Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Attention aux comparaisons hâtives entre images satellites


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

 

J'ai fait un petit article ludique sur le blog d'ITK concernant le buzz sur les réseaux sociaux aujourd'hui avec la comparaison d'images satellites pour juger de la sécheresse !

 

http://labs.itk.fr/2019/07/19/images-satellitaires-et-secheresse-attention-aux-comparaisons-hatives/

 

Je me suis donné pour mission d'apporter le regard d'un agroclimatologue dans ce monde de climatologues ;).

 

Bonne lecture !

Hésiter pas à partager le lien sur les réseaux sociaux afin de remettre un peu d'ordre dans tout ça !

Serge

  • J'aime 7
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que c'était un mea culpa pour ton précédent billet xD

 

Encore plus étonné de ne voir aucune mention des différents indices habituels (qui ont chacun leur rôle et limites -NDVI, NDWI, ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Lol, oui, je bosse tous les jours avec ces indices là. Mais je voulais que ca soit accessible tout public ;).

 

Mea culpa pour mon precedent billet ? Pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Seziou / Zarge © a dit :

Lol, oui, je bosse tous les jours avec ces indices là. Mais je voulais que ca soit accessible tout public ;).

 

Je m'en doute bien d'où mon étonnement !

 

Il y a 1 heure, Seziou / Zarge © a dit :

Mea culpa pour mon precedent billet ? Pourquoi ?

 

Cela m'avait justement fait tiquer la Figure 2. Observation du jaunissement rapide de la végétation par satellite.

Je n'étais pas sûr d'un quelconque post-traitement permettant de comparer visuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...