Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central 2019


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Euh les zeugma sont interdits au sommet du Puy de Dôme (sinon c'est goudron et plumes :ph34r:).

 

Bien vu @bill07, perso je penche pour le sportif (montée par les Muletiers et descente par les Chèvres !

Par contre il faudrait envisager un plan B en cas de mauvais temps ...

Là j'ai pas envie de réfléchir, on verra si j'ai une idée après la reprise semaine prochaine !

 

Bon je vais aller voir le planning !

En tout cas je pense qu'il y aura moins de monde entre mi-septembre et mi-octobre vu que la rentrée scolaire sera passée par là ! (à part les retraités, mais bon on les pousse dans les orties :P)

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon trip de notre Président !!!                Y'avait pas que de la pomme !! 🤣

Il l'a fait, j'ai RDV avec lui pour soigner mon vertige.     Deux groupes ce matin, ceux qui ont pris la navette et ceux qui ont monté par le chemin des muletiers dans le brouillard et sous 

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 57 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Absolument !

Alors pour ceux qui ont la flemme de lire le pdf, sachez que vous serez surveillés protégés par pas moins de 23 cameras :)

 

Comme dans beaucoup de lieux en fait. Perso, ça ne me gêne pas. 

  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 12 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Absolument !

Alors pour ceux qui ont la flemme de lire le pdf, sachez que vous serez surveillés protégés par pas moins de 23 cameras :)

Nous noterons avec interêt que la demande portait sur une conservation des images 7 j et que l'AP indique que les images devront être conservés entre 15 j mini et 30 j maxi. 

Pour moi, le problème n'est pas l'image, c'est son utilisation.

Si le système est poussé dans sa logique extrême, nous devrions recevoir des mèl ou sms promotionnel pour :

1. revenir visiter le PdD l'an prochain

2. aller visiter d'autres sites naturels majeurs

3. gaspiller dépenser le fruit de notre labeur (actuel ou passé) dans des biens de consommation plus éphémères

4. donner un peu de ce même fruit pour la protection de notre environnement que notre mode de vie met en danger.

 

Mais nous nous éloignons de l'objet du fil et de l’intérêt de ces rencontres d'automne.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, metre3 a dit :

Nous noterons avec interêt que la demande portait sur une conservation des images 7 j et que l'AP indique que les images devront être conservés entre 15 j mini et 30 j maxi. 

Pour moi, le problème n'est pas l'image, c'est son utilisation.

Si le système est poussé dans sa logique extrême, nous devrions recevoir des mèl ou sms promotionnel pour :

1. revenir visiter le PdD l'an prochain

2. aller visiter d'autres sites naturels majeurs

3. gaspiller dépenser le fruit de notre labeur (actuel ou passé) dans des biens de consommation plus éphémères

4. donner un peu de ce même fruit pour la protection de notre environnement que notre mode de vie met en danger.

 

Mais nous nous éloignons de l'objet du fil et de l’intérêt de ces rencontres d'automne.

Meuh non, il n'y a jamais de HS dans le MC, juste des constatations imagées, détaillées, fouillées, exagérés (pas trop qd mm)...

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Suivant mes dispos je suis également partant !!!!! bien longtemps la dernière pour moi......qui devait être en aubrac si mes souvenirs sont bon, pour un aligot au bord du lac de saint andéol!!!! 😋

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 742steph247 a dit :

Suivant mes dispos je suis également partant !!!!! bien longtemps la dernière pour moi......qui devait être en aubrac si mes souvenirs sont bon, pour un aligot au bord du lac de saint andéol!!!! 😋

Superbe journée passée tous ensemble.

Que de souvenirs.

C'est vrai que ces rencontres Massif central ont quelques chose de magique :)

Au millésime 2019 j'espère ^^

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 11 heures, 742steph247 a dit :

Suivant mes dispos je suis également partant !!!!! bien longtemps la dernière pour moi......qui devait être en aubrac si mes souvenirs sont bon, pour un aligot au bord du lac de saint andéol!!!! 😋

Ah , ce serait cool Steph , j'avais pensé à toi 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On y travaille avec Maeva : il se pourrait qu' Ivoirette soit de la partie... 

