Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central 2019


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

D'accord avec Sylver19, après le 15 octobre, ça peut être moins cool le PdD, mais bon on a de jolies arrières saisons à notre époque, même si les jours ne sont pas plus longs.

 

Je voulais remplir le doodle mais impossible de mettre peut-être, c'est oui ou non. Framadate est plus souple de ce coté (et gratuit et sans collecte des données) Lien vers framadate

 

Bref, je suis intéressé par la rencontre mais il faut que je m'organise pour me faire remplacer, je ne sais pas si je pourrais compter sur mon associée, en caisse comme on dit par chez nous.

Le top serait le premier week end d'octobre, comme ça je couple avec le Sommet.😀

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon trip de notre Président !!!                Y'avait pas que de la pomme !! 🤣

Il l'a fait, j'ai RDV avec lui pour soigner mon vertige.     Deux groupes ce matin, ceux qui ont pris la navette et ceux qui ont monté par le chemin des muletiers dans le brouillard et sous 

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bien entendu je suis également partant pour cette initiative, sous réserve que je sois bien disponible... :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 35 minutes, mistigri07 a dit :

Chaud aussi suivant la date!

on n'est pas en plaine lol , les chaleurs seront moins présente aprés le 15 sept , c'est plus la pluie  qui va arriver  et les jours plus court

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 28 minutes, segusiave a dit :

En ce moment ne plus parler de chauleur :D

 

il y a 1 minute, sylver19 a dit :

on n'est pas en plaine lol , les chaleurs seront moins présente aprés le 15 sept , c'est plus la pluie  qui va arriver  et les jours plus court

 

Je voulais dire que j'étais chaud et non qu'il pouvait faire chaud ^_^

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, mistigri07 a dit :

 

 

Je voulais dire que j'étais chaud et non qu'il pouvait faire chaud ^_^

toi aussi tu parles François !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le ‎20‎/‎07‎/‎2019 à 19:36, Thundik81 a dit :

@Vincent_L montra-t-il pour l'occasion ?

 

 

Peut-être montera-t-il ...

et toi ? … Tu montras-tu ?... 😎

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 12 minutes, ivoire42 a dit :

 

Peut-être montera-t-il ...

et toi ? … Tu montras-tu ?... 😎

Nan , c'est un lâcheur 😢 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir,comme l'année derniére , je suis intéréssé par la rencontre

qui fut fort sympathique(celle de l'année dernière ! :D)

à bientot en particulier Mickael ! qu'on voudrait tous rencontrer !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, JPGrèzes48 a dit :

Bonsoir,comme l'année derniére , je suis intéréssé par la rencontre

qui fut fort sympathique(celle de l'année dernière ! :D)

à bientot en particulier Mickael ! qu'on voudrait tous rencontrer !

 

Ben on ira le chercher 😎😉

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Ben on ira le chercher 😎😉

Car tu crois que le dahu se laisse approcher comme cela ? 😂

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Partant également, à confirmer selon la date choisie et mes dispos 😉

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 25/07/2019 à 23:33, Fanfoe63 a dit :

 

Ben on ira le chercher 😎😉

il habite vers le Forez ligerien  nord  apparement 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Le 20/07/2019 à 22:13, Fanfoe63 a dit :

Bon je vois que ça chambre, c'est bon signe !

 

Si vous voulez aider Alain dites déjà si vous êtes intéressés : pour moi c'est OUI ^_^

(après Alain, je te suggère de tenir à jour qui est intéressé, genre couleur orange sur le 1er message, puis quand la date s'affinera , les passer au vert ...).

J'ai quelques contraintes en septembre, mais je ne sais pas quand ... Sinon je préfère, comme d'hab le samedi !

 

Il me semble qu'au sommet il y a un coin très restreint table, mais si il y a du monde, ce sera compliqué d'échapper au casse croute dans l'herbe ! ... et donc de toute façon il faudra qu'il fasse beau.

J'ai, à ce moment, pas d'idée de plan B au cas où ...

