Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central 2019


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Des gens me suivent pour une montée depuis Jaude ? J'aime bien c'est symbolique et ça fait un peu de sport :) 2h30 environ avec le raidillon final des muletiers, parfait pour se mettre en appétit. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon trip de notre Président !!!                Y'avait pas que de la pomme !! 🤣

Il l'a fait, j'ai RDV avec lui pour soigner mon vertige.     Deux groupes ce matin, ceux qui ont pris la navette et ceux qui ont monté par le chemin des muletiers dans le brouillard et sous 

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, edd a dit :

Des gens me suivent pour une montée depuis Jaude ? J'aime bien c'est symbolique et ça fait un peu de sport :) 2h30 environ avec le raidillon final des muletiers, parfait pour se mettre en appétit. 

 

Perso je suis trop vieux :P

J'ai pourtant fait l'inverse en VTT il y a environ 20 ans, suite à un à défi lancé à mon ex-beau-frère qui voulait me faire faire du vélo ... Le deal de ma part : ne faire que de la descente !

Je me suis régalé, le top et en plus avec l'ancienne version du chemin des Muletiers, bien plus raide :x

Arrivés en bas il est remonté en courant chercher sa voiture, refusant que je le remonte avec la mienne ! ...

Mais je peux faire voiture balais :D

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

 

il y a 25 minutes, edd a dit :

Des gens me suivent pour une montée depuis Jaude ? J'aime bien c'est symbolique et ça fait un peu de sport :) 2h30 environ avec le raidillon final des muletiers, parfait pour se mettre en appétit. 

 

il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Perso je suis trop vieux :P

 

 

Salut @edd

 

Ca aurait été avec plaisir mais comme @Fanfoe63,  même âge même punition. Il y a 20 ans... mais d'avoir trop "joué" à cet âge plus de genoux, aujourd'hui 😕 !

 

Bonne soirée

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 25 minutes, Ffred a dit :

 

 

 

Salut @edd

 

Ca aurait été avec plaisir mais comme @Fanfoe63,  même âge même punition. Il y a 20 ans... mais d'avoir trop "joué" à cet âge plus de genoux, aujourd'hui 😕 !

 

Bonne soirée

 

Ah oui les genoux :( je me suis fixé une règle, ne jamais courir en descente. 

J'ai d'ailleurs un peu du mal à comprendre l'effet de mode du trail aujourd'hui.. Car vraiment pas anodin pour le corps ! 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, edd a dit :

Des gens me suivent pour une montée depuis Jaude ? J'aime bien c'est symbolique et ça fait un peu de sport :) 2h30 environ avec le raidillon final des muletiers, parfait pour se mettre en appétit. 

De mon coté je vais me tester tranquillement uniquement à partir du pied du puy de dôme ! Et surtout c'est de la descente que j'ai peur car lors de ma rando en vallée de chaudefour il y a 3 semaines j'ai manqué perdre un genoux en descendant jusqu'à Super Besse... Syndrome de l'essuie glace c'est pas drôle ! Et pourtant je me classe encore dans les jeunes ! 35 ans ! Mais j'ai peut être tort ! 😂

Modifié par damien63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 1 minute, damien63 a dit :

De mon coté je vais me tester tranquillement uniquement à partir du pied du puy de dôme ! Et surtout c'est de la descente que j'ai peur car lors de ma rando en vallée de chaudefour il y a 3 semaines j'ai manqué perdre un genoux en descendant jusqu'à Super Besse... Syndrome de l'essuie glace c'est pas drôle ! Et pourtant je me classe encore dans les jeunes ! 35 ans ! Mais j'ai peut être tort ! 😂

 

Et j'ai 33 ! Nous ne sommes peut être pas de la plus grande fraîcheur mais tout est dans la tete comme on dit ! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Je me contenterai du chemin des chèvres (les muletiers, j'aime pas bien surtout avec Iris, ça monte à la queue leu leu. Les chèvres je l'ai jamais fait, mais ça me paraît plus "spacieux". Bon, si les chiens doivent être "tenus en laisse" ça va me lourder c'est sûr, mais on fera l'effort.. En tous cas, avec Iris, pas question de partir de la place de Jaude : elle comme moi sommes allergiques aux villes :)

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit :

Je me contenterai du chemin des chèvres (les muletiers, j'aime pas bien surtout avec Iris, ça monte à la queue leu leu. Les chèvres je l'ai jamais fait, mais ça me paraît plus "spacieux". Bon, si les chiens doivent être "tenus en laisse" ça va me lourder c'est sûr, mais on fera l'effort.. En tous cas, avec Iris, pas question de partir de la place de Jaude : elle comme moi sommes allergiques aux villes :)

 

clairement, moi aussi ! Mais bon c'est juste le premier mauvais quart d'heure à passer, et puis en arrivant en haut de la rue blatin à Chamalières, on est déjà en banlieue...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 19 minutes, edd a dit :

clairement, moi aussi ! Mais bon c'est juste le premier mauvais quart d'heure à passer, et puis en arrivant en haut de la rue blatin à Chamalières, on est déjà en banlieue...

en banlieue - mais doit y avoir des gens dans c'te banlieue, quelle horreur !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit :

en banlieue - mais doit y avoir des gens dans c'te banlieue, quelle horreur !

J'ai un pote (63 ans) qui part de clermont vers galaxie  et passe par le chemin  des crêtes  (au dessus de royat.)dans la nature ..

