Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recommended Posts

Bonjour à tous;

Comme vous en avait surement entendu parler, l' ESA à perdu le contrôle d' un satellite nommée GOCE qui cartographier la Terre par les champs gravitationelle, cette mission fût un grand succés

car le séisme dévastateur du Japon en Mars 2011 fût retranscrit sur les champs de gravité.

Je vous propose à tous ce lien pour suivre la tombée du satellite dans les couches atmosphérique jusqu' autant que la puce soit désintégrée.

http://www.n2yo.com/satellite/?s=34602

Suivi de la chute du satellite GOCE

Altitude 155.9 km atteint sans réduction de la vitesse orbitale restant à 7.92 km / s et 7.88 km / s minima.

Par contre je tiens à démentir l' information qui dit que le satellite devrait chuter à la latitude 47 . 44°N Italie car je n' ai pas recensée plus d' une fois la trajectoire orbitale du satellite sur l' Italie, 1 fois en 11 jours de suivi.

Grande probabilité accordée en revanche au région polaire ( Arctique dans l' Apogée ) où l' orbite et la plus haute et les frottement et traînées sont plus intense. Vortex stratosphérique + vent solaire pénétrant.

211279huulo.png

Bonjour,

Ce satellite s'est désintégré cette nuit ...

Cependant, j'ai une question :

Depuis une dizaine de jours, un point lumineux très brillant était présent tous les soirs juste après le coucher du Soleil en direction du Sud.

Est-ce que cela pouvait être ce satellite ?

Par avance merci.

Bonne journée.

Bonjour désolé du temps de réponse, et bien un point blanc ne pouvait pas être le satellite car il survolait la France assez rarement, le seul soir où il passa la France était une fin de journée et cela était le jour de la désintégration en plus;

La plus grande partie 40 kg s' et écrasé sur l' Antarctique ou dans le Pacifique Sud au abord de la banquise.

Bonjour désolé du temps de réponse, et bien un point blanc ne pouvait pas être le satellite car il survolait la France assez rarement, le seul soir où il passa la France était une fin de journée et cela était le jour de la désintégration en plus;

La plus grande partie 40 kg s' et écrasé sur l' Antarctique ou dans le Pacifique Sud au abord de la banquise.

Bonjour,

Merci pour l'info.

Je me suis renseigné sur ce point blanc encore visible.

Il s'agit en faite de la planète Vénus visible une heure après le coucher du Soleil en direction du Sud-Ouest.

Bon Après-Midi.