Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jt75

Prévisions pour l’île de France - Juillet 2019.

Recommended Posts

Posted (edited)

il y a 47 minutes, Ralala78 a dit :

Capture.JPG.98335ce44c510f6d7fc53b544335a96c.JPG

POURTANT

Déjà 41 degrés à MELUN 

Edited by Pascaloux

Posted

Il y a 7 heures, Antonio a dit :

Il sera difficile d'atteindre les valeurs annoncées par les modèles car les orages vont se developper tres vite du Loiret au NPDC des 15 heures. a part dans le centre de Paris surchauffé et dans les stations les plus à l'est de la RP il sera difficile de depasser les 40 degrés.

C'est très drôle de considérer que les valeurs thermiques modélisées ne seront pas atteintes mais de n'afficher aucuns doutes sur la prévision convective de ces mêmes modèles, l'indice de fiabilité de ces deux paramètres étant tout l'inverse de tes certitudes.

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

Il y a 4 heures, cédric du Lot a dit :

C'est très drôle de considérer que les valeurs thermiques modélisées ne seront pas atteintes mais de n'afficher aucuns doutes sur la prévision convective de ces mêmes modèles, l'indice de fiabilité de ces deux paramètres étant tout l'inverse de tes certitudes.

Cependant il reste logique car la nébulosité freinant le jour l'envolé des températures (sauf hiver...). La nebulosité était plus faible que prévu mais les températures auraient pu être plus élevé encore justement (44 degrés Paris IM vers 16h30  je m'attendais finalement avec la température à 13h très prometteuse).

Posted (edited)

Location : Paris XIII et Etoile sur Rhône (26), 175 m d'altitude.

Vous avez vu les prévis Arome pour ce soir et cette nuit sur Paris ? 😮

Arome_Paris.png

Après la vigi rouge canicule, la vigi rouge inondations ??

Edited by bibi1526
  • J'aime 3
  • Haha 4
  • Surprise 1

Posted (edited)

Il y a 1 heure, bibi1526 a dit :

Vous avez vu les prévis Arome pour ce soir et cette nuit sur Paris ? 😮

Arome_Paris.png

Après la vigi rouge canicule, la vigi rouge inondations ??

Sur plusieurs jours d'affilés ça aurait pu être problématique mais là  en une fois c'est pas non plus hyper remarquable... Au pire quelques ruissellements et inondations urbaines mais sans plus ! 😉

Edited by LuckyFrenchy117

Posted (edited)

Personne ici ?! 🤔

A propos de la dégradation potentielle de ce soir/nuit, les modèles à maille fine  s'accordent pour voir en moyenne 10/20 mm de précipitations sur l'ensemble de la région, (localement plus là où ça cognera fort), avec un paroxysme de l'épisode vers 4h du matin. 

Arome voit arriver le bazar un peu plus tôt, en deux salves conséquentes, sûrement plus orageuses que les autres modèles.

arome-25-19-0.png

Arpège est moins convaincu, mais voit tout de même un bon arrosage en fin de nuit.

arpege-25-18-0.png

WRF dans sa mise à jour 12z a bien décalé vers l'est, résultat l'IDF est mieux placée que pour son run précédent

nmm_fr1-25-17-0.png

ICON, pas trop mal non plus. 

iconeu-25-19-0.png

Dans l'ensemble, au vu de la situation live actuelle, Arôme est bien plus dans les clous qu'un Arpège, puisse-t-il le rester 😁

Qu'en pensez-vous, Franciliens adeptes de météo et d'orages? Quelqu'un aurait un avis un peu plus scientifique sur la question que moi? :)

Edited by gd75
  • J'aime 2

Posted

il y a 57 minutes, gd75 a dit :

Qu'en pensez-vous, Franciliens adeptes de météo et d'orages? Quelqu'un aurait un avis un peu plus scientifique sur la question que moi? :)

Place au live xD !

Cytruj

Posted (edited)

Location : Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 1 heure, cytruj a dit :

Place au live xD !

Si en croit Arome, ça va pas faire semblant ce soir et dans la nuit... ceci dit, il est pas trop en phase pour le moment à l'échelle de la France.

A suivre quoi, ça sent bon quand même.

Edited by vinçounet

Posted

Location : Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Ce qui est rassurant pour les caniculophobes (comment ne pas l'être ...) c'est qu'à courts, moyens ou longs termes, les températures sont prévues demeurer faibles voire inférieures aux normes. Il y avait longtemps.

En revanche sur le front des PP, c'est très insuffisant.

• J'aime 2

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...