute la parcelle d'air XD un petit 35.7°C dans mon Jardin très ombragé ^^

En attendant le 39°C officiel sur la station de Dammatrix ^^

Cytruj 

Je reste à 38,8°C pour le moment ^^ 

Un ventilateur m'a été amené dans mon bureau au boulot ! Merciiiii 

• Haha 3
Posted
il y a 21 minutes, Nico 080 a dit :

38,4°C sur ma station d'Evry-Courcouronnes (91), le record absolu est égalé (le 18/08/2012 et le 01/07/2015) !

Je viens de retomber à 37,7°C, foutu plafond de verre :ph34r:...

• Haha 2

38,2 de Tx provisoire a 16h a Toussus le noble, on va donc peut-etre dépasser le record absolu de la station dès aujourd'hui vu qu'il reste au moins 2h pour monter!!! Pour rappel, le record absolu de Toussus-le-noble est de 38,9 et demain on aura probabalement au moins 2 ou 3 degres de plus encore !!...........

Mais ca n'inquiete personne, tout va bien :(((

• Haha 1
Posted
il y a 9 minutes, Nico 080 a dit :

Je viens de retomber à 37,7°C, foutu plafond de verre :ph34r:...

Idem ici, ça baisse actu à 38,4°C. Le vent s'est renforcé et semble limiter la hausse. Peut peut être que le maxi a été atteint. Cela reste, quoi qu'il en soit, supérieur ou égal aux prévisions. 

• J'aime 2
  • Haha 1
Posted
il y a 34 minutes, Nico 080 a dit :

38,5°C dorénavant, ce 24/07/2019 est désormais seul en tête !

• J'aime 3
  • Surprise 1
Posted
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B)
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Idem ici, ça baisse actu à 38,4°C. Le vent s'est renforcé et semble limiter la hausse. Peut peut être que le maxi a été atteint. Cela reste, quoi qu'il en soit, supérieur ou égal aux prévisions. 

Oui il était prévu quelques passages nuageux d'étage moyen/élevé qui auraient pu modérer un peu les tempés et résultat ciel clair donc on maximise le potentiel de la masse d'air, si on reconduit ça demain ça va effectivement faire très mal.... 

38.7°C de Tx à Paris-Montsouris et 39.6°C à la porte de Vincennes où on se rapproche des 40°C ! Je n'ai "que" 39.0°C à ma station proche du Luxembourg.

• J'aime 1
  • matt67 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...