Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central 2019


papulefer

Messages recommandés

Bonjour,

 

avec les activités des petits, ça risque de ne pas être possible encore cette année, j'attends le calendrier officiel, mais il y a peu de chances que je puisse me libérer.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon trip de notre Président !!!                Y'avait pas que de la pomme !! 🤣

Il l'a fait, j'ai RDV avec lui pour soigner mon vertige.     Deux groupes ce matin, ceux qui ont pris la navette et ceux qui ont monté par le chemin des muletiers dans le brouillard et sous 

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 8 heures, tao a dit :

Bonjour,

 

avec les activités des petits, ça risque de ne pas être possible encore cette année, j'attends le calendrier officiel, mais il y a peu de chances que je puisse me libérer.

moi j'avais résolu le pb, des colliers, des chaines et un pieu au fond du jardin...quand on rentrait ils étaient gentils, mais alors gentils tu peux pas savoir:D

  • J'aime 2
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tao a dit :

[...]

avec les activités des petits, ça risque de ne pas être possible encore cette année, j'attends le calendrier officiel, mais il y a peu de chances que je puisse me libérer.

 

Un bon match de rugby (enfin c'est surtout l'après qui dure) et c'est réglé !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

J'avais zappé sujet. Donc à priori se serait le 5/10, seulement j'ai un chantier chez moi de prévu le 5. Si la veille le temps est clément et que la centrale à béton peu livrer se que je veux, je ne serai pas des vôtres, autrement possible que je puisse être de la partie malgré ma visite une semaine plus tôt au même endroit.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 19 heures, mistigri07 a dit :

J'avais zappé sujet. Donc à priori se serait le 5/10, seulement j'ai un chantier chez moi de prévu le 5. Si la veille le temps est clément et que la centrale à béton peu livrer se que je veux, je ne serai pas des vôtres, autrement possible que je puisse être de la partie malgré ma visite une semaine plus tôt au même endroit.

 

Quelqu'un de dispo pour bloquer la centrale à béton le 04/10 ?... ;)

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

N'empêche que c'est dans 15 jours ....

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps mais ça ira mieux la semaine prochaine !

Des candidats dans le secteur et sans voiture ? :)

Pour le casse croute, n'emmenez pas trop et surtout de votre secteur ... Je n'ai pas rempli le bidule mais ce sera fromage, eau jus de fruit et ... un peu de raisin. Voir du pain => d'où sans rire monter en TGV O.o

(mais resdescente à pieds ça c'est sûr !)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Quelqu'un de dispo pour bloquer la centrale à béton le 04/10 ?... ;)

 

Te fatigues pas, je les ai eu au téléphone cette après-midi ils auront pas se que je veux le jour J. Plus d'un an que j'attends pour pouvoir faire cette terrasse et j'ai toujours le même problème pour pouvoir me faire livrer se qu'il me faut!!!!

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, mistigri07 a dit :

 

Te fatigues pas, je les ai eu au téléphone cette après-midi ils auront pas se que je veux le jour J. Plus d'un an que j'attends pour pouvoir faire cette terrasse et j'ai toujours le même problème pour pouvoir me faire livrer se qu'il me faut!!!!

Achète une bétonnière😉

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, mistigri07 a dit :

 

Te fatigues pas, je les ai eu au téléphone cette après-midi ils auront pas se que je veux le jour J. Plus d'un an que j'attends pour pouvoir faire cette terrasse et j'ai toujours le même problème pour pouvoir me faire livrer se qu'il me faut!!!!

 

Ben disons que tu décales si possible ta visite au 5/10 ... et le 12/10 tu auras ton béton ...

M'enfin je te le souhaite car important aussi ... ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 24 minutes, sylver19 a dit :

Achète une bétonnière😉

 

Pas besoin j'en ai déjà une, si c'était que ça la terrasse en désactivé serai déjà fini depuis longtemps!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, jeantou63 a dit :

bonsoir,  

 

Gros travaux donc j'ai zappé, mais pour le 05 octobre c'est bon.

 

Youpi !

Et amène Cyrille ;)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Un covoiturage est également envisageable de mon côté pour l'E/SE de la région, passager ou conducteur qu'importe (si c'est ma voiture, il ne faut par contre pas être allergique aux poils de chien :P). J'envisage par défaut le trajet Saint-Régis/Yssingeaux/Le Puy/Brioude/Issoire/PDD, mais c'est à voir selon les gens éventuellement intéressés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

@damien63 m’avait gentiment proposé de faire du covoiturage, mais je parts pour Paris pour le travail le dimanche à 17h30. Je vais donc profiter de mes pépettes le week-end. 😥 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Beaucoup d'hésitations de notre côté …

Enfin, du côté d'Ivoirette ! Parce que pour votre serviteur et little-ivoirette, la présence est assurée ! 😊

Hésitations aussi sur les victuailles à apporter … On aurait aimé faire de l'ivoirien, mais compliqué en mode pic-nic ...

