Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink IP : Panne internet


Dammatrix
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis ce midi, je n'ai plus internet malheureusement... Donc plus de données envoyées sur weatherlink IP.

Ma question est la suivante : Mon ordinateur est connecté à internet via mon téléphone portable qui a été mis en Borne Wifi....

Si je branche mon connecteur weatherlink IP sur mon ordinateur, qui lui est connecté, y a-t-il moyen de récupérer les données en direct quand mon ordinateur est connecté à la borne wifi du portable ?

Je parle notamment du vent annoncé ce week end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Je ne suis pas sur que si weatherlink est directement connecté sur l'ordinateur, ça fonctionne?

Par contre, tu dis que ta box fonctionne, alors tu peux remonter les données de ta station dans ton ordinateur et ton dataloguer continue d'enregistrer.

Par exemple, avec un pas de 10mn, la capacité du dataloguer est de 17 jours.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne suis pas sur que si weatherlink est directement connecté sur l'ordinateur, ça fonctionne?

Par contre, tu dis que ta box fonctionne, alors tu peux remonter les données de ta station dans ton ordinateur et ton dataloguer continue d'enregistrer.

Par exemple, avec un pas de 10mn, la capacité du dataloguer est de 17 jours.

Bonne soirée

La box ne fonctionne pas puisqu'il n'y a pas internet... mais la panne d'internet ne viendrait pas de la box mais de la ligne.

Depuis le logiciel weatherlink, j'ai essayé de me connecter à la station mais ça me dit qu'il y a une erreur de communication. Je ne peux donc accéder au datalogger à priori...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

La box ne fonctionne pas puisqu'il n'y a pas internet... mais la panne d'internet ne viendrait pas de la box mais de la ligne.

Depuis le logiciel weatherlink, j'ai essayé de me connecter à la station mais ça me dit qu'il y a une erreur de communication. Je ne peux donc accéder au datalogger à priori...

Je suis également en IP , je ne possède pas de box mais un routeur associé a un modem.

Je viens de faire le test a l'instant, si je déconnecte la ligne téléphonique du modem, je communique toujours avec la station alors avec une box, c'est peut être différend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également en IP , je ne possède pas de box mais un routeur associé a un modem.

Je viens de faire le test a l'instant, si je déconnecte la ligne téléphonique du modem, je communique toujours avec la station alors avec une box, c'est peut être différend.

TU es un petit génie......

Je n'y arrivait pas car j'étais connecté sur le réseau de mon téléphone portable.... J'ai réfléchi (ça m'arrive) et je me suis mis sur le wifi de ma box. Et la... Hoo miracle j'ai les données sur mon logiciel...

Je ne peux pas envoyer les données sur infoclimat mais au moins, j'ai les données enregistrées sur le logiciel ! Bon bah mon PC va rester allumer quelques jours 24/24^^

Ca me permettra de remettre au mieux sur infoclimat quand internet sera revenu.

Merci beaucoup !

PS : Ca prouve bien que le problème n'est pas la box à priori...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Hier j'ai débranché la prise de téléphone qui relie la box à internet et depuis ma station n est plus en ligne. Je n arrive même plus à transférer les données sur weatherlink depuis l l'ordinateur.aucune communication entre les deux. Je n'ai rien touché, ni modifier quoi que ce soit à part débrancher la prise du téléphone.

Je signale qu internet,le datalogger fonctionne puisque le voyant vert est allumé ainsi que ma box. .. ce n'est que le datalogger de la box qui ont dirais n est plus reconnu.... je ne sais pas quoi faire .

A l arrière de la box sur la fiche ou est branché la station je n'ai que le voyant vert qui est allumé pas l orange.

Peut être une piste. .. la box ne m'aurais pas bloquer l'adresse ip du datalogger ? ??? Je suis un peu perdu. ...

