Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord - Juillet 2019


Messages recommandés

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Bonjour à tous :)

On est le 6 juillet et le topic n'est toujours pas ouvert. Signe que le temps n'est pas franchement très intéressant...

Après un tout début de mois agréable, cela va-t-il continuer ? Aura-t-on droit à un peu de pluie, mis à part demain matin où quelques signaux apparaissent ? Mais surtout, est-ce que l'on va être à nouveau sous la chaleur ou les températures s'annoncent-t-elles plus modérées ? 

Difficile à dire car il y a  des divergences dès la fin de semaine prochaine !

Je laisse la main aux meilleurs previsionnistes du topic pour répondre aux question ci-dessus ! 😉

Bonne journée à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette nuit arôme finalement pas très optimiste pour la pluie sur les hauts de France. Arpège et gfs un peu plus optimiste. A moyen terme ça reste vraiment mitigé niveau PP. par ici 17 jours sans PP.

Modifié par cruze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Le 06/07/2019 à 08:15, ch'ti man a dit :

Bonjour à tous :)

On est le 6 juillet et le topic n'est toujours pas ouvert. Signe que le temps n'est pas franchement très intéressant...

Après un tout début de mois agréable, cela va-t-il continuer ? Aura-t-on droit à un peu de pluie, mis à part demain matin où quelques signaux apparaissent ? Mais surtout, est-ce que l'on va être à nouveau sous la chaleur ou les températures s'annoncent-t-elles plus modérées ? 

Difficile à dire car il y a  des divergences dès la fin de semaine prochaine !

Je laisse la main aux meilleurs previsionnistes du topic pour répondre aux question ci-dessus ! 😉

Bonne journée à tous. 

 

Et depuis ce week-end, ça n'a pas beaucoup évolué : on reste clairement dans une situation très "mollassonne", mais loin d'être exécrable.

 

Si l'on regarde un peu pour la tendance d'ici la fin de semaine, on reste encore protégée aujourd'hui et demain par une dorsale anticyclonique qui s'étire des Açores jusqu'à notre hexagone. Du coup, les perturbations peinent à nous atteindre et les seules traces visibles sont les nombreux nuages élevés : cirrus + altocumulus, qui vont avoir tendance à se multiplier ces prochaines heures (c'est la trace du front chaud atténué que l'on voit en rouge sur cette carte d'analyse prévue pour demain en mi-journée).

 

TEMSI_1.png.beff4e9338aad8e31c7d44c04323767f.png

 

Ensuite, la dorsale actuelle va se faire "raboter", tandis qu'une autre devrait pousser en direction de l'Islande cette fois-ci (flèche noire). Le flux va alors s'orienter à l'Ouest, voire Ouest-nord-ouest (flèche bleue) : influence plus prononcée des basses pressions (= BP) situées sur la Grande-Bretagne, mais là aussi, sans sévérité particulière. Ces BP vont d'ailleurs glisser de l’Écosse à l'Europe Centrale entre jeudi et dimanche, tout en se comblant lentement.

 

arpegeeur-0-60.png.c7ba3412ffbabaa5736a31c3d4ecf539.png

 

Il faut alors craindre une journée franchement plus nuageuse jeudi, avec à la clef quelques petites précipitations éparses (bruines/pluies faibles = comme on reste dans un secteur chaud), voire un caractère d'averses l'après-midi. En tout cas, les quantités attendues par les modèles restent très faibles (cf. accumulations sur ARP, GFS et CEP ce matin).