 

Pour info, il y a moins de panoramiques après fin octobre (dont un arrêt maintenance), et cela a un coût :

 

1502093797_horairespanoramique2019.jpg.7026208e3d8848680f2bd034cd2bcb5d.jpg

1943667447_tarifspanoramique2019.jpg.39a8d0671518c3503a1c9b7a30606846.jpg

 

Pour les courageu(ses)x, on peut monter par le chemin des Muletiers par le Sud au Col de Ceyssat, et redescendre au Nord par le chemin des Chèvres (marches).

 

Pour bien voir le Sancy par exemple, il faut être au sommet en matinée ...

 

 

 

Ou partir du paradis à royat , le chemin des crêtes et sommet du puy de dôme?  

10 kilomètres 

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Ok en ce qui me concerne pour une rencontre dans le 63 au Puy de Dôme, je viens d'indiquer mes disponibilités.

J'espère qu'en octobre (même le samedi) c'est assez calme sur Le Puy, qu'en pensez-vous les locaux ?

parce que là, comment dire...

https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=2.96019453732032,45.769292162322415&z=19&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes

 

Suggestions:

1- Pour les moins sportifs: ( A/R par le panoramique) avec le matin un parcours thématique par "le chemin des curieux" (50mn) autour du sommet en attendant les sportifs du 3, puis casse-croute, activité  de l'après midi à définir.

2- Pour les un peu plus sportifs: (Aller par le panoramique) "chemin des curieux" , casse-croute, et retour par le "sentier des chèvres" .

3- Pour les sportifs: tous les parcours à pied (et retour à la frontale sur Clermont en option)

Carte descente est/nord du Puy (par le chemin des chèvres)

http://u.osmfr.org/m/53777/

carte "chemin des curieux"

190808052957677383.jpg

 

Perso, je viens de faire "une ponction" dans la tirelire de ma petite dernière (petite fille) pour le billet (au minimum l'aller) :)

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bill07 a dit :

Ok en ce qui me concerne pour une rencontre dans le 63 au Puy de Dôme, je viens d'indiquer mes disponibilités.

J'espère qu'en octobre (même le samedi) c'est assez calme sur Le Puy, qu'en pensez-vous les locaux ?

parce que là, comment dire...

https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=2.96019453732032,45.769292162322415&z=19&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes

[...]

 

Et d'ajouter à ton lien

&l9=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS.GRAPHE-MOSAIQUAGE::GEOPORTAIL:OGC:WMS(1)

>

https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=2.96019453732032,45.769292162322415&z=19&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes&l9=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS.GRAPHE-MOSAIQUAGE::GEOPORTAIL:OGC:WMS(1)

 

Puis un clic gauche :

Date de la prise de vue aérienne : 07-08-2016

Donc conditions de beau temps (photos aériennes) de début août.

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 34 minutes, bill07 a dit :

Ok en ce qui me concerne pour une rencontre dans le 63 au Puy de Dôme, je viens d'indiquer mes disponibilités.

J'espère qu'en octobre (même le samedi) c'est assez calme sur Le Puy, qu'en pensez-vous les locaux ?

parce que là, comment dire...

https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=2.96019453732032,45.769292162322415&z=19&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes

 

Suggestions:

1- Pour les moins sportifs: ( A/R par le panoramique) avec le matin un parcours thématique par "le chemin des curieux" (50mn) autour du sommet en attendant les sportifs du 3, puis casse-croute, activité  de l'après midi à définir.

2- Pour les un peu plus sportifs: (Aller par le panoramique) "chemin des curieux" , casse-croute, et retour par le "sentier des chèvres" .

3- Pour les sportifs: tous les parcours à pied (et retour à la frontale sur Clermont en option)

Carte descente est/nord du Puy (par le chemin des chèvres)

http://u.osmfr.org/m/53777/

carte "chemin des curieux"

190808052957677383.jpg

 

Perso, je viens de faire "une ponction" dans la tirelire de ma petite dernière (petite fille) pour le billet (au minimum l'aller) :)

personnellement le chemin des pèlerins me convient :D  

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 37 minutes, Thundik81 a dit :

…..

