Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 22 juillet au 28 juillet 2019 - Prévisions méteo semaine 30


faycal

Messages recommandés

avg-500.png?run=run00model

 

En tout cas l'ensemble GEFS semble, je dis bien semble, avoir choisi son camp avec désormais une grande minorité de scénarios à goutte froide (non montré). Le diagramme de Paris en ce sens, est éclairant avec une fin de canicule vendredi.  Reste que CEP fait persister la canicule potentiellement jusqu'en août... A voir comment il se situe dans son ensemble... Tant qu'on aura encore des runs comme ça on ne sera pas rassuré...

 

graphe_ens3nfe7_mini.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et ces abrutis sur IC qui continuent à  faire des analyses .  

On a vu.

😏

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Rien de scientifique dans ce qui va suivre mais juste une observation empirique entre ce que modélisaient respectivement GFS (1) et CEP (2) il y a 3 jours (+168h alors) pour mercredi prochain (3) (+96h, là où la fiabilité est quasi parfaite) :

1. gfs-0-168_eqp5.png2. ECM1-168_pch4.GIF3. ECM1-96_bnw6.GIF

On ne peut pas forcément en tirer des conclusions pour la fin de la semaine prochaine mais on peut tout de même noter que GFS avait bien trop accentué la capacité du thalweg à atteindre l'ouest du pays.

Et si on prend la sortie de ce matin pour samedi prochain à échéance identique on voit exactement la même modélisation (le même biais ?) :

gfs-0-168_bmc5.png

Encore une fois rien de scientifique mais juste pour montrer que même à des échéances qui nous semblent proches avec l'amélioration constante des modèles, du j+6/+7 reste énorme lorsque l'on se situe à une échelle de 400/500km. Et si certains ne sont pas convaincus par la sortie de l'européen, je ne le suis pas plus par celle de l'américain, même suivie par son ensembliste ;).

Modifié par Kyrion
  • J'aime 8
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 59 minutes, gugo a dit :

On va tout d'abord attendre son ensemble pour voir sa position mais franchement je le trouve totalement dans les choux vis à vis des Américains actuellement sur cette situation

Bonjour Gugo,

 

ce que tu dis là est très subjectif et signifie de d'ors et déjà tu estimes la situation calée, c'était aussi le cas de ton message d'hier. Pourtant et ça a été plusieurs fois relevé sur ce fil et c'est encore très visible ce matin, les modèles ne sont toujours pas parvenus à tracer la trajectoire et la profondeur du talweg, tant que cette étape n'est pas franchie difficile d'être affirmatif sur la suite des événements.

Sinon, en ce moment période propice aux festivités on a un beau feu d'artifice de messages, la modération n'est pas en vacances xD.

Modifié par tao
  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, onweer 2 a dit :

sur CEP une partie de la Belgique est envahie des 24°  à 850hp  !!  et sur ce même modèle la canicule est bien présente et va jusqu'au mardi ! 😲

Elle commence lundi et va jusqu'au mardi ? effrayant 😱

  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CEP est extrême ce matin, isolé de son ensemble tout en gardant à l'esprit que la moyenne reste bien soutenue à 15° sur Paris par exemple, ce qui est bien chaud.

graphe_ens3_ler3.png 

Il doit y avoir des scénarios qui souffle le très chaud et du plus frais là dedans, donc fin de l'épisode vendredi chez l'américain GEFS pour l'IDF, le doute m'habite...🙃

 

 

 

Modifié par Jack75
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo cette Gueguerre chaud/froid en hiver ne va pas envahir les analyses estivales quand même ? Les pro-américains ne vont pas assassiner les pro-européens et vice versa ?

Ca fait passer à côté de bonnes analyses comme celle de Kyrion quant aux comparaisons prévisions / réalité GFS et CEP.

 

Comme bien souvent, je trouve que la réalité d’approche du scénario intermédiaire à savoir un thalweg moins pénétrant que vu par GFS mais pas d’isolement en cut-off à la CEP qui devenait chaud bouillant. Le chaud bouillant on l’a toujours mais globalement sur 3 à 5 jours. La suite reste indécise. Si on prend cette logique d’intermédiaire (qui ne fonctionne pas à tous les coups), on pourrait partir sur un flux de sud-ouest chaud sur un large quart sud-est, de saison ailleurs mais surtout plus humide que ce début de semaine avec l’axe orageux classique qui s’étendrait du sud-ouest au nord-est... à suivre 

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le message que j'ai posté ci-dessus à été supprimé alors qu'il respectait parfaitement la charte, étrange... 

juste une remarque pour dire que CEP avait déja collé une goutte froide pour ce milieu de semaine (2 fois si mes souvenirs sont bons) et qu'il nous la refait pour cette fin de semaine, il y a de quoi avoir de sérieux doutes...

