Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une figure de notre association s'en est allée


cytruj

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, makalu a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis la nièce de Jean-Marc.

Les mots me manquent ces jours ci… mais je savais que j’allais trouver un peu de « réconfort » parmi vous, en attendant de pouvoir monter retrouver ma famille dans le nord de la France. Vos messages font chaud au coeur.

Alors, je tenais à remercier toute la communauté info-climat pour tout le bonheur et la passion que vous lui avait apporté (…et qu’il me transmettait !) Ce n’est pas pour rien que je suis venue ici ces jours-ci, vous étiez sa deuxième famille.

Immense merci à vous.

Il sera toujours de notre famille 😊 , c'est notre jean marc 😉

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je trouve pas bien les mots (et pourtant, vous me connaissez, moi et ma grande gueule...), je poste juste cette petite photo prise par Rémy Stein au Barboux (Doubs) en 2015, qui résume assez bie

Bonjour à tous,   Je suis la nièce de Jean-Marc. Les mots me manquent ces jours ci… mais je savais que j’allais trouver un peu de « réconfort » parmi vous, en attendant de pouvoir monte

Quand Sandrine m'a appelé hier soir, je n'y croyais pas vraiment, mais il a fallu se rendre à l'évidence, j'ai perdu un ami, c'est la première fois que cela se produit. Je ne vais pas m'étendre davant

Images postées

Le 27/07/2019 à 17:31, makalu a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis la nièce de Jean-Marc.

Les mots me manquent ces jours ci… mais je savais que j’allais trouver un peu de « réconfort » parmi vous, en attendant de pouvoir monter retrouver ma famille dans le nord de la France. Vos messages font chaud au coeur.

Alors, je tenais à remercier toute la communauté info-climat pour tout le bonheur et la passion que vous lui avait apporté (…et qu’il me transmettait !) Ce n’est pas pour rien que je suis venue ici ces jours-ci, vous étiez sa deuxième famille.

Immense merci à vous.

 

Merci Makalu,

ce message est extrêmement touchant.

Je ne sais pas qui des deux a le plus apporté à l'autre.

Jean Marc c'était la passion, la gentillesse, une force de la vie malgré les difficultés qu'elle lui a réservé, c'était la générosité, l'amitié.

Jean Marc c'était tellement de choses à la fois que je pense qu'il avait placé la barre très haut dans cet échange de qui a apporté le plus à l'autre.

Il suffit de lire ces messages plein d'émotions qui émanent aussi bien de ceux qui ont eu la chance de le cotoyer que de ceux qui ne le connaissaient qu'avec ce forum pour s'en rendre compte.

Aujourd'hui, tous les passionnés d'Infoclimat ont perdu leurs ami.

A toute sa famille, j'adresse au nom de tous les adhérents et passionnés mes plus sincères condoléances et bien sûr notre association qu'il aimait tant sera à ses côté pour ensemble lui dire que ce n'est juste qu'un au revoir.

  • J'aime 12
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Je joins mon message aux vôtres pour rendre hommage à notre Pouicpouet. Etant l’un de ses amis j’ai appris la nouvelle de sa mort tôt, mais j’ai encore du mal à le réaliser. Il faut dire que ça m’a surpris ; je savais que Jean-Marc était hospitalisé depuis un mois, mais il a survécu à tellement de choses dans sa vie que je m’attendais naïvement à ce que ce soit à nouveau le cas.

 

Que dire ? Ceux qui ont connu Jean-Marc personnellement ont déjà dit l’essentiel : c’était quelqu’un de gentil, convivial et généreux, doté d’un admirable courage face à ses problèmes de santé et d’un humour qui ne le quittait pas souvent*. Qu’il fût très apprécié ne m’étonne pas ; il accordait une petite attention à chacun et s’appliquait à les rendre originales. C’était aussi évidement un grand passionné de météo ; au point que, quoique paralysé aux trois quarts, il lui arrivait de partir seul en pleine nuit pour chasser un orage – et il lui arrivait par la même occasion de devoir appeler les pompiers, les fois où il ratait son « transfert ». « Je ne me mets pas assez de barrières », m’avait-il dit un jour ; mais il avait peut-être raison : quand on est vivant, il faut vivre.

 

J’ai beaucoup de bons souvenirs avec lui, les meilleurs resteront ceux liés à nos soirées à Plaisir en compagnie de Miss Pouet, de Ralala, Mash et Mashette. On y rigolait bien.

 

*Une fois, lors d’un de nos séjours en Normandie, il s’était rendu à l’enterrement d’un proche ; en en revenant, il me dit : « Eh ben j’ai versé beaucoup d’eau tout à l’heure, au moins 10 mm. » Eh bien depuis mercredi, c’est en pensant à Jean-Marc qu’on a versé des mm.

 

Adieu Pouic ! Je comprends que tu aies voulu partir, ta lutte devenait trop fatigante, mais tu vas beaucoup nous manquer. J’espère que ton âme aventurière, contrariée par un corps qui avait du mal à la suivre, a retrouvé la paix là où elle se trouve.