Date de la prise de vue aérienne : 07-08-2016

Donc conditions de beau temps (photos aériennes) de début août.

...le 7.08.2016 qui était un dimanche;)

La photo aérienne c'était surtout pour que nous évitions ce genre de "cohue"

Concernant les options tout est possible sauf que je viens de lire un truc sur la brochure PdD

"le chemin des chèvres est interdit aux groupes" ….?

qu'à cela ne tienne la consigne sera: de descendre mais pas groupir*

*la 7ième m'a marqué, vous aviez remarqué ?

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Avec Mademoiselle Iris de la Loupette, il est bien évident que nous feront le parcours sportif. (On va pas prendre le train non ? Pour monter ce vulgaire talus ?)

Mademoiselle Delphine (accompagnée éventuellement de Monsieur Capou) prendra le train (et son enregistreur audio : il est très probable qu'elle vous intervidouille tout au long de la journée ! Alors attention à ce que vous allez raconter dans le microphone hein !!)

Sinon, oui, bien sûr que c'est blindé de monde ce talus : classé UNESCO et dans la proche banlieue d'une gigantesque métropole peuplée de plusieurs centaines de milliers de bipèdes causants.

 

ô je viens de me rendre compte que j'ai commis à l'instant un joli zeugma !!

"Delphine prendra le train et son enregistreur audio :)"

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit :

Avec Mademoiselle Iris de la Loupette, il est bien évident que nous feront le parcours sportif. (On va pas prendre le train non ? Pour monter ce vulgaire talus ?)

Mademoiselle Delphine (accompagnée éventuellement de Monsieur Capou prendra le train (et son enregistreur audio : il est très probable qu'elle vous intervidouille tout au long de la journée ! Alors attention à ce que vous allez raconter dans le microphone hein !!)

Sinon, oui, bien sûr que c'est blindé de monde ce talus : classé UNESCO et dans la proche banlieue d'une gigantesque métropole peuplée de plusieurs centaines de milliers de bipèdes causants.

 

Faudrait d'abord qu'il marche le tacot : faut voir les chiffres de fréquentation... et aussi du nombre de jours de panne 🤣

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer une recherche dans mes archives : pas facile de trouver les bons mots-clés quand le département est éponyme...

 

En tête des réponses cela n'a rien à voir (même si intéressant) : http://www.puy-de-dome.gouv.fr/IMG/pdf/etude_d_impact_-_vulcania_-_partie_2.pdf

Puis :

http://deliberations.cg63.fr/NetelibInternetDocs/ConseilDepartemental/2018/12/17/Annexestandardpdf/E0B6J.pdf

 

Edit: je savais bien qu'il y avait une autre raison pour laquelle @un_Mauzunois refuse de prendre le panoramique (chercher ce mot dans le PDF puis faire défiler) :

http://www.puy-de-dome.gouv.fr/IMG/pdf/raa_no63-2019-026_du_27_mars_2019.pdf

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

Je viens de lancer une recherche dans mes archives : pas facile de trouver les bons mots-clés quand le département est éponyme...

 

En tête des réponses cela n'a rien à voir (même si intéressant) : http://www.puy-de-dome.gouv.fr/IMG/pdf/etude_d_impact_-_vulcania_-_partie_2.pdf

Puis :

http://deliberations.cg63.fr/NetelibInternetDocs/ConseilDepartemental/2018/12/17/Annexestandardpdf/E0B6J.pdf

 

Edit: je savais bien qu'il y avait une autre raison pour laquelle @un_Mauzunois refuse de prendre le panoramique (chercher ce mot dans le PDF puis faire défiler) :

http://www.puy-de-dome.gouv.fr/IMG/pdf/raa_no63-2019-026_du_27_mars_2019.pdf

 

Absolument !

Alors pour ceux qui ont la flemme de lire le pdf, sachez que vous serez surveillés protégés par pas moins de 23 cameras :)

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...