Est-ce que Juin a stressé les algorithmes de CEP (et d'un certain modérateur ^^)?

Modifié par kéké
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La différence entre les ensembles ce matin c'est franchement peau de zob...

 

gens-21-1-144.png.b9aba6d65ff953b51573f4fe9aa76356.png    EDM1-144-2.GIF.e52a603c014c7a9ba67149befe886a22.GIF

 

On retrouve juste le talweg un peu plus profond et bien "tracé" chez CEP (ce qui au passage serait un peu plus favorable a une dégradation orageuse marquée), et qui facilite par la suite l'isolement en GF proposée par le déterministe, avérée ou non on le saura ce soir(et rien ne dit que comme hier matin le 6z de l'américain ne va pas lui aussi s'égarer).

Vouloir opposer les modélisations de GFS ou CEP c'est ridicule avant même que l'évènement n'ai commencé, l'approche actuelle devrait se limiter a tenir compte des divergences et a constater simplement les rétro-pédalages...  le faire a postériori aurait peut-être un peu plus de sens même si dans une autre situation a l'initiale identique le résultat ne serait pas forcément le même.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Marrant", quand un membre pond un déterministe isolé sans aucune analyse (et ici seulement une petite phrase provocante), il se fait sabrer directement (ce qui est logique). Là, étonnement, c'est l'inverse qui se produit... Alors même que les réponses étaient bien plus constructives !

 

Sabrage de mon post dans 3,2,1 :D

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kéké a dit :

Le message que j'ai posté ci-dessus à été supprimé alors qu'il respectait parfaitement la charte, étrange... 

juste une remarque pour dire que CEP avait déja collé une goutte froide pour ce milieu de semaine (2 fois si mes souvenirs sont bons) et qu'il nous la refait pour cette fin de semaine, il y a de quoi avoir de sérieux doutes...

Est-ce que Juin a stressé les algorithmes de CEP (et d'un certain modérateur ^^)?

 

De même ... J'aimerai avoir une explication en MP. Merci Néant27. C'est ce qu'on appel de l'abus de pouvoir ??

 

On supprime le message de Bernard dans ce cas ?

 

En tout cas, on va voir les prochaines sorties ! On arrive à samedi, nous serons bientôt fixer.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kéké a dit :

Le message que j'ai posté ci-dessus à été supprimé alors qu'il respectait parfaitement la charte, étrange... 

Est-ce que Juin a stressé les algorithmes de CEP (et d'un certain modérateur ^^)?

 

il y a 8 minutes, Néant27 a dit :

"Marrant", quand un membre pond un déterministe isolé sans aucune analyse (et ici seulement une petite phrase provocante), il se fait sabrer directement (ce qui est logique). Là, étonnement, c'est l'inverse qui se produit... Alors même que les réponses étaient bien plus constructives !

 

Sabrage de mon post dans 3,2,1 :D

 

Merci de rester dans l'analyse, pas dans les attaques personnelles...

J'ai masqué les messages provocateurs même s'il y avait un bout d'analyse, plutôt que les éditer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 5 minutes, Barth61 a dit :

On supprime le message de Bernard dans ce cas ?

 

 

Il n'y est plus... tombez pas trop dans la schizophrénie parceque si Sebass passe par là il risque de faire plus chaud que la semaine prochaine!:D

  • J'aime 2
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Je me modère

 

Sans raison apparente, je ré-écrit ce que j'ai dit :

 

"Je suis agacé par des analyses qui tournent vers "la canicule jusqu'en fin de semaine, voir plus" sur un seul modèle qui est CEP. (Et comme pour dire que le temps change...)" (A modérer si vous voulez) Ce matin, nous sommes bien dans un coup de chaud sévère, avec des seuils caniculaires atteints de lundi à mercredi sur toutes les régions. Un peu plus dans l'Est et le Sud.  Mais, on sent qu'à partir de mardi/mercredi, des orages vont apparaitre, et pourront être violent dans le NO. (Les amateurs d'orage doivent scruter les modèles !). Ce thawleg n'est plus vu plonger et rester vers le Portugal. En effet, il passe par le Portugal et s'approche de la Bretagne. Même le CEP de ce matin n'en est pas loin... Ainsi, ces orages éclatants sur le NO, O se décaleront progressivement vers l'Est/Sud.

En tout cas, personnellement, j'espère qu'il y aura des orages et une dégradation orageuse, puisqu'il tombera de l'eau, et je pense que ça ne ferait pas de mal à la nature.