Au dessus de chez moi..https://www.cirkwi.com/fr/circuit/37489-le-chemin-des-cretes

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hier soir, j'ai repassé le sujet pour essayer de voir qui sera présent ... ou pas ... ou peut-être !

Après vous pouvez corriger hein, c'est en attendant que @papulefer termine ses cours de natation dans la Méditerranée :D

 

Les présents dans l'ordre d'annonce le 28/09 ... :

@papulefer, @Fanfoe63, @sylver19, @un_Mauzunois, @Neness064, @ivoire42, @JPGrèzes48, @Matt54, @Ffred, @damien63, @Ralala78, @Sebaas, @Laurent15, @jeantou63, @el'bougnat @edd et @paparazzi !

Soit 17 membres, pas mal hein, et bien sûr que certains seront accompagnés à 2 ou 4 pattes !
 

Malheureusement, @Dralfot et @darkminimouf ne pourront être présents, mais avec plaisir à la prochaine ^_^

Il me semble que @tao et @mistigri07 ne peuvent pas venir non plus !? Ainsi que @bill07, @Vedasien. .... et @segusiave qui est HS ...

 

Puis il y en a qui ont espéré venir mais dont je n'ai pas vu la conclusion, en attente de disponibilité :

@742steph247, @metre3

Ben à voir donc :)

 

Et puis y'a celui qu'on attend tous : @Thundik81 9_9

 

... et ceux qui ont pu zapper le truc, mais ça je n'y peux rien vu la pub qu'on a fait, les retardataires seront les bienvenus :)

 

En fait c'est pour savoir si on oublie personne le jour J avant l'ascension par tous les moyens disponibles :D

(pour les retards imprévus ou déjà annoncés, on se retrouvera en haut !)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Merci 6
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Et au fait (mode rabat-joie) on a un plan B ? (cause on sait jamais, avec le bol qu'on a (que j'ai) on peut aussi se taper des pluies diluviennes précisément ce jour-là.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit :

Et au fait (mode rabat-joie) on a un plan B ? (cause on sait jamais, avec le bol qu'on a (que j'ai) on peut aussi se taper des pluies diluviennes précisément ce jour-là.

Il me semblait qu'il y avait peut être, j'écris bien peut être des previsionnistes dans cette assos ou bien je me fais des illusions??

Modifié par papulefer
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Oui malheureusement je ne serai pas des votre. Bon pour le coté tourisme c'est pas grave car je part ce soir pour St Ours avec au programme Vulcania demain et ascension du PDD dimanche.

Par contre pour le coté convivial et météo ben je patienterai la prochaine rencontre.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 27 minutes, un_Mauzunois a dit :

Et au fait (mode rabat-joie) on a un plan B ? (cause on sait jamais, avec le bol qu'on a (que j'ai) on peut aussi se taper des pluies diluviennes précisément ce jour-là.

C'est bien cela fait une moyenne avec moi qui ai la poisse d'avoir toujours du soleil à une rencontre IC. Perso, je la fais sous la pluie ou la neige cette rencontre !

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 45 minutes, sylver19 a dit :

Slt, j'y serais seul .

 

Sois pas pessimiste comme ça, y'aura bien deux ou trois Icéens qui prendront la peine de grimper là-haut :)

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pas pour nous cette année, le weekend du 5 Octobre, nous allons dormir en haut du pic du Midi. Madame a été fort bien gâté l'année dernière pour son aniv' :P

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je ne serai pas des vôtres pour cette rencontre, en effet je comptais bien venir depuis la Haute Loire mais compte tenu de certaines obligations en Ardèche (vendredi et dimanche)  il faudrait que je fasse le trajet aller-retour depuis l'Ardèche et donc 3h45mn x 2 soit 7h30mn dans la journée c'est une durée rédhibitoire pour moi…. et prendre le risque de perdre quelques points c'est pas top non plus.

Bonne rencontre et à la prochaine je l'espère.

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon, hier, j'imaginais limite des flocons au sommet du PDD dans une semaine, mais ce soir, GFS part en live et nous propose un épisode quasi-tropical.

 

1760947188_Capturedcran_2019-09-27_20-52-42.png.5743bb9940b1b746cf737fd13c628fcb.png

 

Dans ce cas faudra aussi penser à un plan B, vu que Iris et moi, dès que ça approche des 23°C, normalement on se cache dans l'obscurité la plus totale en s'efforçant de ne pas mourir.

 

Bon, plus sérieusement, rien n'est encore figé niveau météo, loin de là (cf. le topic idoine, prévis à moyen/long terme) et d'ailleurs le diagramme GFS est complètement éclaté à partir de jeudi, donc, y'a de l'espoir (pour les flocons sans doute pas, mais pour une tmax de 20°C, c'est possible !)

 

graphe_ens3_lxr5.gif

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour à la compagnie, 

Je ne pourrai malheureusement pas être présent le week-end prochain avec vous pour cette rencontre... 

Ce sera pour une prochaine fois, profitez bien de ces chouettes moments de convivialité et de partage :) 

Modifié par Vedasien
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 27/09/2019 à 12:32, sylver19 a dit :

Slt, j'y serais seul .

 

Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Eh allez un de moins encore 😞

 

C'est effectivement dommage … mais bon c'est comme ça.

Ne t'inquiètes pas trop quand même : tu ne seras pas seul ! 😋

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...