 

  • J'aime 19
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, kristopoff a dit :

Je joins mon message aux vôtres pour rendre hommage à notre Pouicpouet. Etant l’un de ses amis j’ai appris la nouvelle de sa mort tôt, mais j’ai encore du mal à le réaliser. Il faut dire que ça m’a surpris ; je savais que Jean-Marc était hospitalisé depuis un mois, mais il a survécu à tellement de choses dans sa vie que je m’attendais naïvement à ce que ce soit à nouveau le cas.

 

Que dire ? Ceux qui ont connu Jean-Marc personnellement ont déjà dit l’essentiel : c’était quelqu’un de gentil, convivial et généreux, doté d’un admirable courage face à ses problèmes de santé et d’un humour qui ne le quittait pas souvent*. Qu’il fût très apprécié ne m’étonne pas ; il accordait une petite attention à chacun et s’appliquait à les rendre originales. C’était aussi évidement un grand passionné de météo ; au point que, quoique paralysé aux trois quarts, il lui arrivait de partir seul en pleine nuit pour chasser un orage – et il lui arrivait par la même occasion de devoir appeler les pompiers, les fois où il ratait son « transfert ». « Je ne me mets pas assez de barrières », m’avait-il dit un jour ; mais il avait peut-être raison : quand on est vivant, il faut vivre.

 

J’ai beaucoup de bons souvenirs avec lui, les meilleurs resteront ceux liés à nos soirées à Plaisir en compagnie de Miss Pouet, de Ralala, Mash et Mashette. On y rigolait bien.

 

*Une fois, lors d’un de nos séjours en Normandie, il s’était rendu à l’enterrement d’un proche ; en en revenant, il me dit : « Eh ben j’ai versé beaucoup d’eau tout à l’heure, au moins 10 mm. » Eh bien depuis mercredi, c’est en pensant à Jean-Marc qu’on a versé des mm.

 

Adieu Pouic ! Je comprends que tu aies voulu partir, ta lutte devenait trop fatigante, mais tu vas beaucoup nous manquer. J’espère que ton âme aventurière, contrariée par un corps qui avait du mal à la suivre, a retrouvé la paix là où elle se trouve.

 

Son âme  a  rejoint le coup de vent qui a frôlé la Normandie  pour nous faire un coucou à chaque tempête  qui viendra nous rendre visite  ,  bon vent l'ami 😉

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes amis....demain il fera sont dernier voyage. Je l'accompagnerais avec Serge, Bernard, Olivier, et beaucoup d'autre par la pensée.

Donc à 16h nous verrons certainement un beau cumulo-nimbus dans le ciel.

 


 

Bye BYE pouic_mf.jpg

  • J'aime 18
  • Merci 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bien triste nouvelle que je viens d'apprendre, j'ai eu l'opportunité de l'avoir rencontré une fois lors d'une rencontre météo Infoclimat, il y a quelques années. Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, je le connaissais surtout à travers ce forum et pourtant on s'y attache vite. On s'en souviendra à jamais comme quelqu'un de généreux et toujours souriant qui vivait la météorologie comme une forte passion. Tu va nous manqué ! :3 ☹️😢

"Tant que l'on pense à une personne, elle ne meurt jamais" 😘

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Balade ce soir pas loin d'une plage où Pouic aimait bien aller, deux lueurs solaires me faisant penser à lui :

 

P1010240a.JPG.a0658ebae9c9e3b4ac995d7d0cae6be2.JPG

 

P1010244a.JPG.0c4fc5111fbc7eecd87b00b97e2a6d56.JPG

 

La plage de Deauville :

 

P1010250a.JPG.5281b7936e3f9a449d60f2cec6c0f873.JPG

 

Pour ceux qui sont en Normandie, demain à 11h une messe aura lieu à l'église de St-Martin aux Chartrains.

  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toute l'équipe d'infoclimat,

Tous mes remerciements à tous vos messages d'hommage à Jean Marc qui me sont allés droit au coeur.  Meme au bout d'un mois je suis si triste qu'il soit partit si vite mais il est allé rejoindre le ciel, les nuages, les étoiles qu'il aimait tant comtempler.

Etant sa compagne depuis près de 20 ans, j'ai voulu perdurer ce qu'il faisait sur le site du moins les posts d'animaux et de nature, nuages etc ... Je ne suis pas passionnée ni aussi experte comme il l'etait mais au fil du temps j'ai appris beaucoup et je regarde le ciel autrement.

Je lui ai demandé de m'envoyer beaucoup de signes de là haut pour m'aider à avancer et en voici quelques uns qui vont vous plaire !

 

A très bientot.

Bonne soirée

20190824_200320[1].jpg

20190824_200353[1].jpg

20190824_200112[1].jpg

  • J'aime 17
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour


Une petite photo en confinement dans le jardin avec vu sur celui du voisin!

 

20200321-145920.jpg


Une pensée pour le Pouic des cousins du 41 

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...