 

Par contre, l'interrogation, est comment ce thalweg va s'enfoncer sur la France ? Comme sur GFS ? Comme sur UKMO ? Bref, il se pourrait que ce thalweg, soit suivi d'un flux d'Ouest mou ?

 

Bref, a suivre dans les prochaines sorties, en espèrant que ce mois de Juillet sec, chaud et ... super chaud, laisse place à un peu de pluie et de fraicheur.

Modifié par Barth61
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour

sans pour autant m'étendre en discussion tant celle-ci me semble passionnée voire énervée par moment, voici le diagramme probabiliste issu de la dernière exploitation de l'ensemble Cep de 00h avec les adaptations statistiques de température pour Lyon-Bron.

Avec ça moi je pronostique un risque de canicule important du 22 au 30, avec des Tmini très élevés, et une chute des Tx seulement temporaire.

On est bien d'accord que nous restons dans le domaine des probabilités, je ne vois pas comment on pourrait raisonner autrement.

Je précise que les runs précédents étaient moins chaud  pour le 28-30.

 

Pv_ens-TX_proba_20072019_Bron.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bon on me fait dire ce que je ne dis pas et on dévie mes propos. Vu que ça devient une habitude je pense que je ne perdrai plus mon temps ici.  Ça devient assez blessant de se faire "attaquer" a chaque fois que l'on vient en donnant juste son avis sur les choses sans chercher quoi que ce soit et que l'on déforme tes propos pour derrière te détruire. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter ceci,  mais fût un temps certains me critiquaient quand je faisais des postes détaillés très justifié et c'est les mêmes qui me taillent en déformant les propos (car moins détaillé donc plus facile à déformer) quand je fais des posts un peu plus simples. Bah je vais peut être revenir à l'ancienne méthode que j'aimais bien faire d'ailleurs... 

 

Comme si je disais que il faut jeter à la poubelle CEP. Comme si je disais que la situation était fixé alors que c'est évident que non. Le talweg est mal géré encore, le degré et le secteur l'est mal. Et bien sûr ce n'est pas parce que il a été dans le faux par le passé qu'il l'est là. Mais quand on remarque qu'il a très souvent des difficultés avec les GF en talweg à moyenne latitude et qu'il est dans le haut de son ensemble... je pense qu'on a le droit de mettre des doutes sur le dieux de se forum (dieux qui s'est foiré beaucoup dans ce genre de synoptique depuis depuis 1 mois et encore il y a 72h vis à vis des autres dans les choux niveau synoptique).

Certains ont beaucoup de mal à reconnaître que leur chouchou a du mal depuis quelques temps. Et que comme ils le font avec GFS ou GEM dès fois, en ce moment faut être prudent face à ces modélisations. 

 

Citation

Je reconnais que je suis un peu agacé de voir  les déclarations péremptoires de certains comme quoi la canicule se terminerait jeudi et n'en serait même pas une , je trouve qu'on prend la situation trop à la légère .

 

Et je n'ai pas dit ça non plus, on va avoir un très très gros coup de chaud, canicule même sur une bonne partie du pays. Mais pour la fin de semaine c'est de moins en moins dans ce sens même s'il reste des risques à l'image de CEP. 

Et puis même dans tous les cas est ce interdit dans le règlement du Forum de donner son avis tant qu'il est justifié?  Est ce interdit de remettre en question certes le modèle le plus performants mais qui a dû mal à cerner les dynamiques actuelles et qui est très irrégulier en ce miment?  

 

Citation

 Pourtant et ça a été plusieurs fois relevé sur ce fil et c'est encore très visible ce matin, les modèles ne sont toujours pas parvenus à tracer la trajectoire et la profondeur du talweg, tant que cette étape n'est pas franchie difficile d'être affirmatif sur la suite des événements.

 

Je n'ai pas dit non plus que le talweg était calé, j'ai mis en avant hier le fait que la présence du talweg est validé et que les autres avaient bien mieux cerné la présence de ce talweg contrairement à CEP. Je n'ai jamais dit qu'ensuite que ce talweg était fixé. Désolé si je ne me suis pas fait comprendre ainsi.  Mais pour moi "Même si la synoptique est cerné, des incertitudes importantes restent'', ça ne veut pas dire que tout est cerné ça. La synoptique c'est la présence d'un talweg, les incertitudes importantes c'est sa trajectoire. 

 

Bonne continuation

Modifié par gugo
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvu que le temps sensible soit à l'image du topic: orageux!