Ce serait avec option train + beau temps + pas de vent + pas de froid...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

On y travaille avec Maeva : il se pourrait qu' Ivoirette soit de la partie... 

Ce serait avec option train + beau temps + pas de vent + pas de froid...

 

Une fois en haut c'est assez tranquille (bon un peu venté des fois mais chutttt ^_^).

On va demander aux druides pour la météo !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Une fois en haut c'est assez tranquille (bon un peu venté des fois mais chutttt ^_^).

On va demander aux druides pour la météo !

 

Par Toutatix,

faire la même année, sans vent, la pte de Penmarch, Pen Hir, Camaret et le PDD ... ce serait de très bons druides ! 😁

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Sinon sérieusement, peu de personnes remplissent le calendrier, et on se dirige vers le 5 octobre à priori !?

Moi ça me va mais est-ce que ça convient à celles et ceux qui ne décident pas ?

Rappelez vous plus on est de fous moins y'a de riz !

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

Rappelez vous plus on est de fous moins y'a de riz !

 

Peu de riz dans le MC ...par contre, côté fous ...:cool:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 20 heures, ivoire42 a dit :

On y travaille avec Maeva : il se pourrait qu' Ivoirette soit de la partie... 

Ce serait avec option train + beau temps + pas de vent + pas de froid...

comme ma mie, option train car avec sa colonne vertébrale abimée la marche à pied devient pénible et moi aussi si mon genou gauche continue de me titiller, enfin d'ici là...et heureux de pouvoir enfin faire sa connaissance.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

Tient @acrid vintaquatre, ça serait sympa ? :)

Bon le hic, c'est Madame travaille le Samedi. monsieur aussi, mais je peux poser des congés. je ne sais pas si Madame pourra le faire...

 

Ben on serait ravis d'avoir des amis du 24 !

On va appeler vos patrons, y'a pas de raison que quelqu'un connaisse :D

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Voisin du site du PDD, je prévois de vous rejoindre sauf contrainte professionnelle, le premier semestre étant bien chargé. J'ai donc coché deux dates sur l'agenda partagé, les autres sont vraiment incertaines donc non cochées.

 

Le 20/07/2019 à 22:13, Fanfoe63 a dit :

Bon je vois que ça chambre, c'est bon signe !

 

Si vous voulez aider Alain dites déjà si vous êtes intéressés : pour moi c'est OUI ^_^

(après Alain, je te suggère de tenir à jour qui est intéressé, genre couleur orange sur le 1er message, puis quand la date s'affinera , les passer au vert ...).

J'ai quelques contraintes en septembre, mais je ne sais pas quand ... Sinon je préfère, comme d'hab le samedi !

 

Il me semble qu'au sommet il y a un coin très restreint table, mais si il y a du monde, ce sera compliqué d'échapper au casse croute dans l'herbe ! ... et donc de toute façon il faudra qu'il fasse beau.

J'ai, à ce moment, pas d'idée de plan B au cas où ...

 

Pour info, il y a moins de panoramiques après fin octobre (dont un arrêt maintenance), et cela a un coût :

 

Pour les courageu(ses)x, on peut monter par le chemin des Muletiers par le Sud au Col de Ceyssat, et redescendre au Nord par le chemin des Chèvres (marches).

 

Pour bien voir le Sancy par exemple, il faut être au sommet en matinée ...

 

 

Pour rebondir sur les infos pratiques de @Fanfoe63,

 

Au sommet du PDD, il y aussi une petite salle pique-nique avec toilettes, à côté des tables dont tu parles.