 

arpege-25-78-0.thumb.png.68de74702f7045c8dbf9002f28c6a220.png  78-777.thumb.GIF.fb5842f47f44cb777ed4722a576a24a7.GIF  xx_model-en-339-0_modez_2019070900_76_15_157.thumb.png.a3e350320120249a6839bbee1d7cacee.png

 

La dorsale sur l'Atlantique (flèche noire) devrait continuer de s'élever et de s'affirmer en fin de semaine. On semble ainsi se diriger vers un flux de Nord-Ouest cette fois-ci pour vendredi et samedi (flèche bleue), avec une masse d'air un peu plus fraîche et un poil plus instable également. Un régime d'averses devrait concerner nos départements, surtout ceux limitrophes de la Belgique. Quelques millimètres supplémentaires probables ici où là, mais toujours de manière assez modeste (entre 1 et 5 mm).

 

arpegeeur-0-84.png.dd43af18872cc7e7669097c1f2882176.png

 

La situation devrait ensuite redevenir de plus en plus clémente au fil du week-end : disparition du risque d'averses par l'Ouest et diminution de la nébulosité. On restera toutefois dans des valeurs de températures un peu juste pour une mi-juillet (20 à 24°C de Tx), mais l'on pourrait remonter jusqu'à 25°C de moyenne en milieu de semaine prochaine.

 

En bref, je pense que ce topic va rester en sommeil une très grande partie du mois 😅

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tout le monde 

Semaine prochaine, une vague de chaleur sur le Nord mardi et mercredi, mais en attendant ce vendredi c'est assez nuageux dans une ambiance douce a chaude avec 22°c a 25°c attendu. 

image.png.2f3406025b06a6f75135befc7f1e28f5.png

 

Meteociel graphique t°c prévu seuil > 40 humidex dangereux colorié en rouge et seuil canicule sur 3 journées. 

image.png.623aae79182a7051a1c0a3b2a2202fd5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour à tous,

 

Avant le coup de chalumeau de la semaine prochaine qui devrait commencer très vraisemblablement vers Lundi, une petite situation orageuse se démarque pour la journée de demain :

 

Contexte synoptique : 

Dans un flux modéré d'Ouest en altitude, un thalweg en Géopotentiel et Température à 500hPa arrive en début de journée de Samedi et nous concernera en particulier en première partie d'après midi. Le flux se renforce nettement et bascule au SSO ensuite en fin d'après-midi. En basses-couches, le vent bascule sensiblement de Sud (fin de matinée) à SO puis O en soirée du Samedi avec l'arrivée d'une masse d'air plus humide et fraiche en direction de l'Est (l'air chaud reste cantonné vers la Champagne où la thétaW' tournera vers les 18°C).

 

Ingrédients :

 

Au niveau des forçages, l'arrivée de ce thalweg se traduit par une advection de température plus froide en altitude (T500), permettant d'instabiliser les profils verticaux. De plus, les ascendances sont renforcées par l'aspect légèrement divergent du jet d'altitude, notamment vers la Champagne crayeuse. En basses-couches, une légère advection de thétaW' chaude s'opère aussi à l'Est de notre région. On notera également la convergence des vents à 10m grâce à la bascule progressive du SO à O en cours d'après-midi vers les départements de l'Aisne, la Marne et les Ardennes, ce qui créé des ascendances.

 

Au niveau du réservoir, c'est pas folichon mais quelques zones se démarquent avec une MUCAPE montant vers les 1000-1200 J.kg-1 en début d'après-midi (Champagne, frontières belges). Le profil prend bien une caractéristique instable avec une absence de CIN (pied convectif). Les couches sont bien humides sur l'ensemble de la région jusqu'au milieu d'après-midi, ensuite la désaturation progressive des moyennes couches (600hPa) se met en place et limite fortement l'aspect convectif.

 

Concernant l'organisation orageuse, le cisaillement se renforce en cours de journée du Samedi, avec des valeurs montant jusqu'à 20 m.s-1  sur les 6 premiers kilomètres d'altitude. Pas mal, même si ce cisaillement est unidirectionnel  (renforcement des vents avec l'altitude sans variation notable de la direction).

