Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la canicule fin juillet 2019


Météo Roussillon

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

40,3° à Chartres, nouveau record. 

 

Edit : grillé par le chartrain en chef 

Modifié par Mr blue sky
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

40.6°C à Paris-Montsouris le record historique est battu !!

Petite liste non exhaustive, stations de plus de 20 ans d'ancienneté :   FONTAINE-LES-VV (2, 186m), ouverte en 1987, a battu son record absolu de Tx avec 39.5°C, battant les 36.7°C du 24/07/

Tx à 18h > 40°C, souvent définitives mais pas partout... BORDEAUX-PAULIN (33) 42,6°C  MONTGIVRAY (36) 42,5°C  BRETENOUX (46) 42,2°C  BRIVE (19) 42,1°C  LASSE (49) 42,1°C  TERRASSON-LAVILLEDIEU

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 8 minutes, spad a dit :

30 degrés tout rond à Nice. Tout va bien ici comme d'hab.

 

Mais avec quand même 72% d'humidité relative et un humidex de 41, le ressenti ne doit pas être trop frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39,3°c à 14h à Amiens-Glisy et Rouvroy-en-Santerre (80) : records absolus respectifs de 38,1°c et 39,1°c battus.

 

La VP2 d'Amiens-Dury à 14h30 affiche 40,6°c.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la longue liste des records absolus battus s'ajoute la station de Toussus le noble avec 39,4 a 14h, soit 0,5 degré de plus déjà par rapport a l'ancien record.

Et comme il n'y a pas le moindre nuage a l'horizon, il reste 4h pour monter encore et battre donc l'ancien record de 2003 de plusieurs degrés!!

Modifié par jean-yves
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 8 minutes, logos a dit :

Hors de nos frontières les 40°C sont dépassés aux Pays-Bas par endroits 😟

On notera aussi les 36° à Londres, avec 1h de moins qu'ici. Le record national est également en danger là-bas, il doit être dans les 38°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Dunkerque qui monte, qui monte. 39.6°C au dernier pointage de 14h30. Ca serait quand même très symbolique de franchir le cap des 40 sur la station la plus septentrionale de France métropolitaine.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mangasource a dit :

 

 

 

Pour la source exacte, et les communiqués réguliers ;) Il s'agit des premiers 40°C de l'histoire du pays... Et surtout, si on excepte le record déjà battu hier, cela fait un record national explosé (provisoirement) de 2.9°C !!

 

Côté français, on vient d'arriver à 28.8°C sur l'indicateur national à 14h, montant sur la 3e place du podium. Comme indiqué dans les pages précédentes, la 2e journée la plus chaude était le 09/08/2003 (28.9°), et le record est de 29.4°C le 05/08/2003.

 

EDIT : Pour les Pays-bas, malgré le communiqué officiel, il semble finalement s'agir d'un problème de la station. Elle est montée à 42.9°C, alors que les relevés alentours sont à 38°C. L'institution a finalement invalidé la valeur, même si le record est battu par une autre station.

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
il y a 21 minutes, spad a dit :

30 degrés tout rond à Nice. Tout va bien ici comme d'hab.

 

Et un point de rosée de 24° effectivement. On est vraiment en marge  même en terme de Td pas inhabituel ce niveau ici.

À noter pour être un peu plus complet, 36.8° à Carros (MF) au Nord-Ouest de Nice (36.6° hier), ce qui en fait un certain delta.

 

Ailleurs dans le département, 36° à Puget-Théniers 33.6° à Menton, 33° au niveau des 1000m d'altitude tout de même, mais 25° à Valberg (1784m) pas si haut que ça pour le coup.

 

Sinon, suivons l'évolution de cette massue sur le Nord.

Modifié par Fred06
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 2 minutes, Count a dit :

Record absolu en cours pour Épinal avec plus de 39,0 °C.

Une de mes soeurs est pédiatre à l'hôpital là-bas, elle va garder la blouse pour 26 heures par jour au lieu des 25 ordinaires...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cyclone30 a dit :

Côté français, on vient d'arriver à 28.8°C sur l'indicateur national à 14h, montant sur la 3e place du podium. Comme indiqué dans les pages précédentes, la 2e journée la plus chaude était le 09/08/2003 (28.9°), et le record est de 29.4°C le 05/08/2003.

 

Ça a peut être déjà été explicité, mais cela correspond à la moyenne des Tx de stations du réseau MF ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mangasource a dit :

 

Ça a peut être déjà été explicité, mais cela correspond à la moyenne des Tx de stations du réseau MF ?

Il s'agit de la Tm de 30 stations principales réparties un peu partout dans le pays. Cela prend donc en compte la Tn et la Tx de ces stations.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie
il y a 9 minutes, Fred06 a dit :

 

Et un point de rosée de 24° effectivement. On est vraiment en marge  même en terme de Td pas inhabituel ce niveau ici.

À noter pour être un peu plus complet, 36.8° à Carros (MF) au Nord-Ouest de Nice (36.6° hier), ce qui en fait un certain delta.

 

Ailleurs dans le département, 36° à Puget-Théniers 33.6° à Menton, 33° au niveau des 1000m d'altitude tout de même, mais 25° à Valberg (1784m) pas si haut que ça pour le coup.

 

Sinon, suivons l'évolution de cette massue sur le Nord.

Moi qui ai toujours vécu dans le sud et dans le Gard jusqu'aux début des années 90, je n'ai jamais vécu plus que 38°C.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...