Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site MF en rideau ?


marcel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, il semble bien compliqué d'accéder au site de MF ce soir, peut-être une conséquence du pic de chaleur en tout cas après de longues minutes on est systématiquement redirigé vers la carte de vigilance seule.

 

A+

 

Edit: Confirmé semble t'il: https://www.numerama.com/sciences/535856-en-pleine-canicule-le-site-de-meteo-france-est-inaccessible-a-cause-de-trop-de-connexions.html

Modifié par marcel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une vigilance rouge, il est assez surprenant que le site MF ne puisse absorber le trafic, si le problème vient bien de là. 

En général, lorsqu’un problème de ce genre se présente, nous sommes envoyés automatiquement vers un site de délestage cité par @_sbce qui n’est pas le cas pour moi.

Il reste cependant l’application qui fonctionne correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Idem, le site n'est pas en forme...

 

Edit:

Ce matin sur le site web, rien mis a part la carte de vigilance.

Pas terrible compte tenu de l'actualité météo et du nombre de gens qui se réfèrent a ce site.

Ce qui m’étonne également c'est autant de pub sur ce site institutionnel...

A quand les pubs sur impots.gouv .

Modifié par Pyram
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pyram a dit :

Idem, le site n'est pas en forme...

 

Edit:

Ce matin sur le site web, rien mis a part la carte de vigilance.

Pas terrible compte tenu de l'actualité météo et du nombre de gens qui se réfèrent a ce site.

Ce qui m’étonne également c'est autant de pub sur ce site institutionnel...

A quand les pubs sur impots.gouv .

ça rame encore et toujours 😡...

Pour éviter les pubs, utiliser le navigateur Firefox + module complémentaire Adblock: radical!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ça tourne vraiment au ridicule cette histoire... ça va faire 4 jours que le site est hs, a part 5 minutes de temps en temps où ça remarche plus ou moins bien...

C'est la chaine météo qui doit se frotter les mains. Leur site arrive au même niveau que celui de météo france sur les moteurs de recherche, mais l'un le marche plus, donc l'autre doit bien en profiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF toujours indisponible. Cependant, les pictogrammes prévisions sur le site de délestage sont plus précis que sur le site MF.

On retrouve par exemple le picto nuages prédominants, belles éclaircies ( au lieu d’éclaircies qui ne veut rien dire ), pluie modérée etc. Tous ceci avec les octas ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 4 heures, Serge L a dit :

MF toujours indisponible. Cependant, les pictogrammes prévisions sur le site de délestage sont plus précis que sur le site MF.

On retrouve par exemple le picto nuages prédominants, belles éclaircies ( au lieu d’éclaircies qui ne veut rien dire ), pluie modérée etc. Tous ceci avec les octas ! 

c'est tiré du modèle de prévision  panthère...

Modifié par titou12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

avec le lien habituel,

par exemple:

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/gif-sur-yvette/91190

actuellement je suis redirigé systématiquement sur:

http://vigiprevi.meteofrance.com/PREV/V/index.html

dans lequel je peux entrer "gif sur yvette"

et qui me donne les prévisions sous une autre forme (peut-être plus pratique pour moi)

 

j'ai deux questions:

- cette situation est-elle provisoire ou définitive ?

- les prévisions du deuxième lien (vigi...) sont elles les mêmes que celles habituelles (du premier lien), je veux dire déterminées de la même façon  ? (j'ai bien compris que leur présentation était différentes), mais je voudrais savoir si c'est bien la même fiabilité ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
Il y a 8 heures, titou12 a dit :

c'est tiré du modèle de prévision  panthère...

 

Phantère est une lame d'eau radar ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 45 minutes, Romain84 a dit :

 

Phantère est une lame d'eau radar ;)

oui,j'ai fait erreur :$ je ne me souviens plus du nom de l'autre modèle qui a la même interface que sur site de MF actuellement....

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Personnellement, je trouve le site de délestage nettement mieux que le site standard,carte de prévsion beaucoup plus lisible, les prévisions pour les villes sont beaucoup plus précises avec un détail très fourni; de même que pour l'image satellite et précipitations avec une échelle d'intensité des précipitations absente sur le site standard.

 

J'ai remonté cette information sur le formulaire de contact de Météo-France, disponible à cette adresse : http://www.meteofrance.fr/accueil/contact

 

 Je suis très surpris du manque de communication de Météo-France sur les réseaux sociaux sur la panne du site ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site de météo France est de moins en moins lisible, chaque année ils le rendent moins lisible. Maintenant avec le délestage c'est encore pire.

 

Mais vous ne trouvez pas bizarre que les médias ne parlent pas de cette panne qui dure depuis 5 jours ? Il est clair que ce n'est pas un probleme de  bande passante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du provisoire, ce site est en ligne uniquement en cas de surcharge ou de maintenance du site principal. J'espère que plusieurs internautes remontrons l'information via le formulaire de contact si bien évidemment  la carte de prévision  du site de maintenance vous semblent plus lisible et détaillé que le site standard.

http://www.meteofrance.fr/accueil/contact

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela semble plus être un réel problème plutôt qu'une simple surcharge... Il n'y a plus de raison que la surcharge ait lieu tous les événements que ce soit canicule ou orage sont passés. Après est-ce que c'est du à une surcharge de ces derniers jours qui aurait causé un problème plus grave ou simplement une pure coïncidence...

Je trouve dommage le manque de communication de leur part, rien sur leur Twitter (qui reste pourtant actif).

Et quand bien même le site de délestage indique bien qu'il est ici pour absorber le trafic en trop, il serait bien de préciser les réelles raisons de cette redirection (maintenance, surcharge, indisponibilité du serveur principal, etc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment curieux.... Je souhaite consulter les relevés sur le site Météo-France Réunion, et voici ce qui est indiqué sur la page. (voir la copie de l'écran), en cliquant sur le lien, je suis redirigé vers le site de délestage de Météo-France métropole ???? Nouveau site en cours de préparation selon vous ????

 

http://www.meteofrance.re/climat/reunion/gillot-aeroport/97418110/normales

Capture d'écran 2019-07-29 21.20.44.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En interne, il y a eu une petite communication sur le problème :

 

"Depuis mercredi 24 juillet le site Internet grand public www.meteofrance.com connait de grosses difficultés.

Bien qu’il y ait eu concomitance avec la situation météorologique exceptionnelle induisant un nombre très important de connexions simultanées à notre site internet, il n’est pas avéré qu’il n’y ait pas un autre souci à l’origine du problème.

Les équipes de la DSI se sont mobilisées pour trouver une solution. Malgré les nombreuses tentatives de relances nous ne sommes pas arrivés à stabiliser le système et l’analyse des causes des ralentissements allant jusqu’au blocage n’est pas achevée.

En parallèle de ces investigations, la DSI a mis rapidement en place un site de secours afin de rendre de nouveau disponible au grand public nos prévisions et notre carte de vigilance.

La DSI met tout en œuvre pour rétablir au plus vite le site nominal."

 

Je n'en sais pas plus.

 

  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...