Pour ce qui est du trajet, je pense faire Sainté/Clermont via A72/A89 … si quelqu'un est intéressé pas de soucis !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 16/09/2019 à 00:15, Fanfoe63 a dit :

 

Perso je me demande si je monte en TGV ou à pieds, parce que je suis pas un sherpa ...

Mais n'hésitez pas à acheter votre billet sur le site (-10 % en ligne) :

https://www.panoramiquedesdomes.fr/page/tarifs

Par contre je redescend à pieds !

 

Les plus fous pourront redescendre en parapente ... ;)

 

 

Pour nous, ce sera montée "mécanisée" … 

Pour la descente, ça reste à voir … mais terrestre ! (j'aime bien m'envoyer en l'air mais bon … pas trop mon truc le parapente ! :rolleyes:)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben dis à ton Ivoirette qu'elle sera la bienvenue, et qu'elle ne se sente pas comme un "boulet".

(m'enfin je fais mon psy à 2 balles, on va gérer si besoin !)

Faut qu'elle en profite !

On l'attends !!!!!! ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 46 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ben dis à ton Ivoirette qu'elle sera la bienvenue, et qu'elle ne se sente pas comme un "boulet".

(m'enfin je fais mon psy à 2 balles, on va gérer si besoin !)

Faut qu'elle en profite !

On l'attends !!!!!! ;)

 

Très difficile de ne pas te sentir un boulet quand t'es bien handicapée … ☹️

Mais, on va encore essayer de la persuader du contraire, de la motiver … 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 08/08/2019 à 17:51, bill07 a dit :

Suggestions:

1- Pour les moins sportifs: ( A/R par le panoramique) avec le matin un parcours thématique par "le chemin des curieux" (50mn) autour du sommet en attendant les sportifs du 3, puis casse-croute, activité  de l'après midi à définir.

2- Pour les un peu plus sportifs: (Aller par le panoramique) "chemin des curieux" , casse-croute, et retour par le "sentier des chèvres" .

3- Pour les sportifs: tous les parcours à pied (et retour à la frontale sur Clermont en option)

Carte descente est/nord du Puy (par le chemin des chèvres)

http://u.osmfr.org/m/53777/

carte "chemin des curieux"

190808052957677383.jpg

 

 

Appel au locaux et connaisseurs du coin ...

 

En dehors de leur longueur, ils sont comment les parcours thématiques ? … Tout plats bitumés, pierreux, mixtes …?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regrets de ne pas y participer, vous voir, rencontrer de nouvelles têtes qui plus est à domicile, j'avais tellement de petites histoires a raconter 🤣.

Bon je vous ramènerai moulte photos de la Thailande en échange, et ca ne sera pas de Pukhet.... plutôt de la jungle... si je pouvais ramener "un peu de mousson" aussi ca serait pas mal...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ivoire42 a dit :

 

Appel au locaux et connaisseurs du coin ...

 

En dehors de leur longueur, ils sont comment les parcours thématiques ? … Tout plats bitumés, pierreux, mixtes …?...

 

Tous "plats" quelques petites pentes notamment vers l'antenne versant Nord. Mais rien d innacessible. Chemins très bien au sommet, propres accessible pour une immense majorité meme en baskets.

Le revêtement est un sentier en dur sans obstacles, quelques marches vers le temple de Mercure et toujours en versant Nord, pas de béton mais un alliage de je ne sais quoi, d'ailleurs. Tout a fait stable. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 39 minutes, Dralfot a dit :

 

Tous "plats" quelques petites pentes notamment vers l'antenne versant Nord. Mais rien d innacessible. Chemins très bien au sommet, propres accessible pour une immense majorité meme en baskets.

Le revêtement est un sentier en dur sans obstacles, quelques marches vers le temple de Mercure et toujours en versant Nord, pas de béton mais un alliage de je ne sais quoi, d'ailleurs. Tout a fait stable. 

 

Grand merci pour tes précisions :)

 

J'en profite pour préciser le côté "plat" : si ça monte un peu ce n'est pas trop un pb pour mon épouse.

Ce qui est plus problématique c'est l'aspect non plat (aspérités) du sol sur lequel elle doit marcher.

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
Le Thursday, September 19, 2019 à 23:06, Fanfoe63 a dit :

 

Youpi !

Et amène Cyrille ;)

 

Desolé  pas de Cyril, ce WE fêtes de la Loire la semaine prochaine chez maman/papa et la semaine suivante à paname. Donc nous aurons le choix de la montée? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...