 

L' Américain est hyper soutenu, attention tout de même à cette dépression, le petit système pointé à 1003 hpa sur cette synop, toujours la même. alors certes en imageant,  elle évite selon une grosse majorité de modélisations, de voir une circulation très méridionale persistante de se mettre en place avec une canicule à n'en plus finir, en coupant l'herbe sous le pied de l'extension du talweg.

 

fax60s_sef8.gif

 

Mais, un point de vigilance avec donc ce scénario cep, étant donné le caractère isolé qui inciterait presque à l'écarter, si il n'avait ses anciennes sorties et sa côte au global, et là il arrive à modéliser cette dépression, tout en poursuivant une descente fraîche vers le Sud finissant par générer cette GF.

 

Certes les PE comme GEFS n'emboîtent pas le pas au niveau de la traduction du z500, mais l'advection fraîche vers le Sud devient massive, en clair la synoptique semble moins nordique que ce que peut laisser paraître le gros des sorties gefs, ce qui peut soutenir un temps soit peu, cette valse chez CEP, surtout si il reste encore plus poussé que les autres. Peut-être pas jusqu'à la GF, mais plutôt une version inciterait vers une situation intermédiaire tirée vers le sud.

 

gens_panel_tuy3.png

 

 

 

 

Modifié par sebb
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Ce matin, plus de doute, on part sur une intense canicule, tout comme fin juin, les températures devraient atteindre des niveaux rarement voire jamais atteints. En raison des sols très secs, la hausse des températures devraient bien plus marquée que fin juin notamment dans le nord.

Pour une fois le parallèle avec 2003 est largement justifié malgré la durée moins importante ( à priori ). En effet à l'instar de celui de juin , cet épisode risque de faire tomber de très nombreux records mensuels et absolus, jour comme nuit, les journées de mercredi et jeudi semblent pour l'instant les plus incroyables.

108-7.GIF?20-6 ECF0-120.GIF?20-12

Quand au risque orageux, il semble pour moi assez limité au vu des modélisations de ce matin.

Sur certains scénarios (à l'image de CEP0z), le talweg reste trop éloignés pour induire des forçages suffisant.

Sur d'autres (à l'image de GFS6z), le talweg attaque bien mais la dorsale est beaucoup trop imposante à l'avant , autrement dit les moyennes couches de l'atmosphères sont beaucoup trop chaude pour que l'instabilité soit suffisante , de plus les basses couches seraient trop sèches pour fournir une humidité suffisante. 

126-101.GIF?20-6  132-21.GIF?20-6

Dans ces conditions, difficile voire impossible d'avoir une vraie degradation orageuse en fin de canicule (dans le cas ou celle ci se termine Jeudi-Vendredi). Par exemple sur GFS6z, on aurait un simple front froid avec des pluies probablement pas très conséquentes.

Enfin, on surveillera le prolongement de cette canicule, c'est ce que CEP, isolé dans son ensemble, propose ce matin, cette option reste absente de l'ensemble GEFS, donc elle reste pour l'instant peu envisageable.

 

Modifié par faycal
  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Cep malgré qu'il est isolé dans son ensemble mais la moyenne et pas mal des scénarios le suivent . La différence est énorme par rapport au derniers diagrammes.

 

Diagramme de Maastricht  ( ville continentale ).

 

 

KNMI_expertpluim_Maastricht_Beek_Temperatuur_201907200000.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jours chauds, cela a déjà été dit, je n'en rajouterais pas plus. Une possibilité fortement orageuse en milieu de semaine, davantage chez IFS mais dans les deux cas, à l'heure actuelle, les modalités seraient différentes, cela bougera d'ici là à notre échelle nationale.

Pour le week end, IFS atténue la chaleur sans rejoindre GFS pour autant. Mais cela reste une synoptique très indéfinie. Voici le spaghetti de GEFS (v. 14) pour dimanche :

 

gefs-spageurope192500540582ht.gif

 

Majoritairement plus frais mais l'unanimité n'y est pas. Chez IFS, c'est un peu la même chose. Le run de contrôle de l'ensemble pour le Z500 ressemble beaucoup à GFS, les T850 seraient d'ailleurs très proches de celles modéliser par GFS  :

 

xx_model-en-999-9-zz_modez_2019072000_204_1642_310_m0.thumb.png.aed329dc6a2b2e54d4b343f601c29165.png

 

Au même moment d'autres membres de l'ensemble européen, tels le 16 prolongent, voire accentuent la chaleur. Il convient à mon avis d'être prudent sur la suite du coup de chalumeau à venir.