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu dois avoir un conflit d'IP tu dois être en DHCP

soit tu renouvelles le bail DHCP de ta box en allant dans le menu de config

soit tu éteinds ta box , débranches le pc et datalogger , relance ta box et fais le test : branche le pc et datalogger sur les prises ethernet de ta box

DHCP c'est bien mais je te conseille d'adresser une IP fixe dans la plage DHCP avec l'adresse Mac pour chaque appareil branché afin d'éviter des soucis

tu peux utiliser un soft style LanScan pour vérifier les IP sur ton réseau , tu peux aussi voir ça dans la plage ARP de ta box

pour info dans une box tu as la partie modem (accès internet) et un routeur qui permet de gérer ton réseau :DHCP,wifi,firewall etc....

donc ton routeur peut fonctionner sans la connexion internet .. heureusement d'ailleurs

maintenant sous Mac tu peux brancher directement un périphérique ethernet suffit juste de paramètrer 2 ip fixes dans la même plage et configurer le "sous réseau" mais bon là c'est une autre manip

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour renouveler l'adressage IP DHCP et donc attribuer de nouvelles IP il te faut reprendre tout à zéro

maintenant tu fais comme tu veux

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Hier j'ai débranché la prise de téléphone qui relie la box à internet et depuis ma station n est plus en ligne. Je n arrive même plus à transférer les données sur weatherlink depuis l l'ordinateur.aucune communication entre les deux. Je n'ai rien touché, ni modifier quoi que ce soit à part débrancher la prise du téléphone.

Je signale qu internet,le datalogger fonctionne puisque le voyant vert est allumé ainsi que ma box. .. ce n'est que le datalogger de la box qui ont dirais n est plus reconnu.... je ne sais pas quoi faire .

A l arrière de la box sur la fiche ou est branché la station je n'ai que le voyant vert qui est allumé pas l orange.

Peut être une piste. .. la box ne m'aurais pas bloquer l'adresse ip du datalogger ? ??? Je suis un peu perdu. ...

Merci pour vos conseils

Bonjour

Vérifie la configuration de la configuration en mode local ( dans Weatherlink, Setup et communication port).

Pour ma part, je suis dans une configuration modem ADSL et routeur séparés et après quelques soucis de communication au début de l'installation, j'ai configuré le réseau en adresses

IP fixe et depuis je n'ai plus de soucis.

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=26667'>Configuration port de communication IP.pdf

Bonne journée

Configuration port de communication IP.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut

tu dois avoir un conflit d'IP tu dois être en DHCP

soit tu renouvelles le bail DHCP de ta box en allant dans le menu de config

soit tu éteinds ta box , débranches le pc et datalogger , relance ta box et fais le test : branche le pc et datalogger sur les prises ethernet de ta box

DHCP c'est bien mais je te conseille d'adresser une IP fixe dans la plage DHCP avec l'adresse Mac pour chaque appareil branché afin d'éviter des soucis

tu peux utiliser un soft style LanScan pour vérifier les IP sur ton réseau , tu peux aussi voir ça dans la plage ARP de ta box

pour info dans une box tu as la partie modem (accès internet) et un routeur qui permet de gérer ton réseau :DHCP,wifi,firewall etc....

donc ton routeur peut fonctionner sans la connexion internet .. heureusement d'ailleurs

maintenant sous Mac tu peux brancher directement un périphérique ethernet suffit juste de paramètrer 2 ip fixes dans la même plage et configurer le "sous réseau" mais bon là c'est une autre manip

@+jf

merci pour tes conseils,mais tout remarche . j'ai changé de port ethernet,coupé l'alimentation de la console . rallumé le tout et tout refonctionne.. ouf...

merci pour tout.

Bonjour

Vérifie la configuration de la configuration en mode local ( dans Weatherlink, Setup et communication port).

Pour ma part, je suis dans une configuration modem ADSL et routeur séparés et après quelques soucis de communication au début de l'installation, j'ai configuré le réseau en adresses

IP fixe et depuis je n'ai plus de soucis.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26667'>Configuration port de communication IP.pdf

Bonne journée

salut Neness064 flowers.gif

merci pour ton document thumbup.gif je t'ai envoyé un MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...