 

Conclusion :

 

C'est loin d’être la situation orageuse de l'année mais pour les chasseurs d'orages à la recherche de la moindre miette, la situation s'y prête. Le manque de forçages plus marqués (en altitude et en basses-couches) ne permettra pas aux orages de s'organiser plus franchement malgré un cisaillement de vent intéressant selon moi. Les potentiels orages se situeront le long d'une ligne Rouen-Lille en début d'après-midi puis se déclencheront vers les zones plus favorisées en fin d'après-midi (Aisne, Marne, frontières belges)

 

Bonne journée !

 

 

Modifié par Matt392
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

 

Un nouvel épisode caniculaire est confirmé pour la semaine qui arrive. 

Il devrait être plus bref que celui de Juin mais surtout plus intense pour nos régions du nord, la faute à un vent de NE qui cette fois-ci ne viendra pas nous sauver de la fournaise. 

 

Du coup dès demain les 30 degrés commenceront par être atteints sur une bonne partie Sud et Est de nos régions avec déjà quelques pointes à 31/32 degrés possibles. 

 

Mardi, on monte clairement d'un cran avec des TN et TX qui dépasseront les seuils de canicule (et ça va continuer jusque jeudi inclus). Il faut s'attendre à avoir 34 à 37 degrés mardi après-midi avec même quelques pointes supérieures vers l'Oise, l'Aisne et la Marne notamment. 

 

Mercredi, il conviendra de suivre cette journée de près (tout comme jeudi), car des records pourrait tomber si la situation en reste ainsi. 

Hormis vers le littoral où la température restera raisonnable, on devrait atteindre 35 à 39 degrés sur les 2/3 est de nos régions, avec même des pointes supérieures où égales à 40 degrés possibles, à surveiller ! 

En guise d'archives, les T2M max brutes d'Arpège, qui depuis hier balance du 40/42 degrés chez nous.

_20190721_074817.thumb.JPG.41424e99f9d550d5203a5403b0ae4d4a.JPG

 

_20190721_074727.thumb.JPG.511c989391347dcf65a3f93e340bca3b.JPG

On sait qu'il surestimé souvent un peu, mais en Juin il balançait du 46/47 degrés dans le sud et au final on a eu des TX absolues de 45/46 degrés, donc à peine inférieures à celles modélisées par le brutos Arpège. Il paraît donc raisonnable de se dire que les 39/40 degrés mercredi et jeudi sont jouables localement, vers le SE de nos régions notamment. 

On surveillera également les TN qui pourraient une nouvelle fois être très élevées. 

 

À suivre, épisode bref mais très intense à prévoir entre mardi et jeudi en tout cas ! 

 

Tout ça pourrait prendre fin vendredi grâce à une dégradation orageuse, mais bon comme souvent ça risque de s'assécher au fil des runs. 

Le beau temps et chaud devrait certainement revenir et perdurer ensuite, avec toujours peu ou pas de precipitations... 

 

Édit : je viens de voir que le CEP 00z atténue grandement le thalweg prévu vendredi (celui qui devrait être à l'origine du décalage des fortes chaleurs plus à l'est avec une dégradation pluvio-orageuse possible). Ce risque existe bel et bien et s'il venait à se confirmer, on resterait sous l'emprise de l'anticyclone et les fortes chaleurs ainsi que la sécheresse pourraient perdurer quelques jours de plus dans ces conditions. 

 

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, épisode caniculaire qui s’annonce a priori très intense (on va attendre lundi/mardi pour vraiment confirmer).