En suivant mon analyse centrée hier soir uniquement sur GFS et en l'élargissant quelque peu, on constate que le train d'ondes continue d'être modélisé sur GFS mais aussi chez IFS. Il y a cependant des différences qui affecteraient grandement le temps que nous aurons. C'est malgré tout un signal majeur à prendre en compte pour soit des prolongations chaudes à très chaudes soit une succession de bouffées chaudes.

 

Le diagramme de Hovmoller avec GFS 00Z, on y retrouve nos éléments d'hier avec quelques modifications mineures. J'ai amendé le schéma de lignes de couleurs matérialisant le potentiel ondulatoire (rouge : 1er onde, vert : 2e onde, bleu : 3e onde, la 3e étant encore très hypothétique). Rappel, le temps s'écoule du haut vers le bas, et les ondes se déplacent vers la droite, c'est-à-dire l'est.

 

gfshovneller.png

 

On a la première onde qui nous concernera cette semaine, la seconde nous concernerait (conditionnel !!) fin de week-end / début de semaine suivante. la 3e aborderait le nord-ouest de l’Atlantique à cette même échéance. On retrouve nos deux premières ondes (rouge et verte) sur le Z500 de GFS :

 

gfs132.png

 

On les retrouve également chez IFS, avec un timing et des modalités différentes :

 

ifs120.png

 

On remarque déjà (ce n'est pas une nouveauté)  l'amplitude plus importante des deux ondes chez IFS par rapport à GFS. On le vérifie également directement sur les ondulations du Jet pour cette échéance de jeudi chez IFS et GFS. L'onde 2 n'est pas structurée de la même façon et son évolution n'est pas modélisée de la même façon, IFS la faisant transiter plus au nord, maintenant le SW de l'Europe dont une grande partie de la France sous influence directe et exclusive des HG qui piloteraient les velléités d'avancée d'une GF. Quant à GFS, nous serions davantage sous une succession de bouffées chaudes à très chaudes entrecoupées de coups de fraîcheur et d'orages.

Pour l'onde 3, les différences sont mimines compte tenue de l'échéance, IFS continuant à la modéliser d'ampleur plus grande, comme les deux autres.

 

Ondes 2 et 3 pour IFS dimanche 28, plus nordiques.

Ondes 2 et 3 pour GFS pour mardi 30 (hors topic).

 

À échelle synoptique, nous en sommes là. À une échelle régionale, je pencherais à titre perso, sur une chaleur durable mais fluctuante, intermédiaire aux modélisations des deux principaux modèles et ponctuée d'orages, potentiellement forts. L'humidité pourrait facilement survenir, les modèles proposent pour cette semaine de nombreux transferts intenses d'humidité sur l'Atlantique (ex avec GFS 1 et 2), du tropique vers le cercle polaire, en plus des transferts thermiques.

 

EDIT : correction du lien des ondes 2 et 3 selon GFS, j'avais mis le recopier le lien d'IFS...

Modifié par _sb
  • J'aime 8
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 14 minutes, Nico41 a dit :

Sacré changement dans le dernier run pour Samedi.

L'ancien

gfs-0-168.png.46c15d8c8b0f296c50b0104dbe9eebdd.png

 

Le nouveau

gfs-0-162.png.b996a205a14ae1b04eee8d1eea29354f.png

 

Le temps serait revu plus chaud et sec selon GFS  12z

 

 

mais ca changerait rien à ce que les fortes chaleur prennent définitivement fin Jeudi et non comme le voit à chaque fois CEP. Peut etre encore chaud dans l'est vendredi et encore ça serait même plus le cas chez GFS qui verrait le rafraîchissement très rapide par l'ouest sans aucune dégradation orageuse et je sens bien ce scénario la. Les sécheresses ne laissent en général très peu place aux fortes dégradation orageuses comme en 1976. Reprise des hautes pressions le weekend prochain mais sous des températures beaucoup plus convenables pour la saison. Cette canicule sera en faite très brève et plus classique par rapport à celle de juin concernant la durée

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Il y a bien chez GFS, en tout cas dans son dernier run, une vraie dégradation orageuse s'initiant en soirée de jeudi et durant la nuit suivante, en amont d'un talweg dynamique avec de bons forcages et une instabilité tout à fait suffisante, se faisant possiblement du Sud-Ouest au Nord du pays.

 

On part sur la même évolution pour le UKMO 12z et aussi chez ICON 12z, mais aussi chez GEM 12z. Alors oui la façade Est serait plus ou moins en marge, mais je trouve bien catégoriques certains messages sur le fait que cet épisode caniculaire se conclurait sans orages, ou presque... ce n'est pourtant pas ce que l'on voit sur les sorties actuelles, en analysant la synoptique et paramétres principaux. 

 

C'est le cas mais uniquement sur le CEP 00z par contre. 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...