Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chenilles processionnaires


Messages recommandés

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Depuis le mois dernier on observe, et on subit, une pullulation de chenilles processionnaires du chêne, dont les poils sont très urticants, dans le département des Vosges ( un département parmi les plus boisés de France). Tout le monde "se gratte", les vosgiens devenant des "peaux rouges" 😎.

L'année dernière seules les personnes travaillant dans les bois étaient touchées par ce problème, alors qu'actuellement mêmes les personnes âgées qui ne sortent quasiment pas de leur domicile sont affectées. On est quand même plus sur un problème de gros inconfort que sur un risque pour la santé publique.

Je demandais l'avis d'ICnautes d'autres régions qui auraient été touchées par ce phénomène: y a t il une corrélation avec les conditions météo ? Et surtout, le souhait de nombreux de mes voisins de voir tomber une "bonne pluie", pour "nettoyer tout ça" (on imagine que la pluie ferait tomber les poils en suspension dans l'air, est il réaliste ? ( je parlais d'efficacité d'une éventuelle pluie, pas de la probabilité qu'elle tombe dans les prochains jours, parce que ce n'est pas vraiment au programme !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique, un des plus gros festivals rock a du être partiellement évacué suite à une invasion de chenilles processionnaires. D'après l'article ci-dessous, le temps chaud est responsable de leur prolifération.

 

https://www.lesoir.be/233282/article/2019-06-27/rock-werchter-le-probleme-des-chenilles-processionnaires-resolu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...