Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelques news de notre association et du site


Jeff04
 Partager

Messages recommandés

Avec pour commencer, une fierté que je voudrais partager avec vous tous. La fierté d’une association et d’un site qui fédèrent toujours plus de passionnés et d’adhérents. Vous êtes aujourd’hui 1173 adhérents. Au-delà de ce seul chiffre qui est un nouveau record et que nous apprécions évidemment à sa juste valeur, c’est aussi le témoignage de votre satisfaction dans les actions de l’association et dans les contenus du site. Et ça, je peux vous dire, qu’il n’y a pas meilleure source de motivation.

Un GRAND MERCI donc à vous tous pour votre soutien que nous comptons bien mettre en exergue dans nos recherches de partenariats au profit du site et de l’association.

 

Dans quelques jours, se déroulera la 37ème édition de notre rencontre nationale des passionnés en baie du Mont Saint Michel, dans un cadre unique élu au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Au programme, moments de convivialité, traversée de la baie, excursion sur les îles Chausey… avec peut être (si l’administration nous donne l’autorisation d’ici la rencontre) l’installation d’une station météo sur l’archipel.

https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=30

 

D’ici là, le Tour de France sillonnera nos régions et pour la première fois, nous avons la chance d’avoir un petit compte rendu météo de l’étape. Stéphane Daumay, un de nos adhérents, a en effet la chance de couvrir l’édition 2019 de la Grande Boucle. Il nous a proposé de partager quotidiennement avec l'ensemble des passionnés du site la météo de l’étape en alliant l’utile à l’agréable. Découvrez chaque jour son édito sur la page d'accueil : https://www.infoclimat.fr/chroniques

Au nom de vous tous, je tiens ici à le remercier pour son investissement afin de proposer ce contenu original sur notre site.

 

Enfin, il y a une semaine, nous vivions tous, en tant que passionnés, un événement qui restera dans nos mémoires. Les records absolus tombaient les uns après les autres et notre réseau StatIC au côté des stations de Météo France a permis de restituer une image extrêmement fine des régions et des zones les plus accablées par cette chaleur. Sur notre réseau de 519 stations, 73 ont franchi le seuil des 40°C et 8 ont battu l’ancien record national  de 44.1°C. La cohérence des valeurs de nos StatIC, y compris dans des niveaux aussi extrêmes, souligne la qualité de notre réseau et sa complémentarité avec celui de Météo France. L’occasion au nom de toute l’équipe de remercier l’ensemble des passionnés qui apportent (et souhaitent apporter) leur contribution à la diffusion de l'info météo en temps réel et à la connaissance de la climatologie locale.

 

Toute l’équipe d’Infoclimat (contributeurs, modérateurs, administrateurs) se joint à moi pour vous souhaiter d’excellentes vacances d’été !

 

Laurent Garcelon
Président

Modifié par Fred59_
  • J'aime 9
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damia a dit :

Les Celsius sont aussi partis en vacances visiblement… ;)

 

Wow, même après relecture par tous les admins et moi qui suis tâtillon avec ce genre de détails, je n'avais pas remarqué la faute non plus après avoir relu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
Il y a 1 heure, Damia a dit :

C'est pas si dramatique que ça, j'ai tendance à être un peu (trop ?) pointilleuse avec ça aussi ^^

 

Et c'est "Patrimoine Mondial", et non "Mondiale" 😁

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...