Du 41° sur Arpège au porte de Lille (surestimation comme souvent), mais même GFS qui lui sous estime envoie du 38° dans les Flandres jeudi 😱

 

Des modélisations incroyables, mais c’est encore loin et attention aux ajustements de dernière minute : front orageux en avance, davantage de nuage, bascule à l’ouest plus rapide.

bref tous les ingrédients qui font que les records mensuels tournent à ~36/38°, alors que sur le papier on pourrait espérer mieux 

 

edit : pour Lille 

- site MF : 39 jeudi

- site météo Guillaume Séchet : 40°

 

Jamais vu de telles prévisions, même à j+5

Modifié par M4x
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, THEVALENCIENNOIS a dit :

ça serait bien d'utiliser tous ces superlatifs pour une dégradation orageuse, qui hélas, reste dans les cartons..  😢 

 

M'enfin on va pas se plaindre, c'est toujours mieux qu'un temps crasseux et des températures à 16/17°C :D 

je pense que niveau orage on va encore l avoir dans l os .. chaque run diminue le risque . du coup on va surement encore perdre 10 -15° avec ptete 1l au compteur . la secheresse risque de devenir preocupante vu la guele des pelouses et arbres dans certains secteur de belgique et nord de la france! bon dimanche les nordistes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair... les français se plaignent tout le temps de la chaleur mais nous on préfère ça à notre crasse et nos 15 °C.... 

 

Pourvu que celà dure dans le temps !!!

 

Par contre faut vraiment que mf révise les seuils de canicule car je suis près à parier que seul l'aisne sera en orange .... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour ;)

 

Plus aucun doute sur le caractère exceptionnel de cette (courte) canicule de la semaine prochaine... des records vont tomber et certaines stations pourraient connaitre leur première Tx>40°C

 

Contexte synoptique :

Une puissante dorsale (jusqu'à 5940 mgp) se développe sur l'Europe Occidentale et viendra s'étirer jusqu'à la Scandinavie. Elle advecte une plage de température extrêmement chaude à 850hPa avec une montée progressive jusqu'à Jeudi (18/20°C Mardi, 22/24°C Mercredi,  23/25°C Jeudi). Sur nos régions, on retrouvera un vent de Sud-Est principalement, du à une légère dépression en surface qui transitera du Pays Basque pour remonter vers l'Angleterre d'ici Mercredi. Ce vent se renforce progressivement au fil de la semaine. On surveillera également l'influence du vent marin à partir de Mercredi sur la partie Ouest de nos régions.

 

Coté températures :

 

Il va falloir scruter nos stations durant les journées de Mercredi et Jeudi concernant les Tx, il y a matière à dépasser largement les records établis pour la plupart en Aout 2003. Comme indiqué plus haut, la possibilité Tx>40°C devient sérieuse à cause d'une sécheresse au sol très préoccupante. Certains sols pourront favoriser ce mécanisme de surchauffe (je pense notamment dans mon coin au sol crayeux).

 

Voilà une petite idée des Tx absolues à battre :

 

1003327486_txABSOLUES.thumb.png.ccd6d584e7ae33c2f696a94d5e62469b.png

 

La barre des 40°C n'a été atteinte que dans quelques rares localités. Cette future canicule pourrait régler ce détail...

 

Voilà les premières prévisions de Tx pour les journées du Mardi/Mercredi/Jeudi sur les stations principales de notre zone :

Abbeville : 33°C / 29°C / 40°C

Beauvais : 35°C / 36°C / 41°C

Cambrai : 34°C / 39°C / 41°C

Charleville : 31°C / 38°C / 39°C

Lille : 33°C / 37°C / 41°C

Reims : 35°C / 41°C / 41°C

St-Quentin : 34°C / 39°C / 41°C

 

Si la situation est bien cernée pour les journées du Mardi et Mercredi (l'arrivée du vent de O-NO en cours de journée du Mercredi balayant la moitié Ouest de nos régions), celle de Jeudi demande confirmation : les températures indiquées sont celles d'ICON, qui modélise un vent quasi nul.

 

Pour les Tn de la nuit Mardi-Mercredi, le renforcement du vent près des cotes Ouest ne favorisera pas une baisse significative sur ces zones (23 à 25°C). Ailleurs aussi, on retrouvera des Tn au dessus des seuils caniculaires (20/22°C).

