Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la canicule fin juillet 2019


Météo Roussillon

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est de la science-fiction cet été 2019 quand même, enchaîner autant de records absolus sur des stations pluri-décénale voire centenaires... Qui se collera à l'exercice d'une carte des nouveaux records absolus à la fin de l'épisode ? :D 

 

A Eu, 3km de la Manche, 33.8°C actu... Td 21.1°C. A chaque réactu toutes les 1/2min la T° prend 0.1°C, hallucinant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

40.6°C à Paris-Montsouris le record historique est battu !!

Petite liste non exhaustive, stations de plus de 20 ans d'ancienneté :   FONTAINE-LES-VV (2, 186m), ouverte en 1987, a battu son record absolu de Tx avec 39.5°C, battant les 36.7°C du 24/07/

Tx à 18h > 40°C, souvent définitives mais pas partout... BORDEAUX-PAULIN (33) 42,6°C  MONTGIVRAY (36) 42,5°C  BRETENOUX (46) 42,2°C  BRIVE (19) 42,1°C  LASSE (49) 42,1°C  TERRASSON-LAVILLEDIEU

Images postées

Ce qui devrait être surprenant niveau ressenti c'est que sur une large 1/4 NE (Haute-Normandie, RP et PDC compris) ces températures de 40° devraient être accompagnées d'un vent d'ESE sensible, avec des rafales entre 30 et 50km/h ce qui est un niveau de vitesse déjà bien sensible.

 

Effet sèche-cheveux garantie sur la végétation et surtout risque d'incendie malheureusement très fort...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vois que mon message a été supprimé très rapidement... ok .. très bien. 

Donc je repose la question, il y a t'il toujours cette haie présente à Colombé-le-sec, est elle entretenue de telle façon à ce qu'elle ne gêne pas la circulation d'air sur la statIC, car sur les photos elle est tout de même très proche. 

Je pose cette question car j'en ai aucune idée. 

Capture_snh4.PNG

Merci d'avance. :) 

Dans le Poitou on tourne entre 33° et 35° actuellement. 

Modifié par Max86/65
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ukkosenjumalan Poika a dit :

38.7°C à Saint-dizier à 11h18.

 

40 °C le plus précoce à l'échelle nationale en vue ? Possiblement avant midi...

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

A 11H par rapport à AROME, 

 

Montsouris +1.7 °C/modélisation

Saint-Dizier +2.9 °C/modélisation

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ukkosenjumalan Poika a dit :

38.7°C à Saint-dizier à 11h18.

C'est completement dingue la, le record de Tx absolu de cette station date ........ d'hier!!! et on est aujourd'hui sur une base de 4 degres de plus!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Max86/65 a dit :

Alors je vois que mon message a été supprimé très rapidement... ok .. très bien. 

Donc je repose la question, il y a t'il toujours cette haie présente à Colombé-le-sec, est elle entretenue de telle façon à ce qu'elle ne gêne pas la circulation d'air sur la statIC, car sur les photos elle est tout de même très proche. 

Je pose cette question car j'en ai aucune idée. 

Capture_snh4.PNG

Merci d'avance. :)

 

J'ai répondu hier dans ce même topic. Merci d'avance de lire. https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54245-suivi-de-la-canicule-fin-juillet-2019/?do=findComment&comment=3123174

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 3 heures, JOJO_KERMIT a dit :

🌞

La température minimale à Langres, station MF depuis 1949, est la plus élevée depuis donc 70 ans avec 25°C contre 24,2°c le 02/07/1952.

🌞

Pour moi c'est un chiffre-clef parmi des centaines : le Langres, celui où il fait toujours "en dessous de", dont la TN record est en deçà de -30,  qui finit une nuit à +25, là ce n'est quand même pas possible de dire"l'effet urbain", ni "ben quoi c'est l'été".

Modifié par Bruno 49
grammaire
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 51 minutes, Gawo a dit :

 

J'ai vu le bulletin de dame Dhéliat hier soir : à se demander si ce n'était pas une rediff de la "fausse" météo de 2014 !... 🤢

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la station MF de Brive-La Roche qui a atteint 41.3 °C hier (après son record absolu de 42.1°C avant-hier...) affiche déjà 34.9°C à 11h, soit 5°C de plus qu'hier à la même heure et 2°C de plus qu'avant-hier!!

Modifié par Ben64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mangasource a dit :

Pour St Dizier, le relevé intermédiaire de 11h30 est de ~39°C ...

image.png.72250b9ab2ac2325db6630d32f275abf.png

 

Marrant Saint-Dizier qui à 11h30 est déjà au niveau de son record de chaleur prè-2003 (39° en juillet 1983).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Une station à suivre aujourd'hui : https://www.weatherlink.com/bulletin/beaf3982-bb28-4795-8c35-1873de1b887e
Une VP2 à Salbris (41) au coeur de la Sologne, qui fait partie du réseau Météo-Centre

Ta : 39,2°C
Elle a fait 41,4°C mardi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...