 

Pour le plan B, je conseille le Puy de Combegrasse, récemment aménagé grâce à un partenariat Pnr des Volcans / groupement forestier, qui offre une très belle vue sur la chaîne des Puys et les monts Dore.  Pas de train, pas de grands aménagements, qq tables de pique-nique au pied et des tables d'orientation au sommet, un dénivelé raisonnable (une centaine de m). Sinon, beaucoup plus classique, le pied du Puy de la Vache et Lassolas, un incontournable de la chaîne des Puys, avec l'ancienne carrière. En bonus, la tourbière de la narse d'Espinasse même si les ligulaires ne sont plus en fleur... Plan C si très mauvais temps, Vichatel et son cratère caché ? le plateau de Gergovie ?

 

Pour les couleurs d'automne, après la seconde 15zaine d'octobre c'est mieux : les tons bruns des feuillus se marient bien avec les tons ocres des scories. 

 

Pour la météo, espérer être au-dessus des nuages ?

 

Dom_2018_12_14b.thumb.JPG.aeaa468a969d5d5eec4dfd8a68302925.JPG

 

Bonne soirée

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

N'hésitez pas à aller remplir vos disponibilité au 1er message en page 1 du sujet ouvert par Maître @papulefer alias Alain :)

Je la sens bien cette rencontre, reste plus qu'à gérer la météo 9_9

Merci @Ffred pour tes idées bis etc, j'avoue que j'avais du mal à réfléchir ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Pour l'instant la date favorite est le 5 octobre avec 11 votes. Il reste encore du temps pour les non inscrits, on pourrait clôturer les votes le 15 septembre.

Et ensuite pour l'organisation de la journée  : horaire lieu de RDV, organisation du pic-nique on éditera le Ki apporte quoi pour éviter un surplus de bouffe et boissons

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Hello !

Je viens de remplir Doodle ! C'est ok pour début Octobre et pour faire de la rando !

Vous allez surement devoir faire avec le gars qui aime bien râler derrière son ordi !! 😂

Et avec un peu de chance je vous ferais découvrir 1 ou 2 licornes sur le chemin (enfin 2 ou 4 car toujours en couple). 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, damien63 a dit :

Hello !

Je viens de remplir Doodle ! C'est ok pour début Octobre et pour faire de la rando !

Vous allez surement devoir faire avec le gars qui aime bien râler derrière son ordi !! 😂

Et avec un peu de chance je vous ferais découvrir 1 ou 2 licornes sur le chemin (enfin 2 ou 4 car toujours en couple). 

 

Cool ! Comme celà il ne pleuvra pas 😁

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

TOP !!

Normalement j'ai réussi à convaincre mademoiselle Delphine de faire l'ascension (en train ! sinon.. humm..). Capou préférerait le train aussi (faudra voir si c'est possible). Iris et moi, on prendra le grand chemin qui fait le tour (pas les muletiers, je l'aime pas bien ce sentier avec cette foule compacte, les chèvres, je l'ai jamais fait mais au moins y'a de l'espace autour, on se sent moins serré)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

TOP !!

Normalement j'ai réussi à convaincre mademoiselle Delphine de faire l'ascension (en train ! sinon.. humm..). Capou préférerait le train aussi (faudra voir si c'est possible). Iris et moi, on prendra le grand chemin qui fait le tour (pas les muletiers, je l'aime pas bien ce sentier avec cette foule compacte, les chèvres, je l'ai jamais fait mais au moins y'a de l'espace autour, on se sent moins serré)

 

Capou étant de catégorie 1, la plus féroce, il est interdit 🦁

 

Mais parcourir la page tarif du panoramique vers le bas :

https://www.panoramiquedesdomes.fr/page/tarifs

Sans blague je suis surpris qu'un chien paie 4,30 € !? D'autant plus idiot si il n'a pas de carte bleue O.o

(peut-être que pour les petits chiens c'est gratuit si ils sont dans un sac mais c'est pas sûr ... à moins de tomber sur un ami des bêtes !)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...