Pour la nuit Mercredi-Jeudi, une bonne moitié Ouest de la région pourra un peu mieux respirer (18/20°C) mais pour le flanc Est, on risque de trinquer (22/24°C). Pourquoi pas quelques records de Tnx battus ?

 

Le ciel restera bien bleu sur l'ensemble de l'épisode, sauf vers les coins les plus à l'Est où quelques passages de nuages à haute altitude (cirrus, cirrostratus) se produiront. Une cumulification pourrait se produire dès la journée de Jeudi, à confirmer bien sur ;) !

 

Bonne journée ! :)

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matt392 a dit :

Plus aucun doute sur le caractère exceptionnel de cette (courte) canicule de la semaine prochaine... des records vont tomber et certaines stations pourraient connaitre leur première Tx>40°C

 

Je ne serai pas aussi confiant. 

Je préfère attendre lundi, les petits réglages de dernière minute des modèles sont primordiaux :

nébulosité (débordement nuageux des orages normands/bretons?)

- vent en basse couche (on se rappelle de la canicule de juin.. et un flux de NE modélisé 2/3j seulement avant

 

On va dire que tous les voyants sont pour l’instant au vert pour que juillet 2019 marque la climatologie nordiste.. mais patientons encore un peu 

je suis peut être trop méfiant mais avec le flop du mois dernier ici il y a de quoi..

 

edit : pour les archives (MF et Site de Guillaume Sechet)

DCFDCD06-0E3B-4E54-9867-90B40C238438.jpeg

088AD3B0-5E15-4112-AAF2-EE3E3FC41457.jpeg

Modifié par M4x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas poster la carte mais ARPEGE voit des humidex supérieurs à 50 jeudi en début de soirée sur l’agglomération lilloise (et 40 à 41 degrés attendus).

A voir si il surchauffe mais c’est vraiment à surveiller.

 

 

Modifié par Normand dit
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Toujours des prévisions hallucinantes pour mercredi jeudi. Petit fait nouveau : l’éclosion d’orage en cours d’après midi de jeudi (pouvant donc fortement remettre en question les 40/41 degrés)

 

petit tour des modèles :

 - WRF le timoré :  

    mercredi 37 a loc 39 pour la moitié Est de nos régions. 38 à Lille, 39 dans le Sud Oise 

    Jeudi : 38 généralisé. Pointe à 39 dans l’Oise, zone urbaine du 59/62 (BM et Lille) et boulonnais.

ARPÈGE l’extravagant

   Mercredi : 39 a 41 pour la moitié Est de nos régions. 41 à Lille 

   Jeudi : 40 degrés généralisé. 41 à Lille, 42 à 43 loc en Picardie 😱

Icône

    Mercredi : 36 a 39 pour la moitié Est, loc 40 dans le 02. 36 à Lille.

    Jeudi : 40 degrés généralisé, 41 en Picardie, localement 42 dans l’oise 

 

 

895B2FEE-CEAB-4B76-97B7-A1E33C0E01E2.png

 

On voit bien que quelque soit le modèle (timoré ou toujours dans l’exces), on partirai sur du 38 à 40 degrés généralisé jeudi. Avec des pointes entre 39 et 43 selon le modèle..

Méfiance tout de même : flux maritime mercredi (sera t il en avance?), possible orage jeudi (ciel nuageux dès midi ?)

Modifié par M4x
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai deux petites choses à vous montrer, tout d'abord pour la journée de jeudi sur ma ville ( proche de Béthune ) on prévoit un ressentie 50° ! 

 

Et pour la journée de Vendredi fait un peu nouveau MF montre un signe d'orage plus significatif ( 50 % de chances ) 

Screenshot_20190722-105403_Chrome.jpg

Screenshot_20190722-105415_Chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Il ne faut pas trop regarder les ressentis indiqués sur le site de MF, pas toujours fiables (j'en ai fait l'expérience lors de la canicule de juin ici dans l'est). 

D'autant que là le ressenti passerait de 40 à 14h à 50 à 20h ? Pas très cohérent.

Quoi qu'il en soit le potentiel est fou, la station de Lille a déjà battu son record absolu l'été dernier, et ce nouveau record pourrait (devrait) tomber à nouveau cet été 😯 !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, besacmétéo a dit :

Bonjour,

Il ne faut pas trop regarder les ressentis indiqués sur le site de MF, pas toujours fiables (j'en ai fait l'expérience lors de la canicule de juin ici dans l'est). 

D'autant que là le ressenti passerait de 40 à 14h à 50 à 20h ? Pas très cohérent.

Quoi qu'il en soit le potentiel est fou, la station de Lille a déjà battu son record absolu l'été dernier, et ce nouveau record pourrait (devrait) tomber à nouveau cet été 😯 !

Merci ! Plus qu'à surveiller le risque orageux alors... ( en plus des températures bien sûr ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dylandu60 a dit :

Quoi qu'il arrive les 3/4 Des stations de la région vont exploser leur record absolu.

Les records de nuits aussi entre mardi et mercredi c’est possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Outch Météo France balance du 41 degrés pour jeudi à Valenciennes ! 😥

Pour mercredi d'après Arpège le flux pénétrerait bien dans les terres en fin de journée. Mais à l'Est d'une ligne Lille/Beauvais on atteindrait les 35 degrés dès 11h du matin ! Je sais que ce modèle surestime les TX, mais ces cartes sont à mettre dans les archives ! 

 

Sinon à MT on sent qu'on peut se reprendre une journée de plus bien chaude... En effet vendredi la température à 850 hpa ne descend pas en dessous de 19 degrés ! 

 

Bonne soirée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus trop de doute quand au caractère orageux jeudi : Arpège, WRF et Icon sont d’accord.

Faudra que ça intervienne le plus tard possible si on veut dépasser les 40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

En effet, une petite anomalie de tropopause venue d'Espagne pourrait nous rendre visite, et créer une instabilité de la masse d'air en plus de l'advection d'air plus chaud au même moment à 850hPa . L'ampleur de l'anomalie sera bien sur à affiner et j'attends des modèles plus fiables pour approfondir et détailler le risque orageux.

 

Pour Mercredi, l'intensité de la canicule n'est pas totalement cernée sur le flanc Est (Aisne, Nord, Champagne). L'arrivée plus rapide du léger vent de SO-O limite la hausse à "seulement" 40°C selon Icon contre 42°C selon Arpège pour les zones concernées. Aussi Arpège rajoute 1 à 2°C supplémentaires à 850hPa, la différence se fait là aussi.

 

Cette différence est encore présente le lendemain à cause de la T850 (Arpège monte quand même à 26°C !, ICON plus timide à 24°C voire 25°C). Les zones touchées par cette canicule sont quasi-identiques.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour les archives (car oui, déjà depasser les 40 degrés dans le NPDC serait fou, alors taper 43 (qui sont extrêmement rare en France), c’est irréalisable)

 

 

43 degrés de Lille à Paris .. 

3000D34E-15A6-47AF-B8F6-B1EDEB24F4E6.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF sort le orange pour les HDF.

Demain 35 a 39

Jeudi 38 a 42 !!

 

 

Citation

Jeudi devrait être la journée la plus chaude, avec des températures minimales élevées comprises souvent entre 18 et 21°C et des maximales proches ou dépassant les records, de 38 à 42°C dans l'intérieur, de 34 à 38°C sur le littoral.

Modifié par M4x
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai jamais cru voir les 40° être dépassés pour Lille dans les prévisions un jour dans ma vie. Je viens de regarder la température prévu sur Lille sur les prévis que je regarde habituellement ça reste bloqué à 41° pour jeudi. Si cette températures >40° se réalise sur Lille ça sera vraiment historique vu le record absolu déjà battu l'année dernière avec 37.6° et là plus de 40°, dingue !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...